(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Baby -Bloug Nanniversaire [ou Crime de lèse-blog] & mini-concours inside (^_^)


[Enfin! Un petit Up Avec un grand sorry les gens! ]

Billet du 23.10.2011

Hello hello les petits gens de la blogousphère qui erre ici, se sont perdus par mégarde [ou pas] et les autres et tout et tout, sous le temps gris et mouillé de Paris!

Alors d’après mes principes, mieux vaut tard que jamais [mais.. mais… mais!]

Oui, parce que [et même si j’ai oublié l’anniversaire] [qui était donc dimanche dernier] [mais je vous le rappelle, j’avais pas écrit cette date sur l’un de mes millions de post its ; -) Et je n’avais plus/ point d’ordinateur, ce qui n’aide pas à bloguer! ] ce petit blog a donc déjà une année bien tassée!

Un an de bloguing donc !

Un an donc déjà que seule à la maison, avec ma petite perfusion et ma grosse fatigue, on a eu envie d’aller voir de l’autre côté de l’ordinateur et d’ouvrir un blog! Comme je fais tout nimportenawak ,je n’ai pas fait de premier message, de message d’ouverture ou de quoi que ce soit! Tellement sûre que personne ne me lirait, je suis entrée dans le vif du sujet, je ne sais plus  comment, quoi, pourquoi! J’ai posté un peu en vrac, tout azimut, sans savoir ce que je dirais, des envies, des idées, et beaucoup de jachère [tout moi quoi 😉 ]

Un an donc, où je me suis souvent demandé [oui on pourrait m’appeler miss remise en question] quelle était la légitimité de ce bog, quel était l’intérêt [le non-intérêt] en fait de parler ici,de soi parfois! [avec de pause bloguing donc!] Ou on m’a reproché d’être trop personnelle aussi. Sûrement… Et en même temps, ce blog qui part dans tous les sens, parle de tout, c’est moi! Un an où j’ai beaucoup évolué et pas [on ne change jamais vraiment non?] Un an où j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes, non pas tant via ce blog que via twitter [ou mes amis, ou le reste en fait 😉 ]Avec un petit pincement au coeur quand même en voyant que les premiers lecteurs du blog ne sont plus là déjà [oui la roue tourne vite parfois 😉 ]

Une année où je suis la petite parisienne [déjà!] Une année où la plupart de mes amis ne me connaissent pas sous ce nom [et où je joue donc les schyzo!], ni ne connaissent ce blog [et même ceux qui connaissent s ‘égarent rarement là 😉 ]

Une année où l’envie d’écrire est revenue surtout, et ce , grâce à vous [les quelques lecteurs se reconnaitront] Et grâce à ce blog! Quelqu’un m’a dit un jour de ne surtout pas m’arrêter d’écrire puisque c’était ma passion [à l’époque j’étais très dubitative] et cette personne avait raison! Parce que ça fait un bien fou [et même quand c’est pour raconter des bêtises!] J’ai envie de dire merci à cette personne (même si elle ne connait pas ce blog et ne viendra jamais errer ici 😉 ], envie de dire merci à ceux qui me lisent et ont fait revivre ce blog quand l’envie d’écrire et de continuer ici s’est éteinte, parce que finalement ce blog je l’aime bien et j’ai très envie de continuert à vous ennuyer!] , envie de dire merci à toutes les nouvelles personnes rencontrées, les nouveaux univers découverts, parfois furtivement, merci à la vie d’être ce qu’elle est en fait. Et si j’espère quelque chose, c’est de continuer longtemps à gribouiller ici, et de rencontrer toujours plus de nouveaux univers, de nouvelles personnes, riches et intéressantes! 🙂 [Et du coup je me demande pourquoi je n’avais pas cédé à cette envie plus tôt 😉 ]

Et un an de bloguing en stats et ce malgré toutes ces pauses! ça donne quand même 270 billets, pour 711 com’ [petits bavards!] et presque 16000 pages vues] [ouhlalalaaaa beaucoup de gens ont dû se perdre sur google!]

Alors je souffle ma petite bougie bougie virtuelle [arfff en me disant que bientôt ca va être les miennes, et il y en aura beaucoup plus!]

