(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Twitter vous met de bonne humeur dès le matin !


Twitter, je vous en avais parlé à mes tous débuts, il y a déjà bien longtemps! : Tweets Again

A l’époque dans ma phase j’essaie… j’essaie pas… En moins d’un an et demi et au bout de presque 18000 tweets, je crois que @ptiteparisienne l’a adopté! 😉

Déjà longtemps que je voulais vous en faire des notes, du bien, du mal, du tangeant, du virtuel, du superficiel…

Twitter, ce n’est rien qu’un microcosme, une sorte de vision à la loupe où tout serait exacerbé. Une sorte de bocal où tous seraient enfermés, avec du bien et du mal (hors de connotations disons plutôt) des défauts, des qualités, des vanités, de la vacuité, de la superficialité, du vide, de l’intérêt, des news, des potins, des tea time discret, des soirées télé, des apéros endiablés, et encore beaucoup d’autre chose!

Comme dans chaque bocal où vous enfermeriez autant d’être humains, qui ne peuvent (les pauvres! ) ne s’exprimer qu’en 140cc dans un tweet ou un message privé (mais ça c’est moins drôle, vous le comprendrez…) , les sensibilités, les réactions, les promiscuités et les rejets, tout ceci est exacerbés, chacun n’ayant tendance à ne comprendre que ce qui rayonne autour de lui.

Oui. Rien de nouveau jusque là, finalement, pour peu que vous mettiez en commun des humains, vous trouverez toujours de tout… Normal ! CQFD

Oui, mais…

C’est la aussi que vous trouvez de la gentillesse, de la légèreté, de la générosité et parfois de la bonté, un brin de poésie, ceux qui vous font rire, ceux qui vous font sourire …

A chaque fois qu’une chose viendra tout gâcher vous semblera t-il, une bonne viendra équilibrer la petite balance cosmique.

Je me suis frittée sur twitter, et pas qu’un peu… Passons!

Je me suis fait des amis sur twitter, et ça j’ai envie de m’en souvenir.

Et puis il y a ces inconnus avec qui finalement on sympathise à force d’échanger. Ceux dont on remarque l’absence parfois sans le dire (car finalement qui lit sa TL, on ne peut en saisir que quelques bribes, des bribes de vie qui passent!)

Et il y a ceux qui dès le matin, mon petit groupe du Good Morning, qui chaque jour, déleste sur ma TL et dans mes reply, son bonjour, son bon we, sa belle journée, qui espère du soleil et met un petit rayon de bonne humeur dès le saut du lit! (oui je dors avec mon iphone c’est lui aussi qu’il est mon réveil!)

Loin des grincheux qui ne lèvent pas leur nez de leur café (il est vrai je suis célibataire, mais je me souviens du mien! ), loin de ceux qui vous bousculent voire vous insultent dès le premier trajet en métro, loin des regards renfrognés, cette bulle est juste là, simplement, avec ces sourires anonymes mais sincères et chaleureux…

Cela fait partie des beaux moments et des belles choses de la vie! 🙂

Une spéciale dédicace à mes twittos du matin 🙂 @_drine @SANDROANDRINE @dockydoc1959 @SylvainePascual@nrouckout @Grad_J @sebjan  @idcarrieres

Merci 🙂

4 Réponses

  1. oui, twitter a des dons incroyables, pour trouver quelqu’un qui te rendra le sourire s’il se fait rare !!!
    plein de bisous à toi !!!

    27 mars 2011 à 12 h 27 mi

    • petite parisienne

      Ce sont les bons côtés du oueb, et c’est pour ça que j’adore! ^^
      Bisous à toi aussi et belle semaine 😉

      28 mars 2011 à 13 h 07 mi

  2. Mais Twitter c’est la vie!

    28 mars 2011 à 19 h 50 mi

    • petite parisienne

      c’est un peu ca! 😉

      30 mars 2011 à 10 h 12 mi

Laisser un commentaire

