(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Le Brunch du we : des oeufs à Saint Germain !


J’y avais été et je ne vous ai pas parlé!

A quelques pas de Saint Germain des Prés et de la rue de Rennes, se niche une minuscule rue : la rue Bernard Palissy.

Une fois n’est pas coutume, j’arrivais en avance!

Un minuscule hall entre quelques places pour manger, quelques personnes qui se piétinaient, attendant impatiemment leur tour. J’avais réservé, et ai donc pris mon mal en patience, surprise par l’exiguité. Oui, mais c’était sans monter à l’étage. D’ailleurs quand on m’a dit : dans le poulailler, j’ai failli rire : « le .. quoi!? » On lole!

Vous montez simplement le petit escalier de bois, et pour la tourangelle que je fus lors de mes études, ces poutres et cet aspect de vieille maison à colombage m’a paru fort dépaysant pour Paris!

J’arrive finalement tout au fond, là je vois un nom connu crayonné à la craie sur une table, une longue banquette recouverte de coussins « Coco » pour s’asseoir et… et… le poulailler! Non, ce n’était pas une blague (et non je vous rassure, ils ne sont pas vivants! Ce n’est qu’une question de décor!)

 

Eggs & Co

Leur truc, vous l’aurez compris, ce sont les oeufs, tous les oeufs, sous toutes les formes, recettes, etc, tous les jours à toute heure! Pour le prix d’un repas normal, on vous promet une grosse assiette sur cette base (que je n’ai donc pas testé, non, puisque j’étais là pour les oeufs!)

 

Le brunch :

A savoir déjà, le brunch est tous les jours, et non réservé au week end ou au dimanche!

Il comprend :

  • une boisson chaude (thé ou café)
  • un jus d’orange pressé (le petit plus)
  • côté oeuf : au choix omelette, au plat, brouillés, à la coque, cocotte, nature aux herbes OU oeufs bénédicte, norvégien, ou florentin

accompagnés d’une salade et de pommes de terre

  • des pancakes
  • une salade de fruits (frais)

 

J’ai personnellement pris des oeufs bénédictes que j’ai trouvé très bon (mes premiers oeufs bénédictes!!!!) Les pommes de terre étaient très bonnes.

Le tout n’avait rien d’exceptionnel, il est vrai, mais j’ai passé un agréable moment dans un lieu original!

(A mon goût il manquait toujours les tartines ou viennoiseries!)

Pour un brunch j’aime commencer par le sucré et finir sur le salé, et manger des oeufs suivi d’un dessert a pour moi plus des allures de déjeuner que de brunch. Cela dit, j’y retournerais sûrement à l’occasion, gouter d’autres oeufs (et peut être pas pour bruncher ;-))

 

Tarif : 22€

11 rue Bernard Palissy
Paris 06
Métro St-Germain-des-Prés
+33 (0) 1 45 44 02 52
Ouvert du mercredi au dimanche : mercredi, jeudi, vendredi : 11h30 – 15h30 | 19h00 – 22h00 // samedi, dimanche : 11h30 – 16h45 service continu
Fermé lundi & mardi


6 Réponses

  1. 22€ je trouve leur brunch un peu cher au vu de ce qu’il propose (même si j’aime beaucoup les ouefs je me déplacerai pour 22e)Ou les pancakes & salade de frui sont à volonté ? Le seul vrai plus est de pouvoir bruncher un autre jour que dimanche…

    25 mars 2011 à 11 h 01 mi

    • petite parisienne

      C’est aussi l’effet que ca m’a fait! Par contre j’y retournerais bien pour un plat et gouter une spécialité que je connais pas! Ils ont une bonne dizaine de recettes! 🙂 (Mais c’était à tester ;-))

      25 mars 2011 à 11 h 19 mi

  2. j’y suis allée il y a déjà plus d’un an, ils ont été odieux du début jusqu’à la fin ! Je n’y remettrai jamais les pieds ! Non, non, je ne suis pas énervée !!!! 😉

    25 mars 2011 à 15 h 21 mi

    • petite parisienne

      Oh ma pauvre tu n’as pas eu de chance!
      J’ai été plutôt bien servie, avec un peu d’attente certes, mais ce fut tout. Et à la fin ils ont été adorables et nous ont offert des bonbons. Le personnel devait être différent ou coup de chance!
      Mais je te comprends!
      Très bon we! 🙂

      26 mars 2011 à 8 h 33 mi

  3. ça me rappelle de bons souvenirs, sauf au moment de l’addition. Le serveur s’était trompé et ne voulait pas le reconnaitre …

    26 mars 2011 à 10 h 11 mi

    • petite parisienne

      Ouch ! Oui il n’y a pas plus agaçant! Surtout quand la personne est de mauvaise foi … 😦
      (Moi qui ne pensait pas être une chanceuse à vous livre je me dis qu’en fait je me trompe ! ;-))
      Très bon dimanche!

      27 mars 2011 à 11 h 24 mi

Laisser un commentaire