Et comme j’avais envie de marquer le coup (et que mon blog était furieux que je lui ai oublié son nanniversaire, oui, oui, du coup il faut que je me rattrape!!] Un mini-concours inside!

Pas de partenaires [évidemment c’est un baby-bloug] , un mini -budget, donc je n’ai qu’un mini cadeau à vous offrir, mais c’est l’intention qui compte on dit 😉 [enfin il parait 😉 ]

A choisir, donc, un carnet dans ce lot!

Alors je vous laisse me raconter par commentaires votre plus beau souvenir à Paris ou  quand vous êtes arrivés à Paris! [avec le lieu et tout et tout!] [toutes les idées sont les bienvenues!]

Vous avez jusqu’au 1er novembre!

Et je choisis le com’ qui me plait le plus 🙂

Alors à très bientôt petits gens de passage

Et surtout [et malgré la pluie] un très bon week end! 🙂

31 Réponses

  1. Joyeux blog anniversaire 😉 Très sympa de ta part d’organiser ce joli concours.
    Pour ma part je suis arrivée il y a presque 4 ans sur Paris, c’était le 1er décembre 2006 (vu que tu veux des dates ;)). Mais je ne garderai pas ce souvenir en mémoire comme étant le meilleur. Non, c’est plutôt la rencontre avec mon futur mari qui restera gravée dans ma mémoire de parisienne adoptive. Pour la faire court c’était le 17 juillet 2008 à bord du Concorde Atlantique. J’adore quand les beaux jours arrivent sur Paris, participer aux soirées « métro boulot dodo » qui se passent tous les jeudi soirs sur ce bateau. Il y a aussi dans l’histoire la demande en mariage de mon mari, qui s’est passée sur un des ponts du Canal St Martin … Que de beaux souvenirs passés dans cette ville. Mais il est temps de tourner une page, c’est maintenant Bordeaux qui va voir notre couple s’épanouir 😉
    Voilou Miss, tu sais tout 😉
    Bon weekend …

    23 octobre 2010 à 13 h 31 mi

    • petite parisienne

      Merci beaucoup! 🙂 J’aime ce qui est convivial 😉 Alors ce petit blog ne fait pas exception!
      Ce sont de très jolis souvenirs et romantiques! (Oui tu me fais rêver!) . J’espère que quand tu seras à Bordeaux tu garderas de beaux souvenirs de Paris et que tu prendras plaisir à y revenir 🙂
      Merci de ta participation!

      26 octobre 2010 à 21 h 48 mi

  2. Bon anniversaire bloguesque 🙂 Bises

    23 octobre 2010 à 13 h 52 mi

    • petite parisienne

      Oh merci! 🙂 Ca me fait plaisir de te voir là! 🙂 Bises à toi

      26 octobre 2010 à 21 h 48 mi

  3. virginie dumortier

    merci pour le concours,moi mon plus beau souvenir ce sont les champs elysees.magnifique avenue

    23 octobre 2010 à 14 h 31 mi

    • petite parisienne

      Merci à toi de participation!

      26 octobre 2010 à 21 h 49 mi

  4. Coquelicot

    Hello,
    mon plus beau souvenir à Paris la verrière en vitrail des galeries Lafayettes qui m’a fait me déviser la tête.
    Tous ces gens qui passent dessous sans même la voir je n’en reviens pas…

    23 octobre 2010 à 15 h 02 mi

    • petite parisienne

      Bonjour et bienvenue! Merci de ta participation 😉 C’est vrai que l’immeuble du boulevard haussman qui abrite les galeries lafayettes est magnifique!

      26 octobre 2010 à 22 h 04 mi

  5. Joyeux anniversaire en retard pour ce joli petit espace de détente dans l’univers tortueux du net 😉
    Gros bisous et à très vite !

    23 octobre 2010 à 16 h 45 mi

    • petite parisienne

      Merci ma Mymoo! C’est adorable mais c’est vrai que tu es l’une de mes ferventes supportrices ;-)))
      Gros Bisous et oui à vite!!!

      26 octobre 2010 à 22 h 05 mi

  6. philou

    hello, je fais partie des nouveaux venus sur ce blog…qu’est ce que je viens chercher…je ne sais pas au juste, peut être un peu d’inattendu entre des êtres qui n’ont que peu de chance de se croiser en vrai…j’ai tenu un blog egalement 2 ans environ, jusqu’a que cela irrite ma compagne du moment…elle ne comprenait pas ce besoin de se raconter par des articles, des coups d’humeur, des mini récits…bref de l’expression écrite mise sur la place publique, a qui veuille bien la lire et reagir…donc je comprends tout a fait ta motivation…mais entre temps je me suis retrouvé seul et du coup l’envie de se raconter a cédé la place à un gros « a quoi bon »…depuis je continue de picorer dans quelques blogs sympas, surtout ceux qui me font sourire avec esprit et syntaxe. l’usure des blogs est connu, et au bout d’un moment la routine s’installe, à moins de constamment renouveller le fond et la forme, ce qui devient un boulot à temps plein, qui finit par empieter sur l’espace privé…bref attention ! bon ou j’en etais deja, ah oui, souvenir de Paris : et bien pour faire court, on va dire la seule boite dans laquelle je me suis senti a l’aise, la locomotive en 1986 ou 1987 pour situer…la nuit terminée avec une autre allumée comme moi, a danser solitaire et epuisé de fatigue sur let it be ou un autre truc des beatles (the walrus peut etre coucoucoutchou) et finir par se faire jeter dehors au petit matin… la musique, et rien que l’ivresse de danser sans autre arriere pensée ni autre envie…bon ç’est peut être pas original, mais ça reste un moment gravé dans ma mémoire comme une sensation de liberté et de bien être. et des souvenirs comme ça, j’en ai plein en fait…franchement j’ai jamais ré entendu les beatles dans la moindre boite depuis, il est vrai que j’ai arreté depuis belle lurette d’y trainer mes guetres
    ah si j’oubliais un autre souvenir fort : la premiere fête de la musique…!! une ambiance surrealiste où on allait de lieux en lieux chauds, au gré des infos glanées dans le metro …incapable de me souvenir des groupes qui jouaient par contre! : tout etait completement improvisé partout et pas cette espece de daube rechaufée et prémachée qu’on nous sert maintenant chaque année…bon WE a toi et longue vie a ton blog !

    23 octobre 2010 à 18 h 45 mi

    • petite parisienne

      Hello! Alors bienvenue ici! 🙂
      Merci pour tes voeux!
      Pour les blogs, c’est toujours difficile que ce soit à ou autre chose avec régularité et sur la durée 😉 Je crois que j’ai toujours aimé écrire et raconter des histoires… Quelque part c’est ce que je fais ici, mais pas que je crois… 😉
      Merci de ta participation et à bientôt alors!

      26 octobre 2010 à 22 h 08 mi

  7. tintinabulle

    Bon anniversaire! En parlant de ça, mon meilleur souvenir à Paris est lié à l’anniversaire de ma relation avec mon cher et tendre en Septembre dernier, pour le quel nous nous étions organisé un weekend à Paris. Mon petit plaisir? entre la tour eiffel et le louvre, entrer dans un starbuks (et oui, en province ya pas : ( ) et dévorer une énorme part de cheesecake avec mon homme. Un jour, je le jure, je l’aurais leur verre collector!^^

    24 octobre 2010 à 8 h 41 mi

    • petite parisienne

      Hello ! Et merci! 🙂
      Ah oui j’ai une amie qui est venue un jour à paris et a tenu à ce que je l’emmène boire un café à emporter! ce n’est que là qu’elle m’a expliqué qu’il n’y avait pas de starbucks en province! [J’adore le chai tea latte, le caramel macchiato et le latte 😉 hihiiiii tu prêches une convaincue!]
      Merci de ta participation! 🙂 Et à bientôt ici!

      26 octobre 2010 à 22 h 10 mi

  8. moi je me souviens de notre première virée à Paris avec le Mec, un 27 décembre, où on a bu beaucoup trop de champagne et on est allés danser sur le boulevard Haussmann devant les illuminations du Printemps… et on y a rencontré une certaine Marinette, parisienne agée sortie respirer l’esprit de Noel, qui émue par nos voltiges a tenu à nous saluer et à présenter ses voeux de bonheur à notre couple alors tout neuf… un merveilleux souvenir!

    24 octobre 2010 à 9 h 38 mi

    • petite parisienne

      Hello flou! Ca faisait longtemps! C’est une très jolie histoire ça 🙂 Merci de ta participation! 🙂

      26 octobre 2010 à 22 h 22 mi

  9. Mon plus beau souvenirs ? Il y en aurait trop…. En fait je me rappelle surtout de mon émerveillement à chaque coin de rue ! J’adorais l’idée, qu’à 10 minutes de chez moi, je pouvais me promener sur le pont des Arts, admirer la coupole de l’ Institut, me promener aux Champs E lysées, au Luxembourg…. Tout ces magnifiques bâtiments et œuvres d’art à portée de main !

    24 octobre 2010 à 18 h 48 mi

    • petite parisienne

      Coucou Océane! 🙂 C’est très joliment dit! 🙂 Merci et à bientôt!

      26 octobre 2010 à 22 h 22 mi

  10. martylo

    bon anni
    orkkkk je n’ai que des mauvais souvenirs à Paris mdrrrrr
    la 1ère fois chez mon cousin j’ai cassé son train électrique !!! va en retrouver un toi quand tu connais pas Paris
    la 2ème fois, au moins 8 ans après mon père a fait 1/2 tour après avoir tourné plus d’1h00 sur le périf mdr pas vu Paris
    bon faut pas rester sur du négatif ok j’espère que la 3ème sera la bonne parce que Paris c’est pas la porte à côté pour moi
    merci

    25 octobre 2010 à 9 h 51 mi

    • petite parisienne

      Hello martylo & welcome!
      Oh que des mauvais souvenirs, mais c’est triste ça… Oui je t’espère que la prochaine fois sera la bonne pour que la magie opère 🙂

      26 octobre 2010 à 22 h 24 mi

  11. Déjà, laisse moi te (re)souhaiter un bon bloganniversaire! Tu peux être fière de ce petit blog qui, c’est vrai, te ressemble tellement! Et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

    Par ailleurs, pour mon meilleur souvenir parisien…mhhh, le choix est dur! il y a tellement de jolies surprises dans cette ville, des surprises capables d’égayer toute une journée!
    Du coup je vais prendre l’une des plus récentes d’entre elles ; Ca date de la semaine dernière, je me promenais du côté de Beaubourg quand je me suis souvenue que j’avais deux-trois courses à faire. Direction le Monop’ du coin où je me ravitaille rapidement en salade et fruits frais. Alors que j’attends mon tour à la caisse, j’entends un « miaou ». Je me retourne et que vois-je? un jeune homme avec un beau chat angora, délicatement alangui sur ses épaules! Le minet était bien calé entre le cou et le sac à dos du garçon, et il ne bougeait pas d’un pousse, heureux d’être en contact permanent avec son petit maitre. Ene véritable écharpe chauffante et ronronnante dont je me serai bien emparé! Mais comme le jeune homme était très sympa, je lui ai laissé son Minet et je suis aller retrouver les miens. ❤

    25 octobre 2010 à 20 h 54 mi

    • petite parisienne

      Coucou Lilith! merci 🙂
      Oh c’est mignon! Merci de ta participation 😉
      A bientôt!

      26 octobre 2010 à 22 h 25 mi

  12. Salut petite Parisienne !! Bon zanniv à ton blog et longue vie à tes tribulations écrites ici…

    Alors un beau souvenir à Paris… hmmmm je cherche je cherche! y a en plein en fait. En tous cas elles ne battront pas la demande en mariage… peut-être que ça m’arrivera un jour ? 😉

    29 octobre 2010 à 16 h 45 mi

    • petite parisienne

      Coucou! Et merci! On va essayer de les faire vivre longtemps 😉
      Tu as enfin récupéré le net?

      Ohh! Pas de jolies histoires ? 😉 Pour la demande eh bien, j’espère que ça va nous arriver à toutes les 2! Allez! On trinque virtuellement à ca 😉

      29 octobre 2010 à 21 h 34 mi

  13. Virginie

    Joyeux anniversaire petite parisienne;))) Alors au sujet de mon plus beau souvenir de Paris, et le choix est difficile tant j’aime cette ville, je dirai, la première nuit ou j’ai dormi à Paris et me suis sentie faisant partie integrante de cette ville, j’etais terriblement joyeuse. Se coucher et se reveiller à Paris! Pour moi c’était enfin etre parisienne….J’y ai vecu, j’en suis repartie et bientot j’y retourne, pour longtemps j’espère…..

    31 octobre 2010 à 8 h 05 mi

  14. Bon allé je me lance moi aussi!

    Déjà bravo pour ce joli petit blog! Et happy birthday! 😉

    pour moi mon meilleur souvenir parisien c’est les vitrines de Noël à hausmann… Mes parents étaient divorcés et je savais qu’en decembre lorsque je venais chez mon père à Paris on allait y passer des heures!
    L’ambiance est tellement magique! L odeur des marron chaud… Les lumières… Les yeux qui brillent… Aujourd hui c’est moi qui y amènent mes filles et j ai toujours les même sensation, avec encore plus d’ émotion en voyant leurs yeux pétiller ❤

    longue vie à ton blog! Et merci à toi car malgré les kilometres qui me séparent aujourd'hui de Paris je vis ma vie de parisienne par procuration!

    31 octobre 2010 à 19 h 24 mi

    • petite parisienne

      Merci pour ton voeu ! :))) Et aussi pour ta participation au concours 😉 Tu es la toute dernière participante 😉
      Vivre ta vie parisienne par procuration?! : J’adore!!! JE dois donc continuer à l’alimenter 😉

      2 novembre 2010 à 9 h 35 mi

  15. Pingback: Twitted by ptiteparisienne

  16. petite parisienne

    Merci à tous pour vos voeux de bloganniversaire! 🙂 Et pour tous vos jolis compliments! Ca fait vraiment chaud au coeur!
    Ravie de « voir » les quelques personnes qui suivent mes tribulations! 😉

    Merci aussi à ceux qui ont participé à ce premier concours! [en espérant qu’il y en aura d’autres… peut être ! 😉 ]

    La réponse le week end prochain! Je vous avoue que vous avez de jolies histoires et que je vais avoir beaucoup de mal à choisir! 😉

    Belle semaine à tous en attendant 😀

    2 novembre 2010 à 9 h 42 mi

  17. GPG

    J’avais promis alors me voici 😉
    Je ne le fais pas temps pour le cadeau mais juste pour le fait de partager quelque chose avec toi
    J’avais commencé a écrire ceci:

    I use an Happy B Petite Parisian Bloggy ! ❤
    Te souhaitant de merveilleuses choses pour cette année à venir,pour une année de partage et d'écriture et bien plus encore…

    Mon plus beau souvenir parisien remonte à février 1999, à cette époque là j'étudiais l'Histoire de l'Art et l'Archéologie. Ce matin là précisément, je partais rejoindre mes tutrices en art contemporain au Musée du Louvre (pour l'ouverture) mais n'appréciant pas le métro, et préférant marcher je descendis à Saint Michel pour rejoindre les quais de Seine et finalement les longer pour arriver au Pont des Arts (dit le pont des amoureux) amorçant ma marche sur celui-ci je me suis arrêter un moment pour contempler l'architecture de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris,aucun nuages, juste le soleil soulignant les courbes de la cathédrale, et le silence!
    Je me souviens de ce matin là comme si c'était hier, une image d'Épinal gravée à tout jamais!

    C'est un de mes plus beaux souvenirs 🙂

    Un bon weekend Sweet Girl

    12 novembre 2010 à 15 h 07 mi

    • petite parisienne

      Et merci de ce très joli cadeau!!!! 🙂
      C’est drôle, parce que mes premiers souvenirs de paris datent de cette période quand j’y suis arrivée ^^ Et la vue sur notre dame était l’un de mes préférés! 🙂 J’adorais descendre saint michel à pied ^^
      Tu as fait de l’histoire de l’art? (moi aussi! Hihiiii ) Tu as fait Paris IV? Michelet?
      Des Bises 🙂

      14 novembre 2010 à 22 h 34 mi

Laisser un commentaire

