(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

La parisienne à la montagne *2*


Les tribulations d’une petite parisienne à la montagne – Volume 1

La Petite Parisienne prend le train

Il y a deux préceptes de base à savoir sur la Parisienne.

1/ Elle déteste prendre le train

Oui, le train ne se plie même pas à ses horaires!

Et dans un souci de non respect de ses congénères, cette hypothèse est incongrue

Donc :

2/ La Parisienne est toujours en retard!

A savoir également, elle aime bien voyager :

1/ Quand on vient la chercher chez elle

(En taxi, mais franchement elle aimerait bien avoir son chauffeur perso… Quoi!? On rêve? Of course! Mais avouez que ce serait la classe à Paris (surtout avec des bagages et sans le bel homme grand et fort pour porter votre sac!) (soupirrrrrr prolongé! Oui ça m’est arrivé une fois mais… une seule fois quoi…) (Donc du coup voilà, je vous en parle là, c’est malin de me rappeler tous ces souvenirs aussi hein!)

2/ (évidemment donc) quand elle a son porteur personnel (de préférence grand, beau, athlétique) (il n’a pas besoin de parler il est là pour porter!)

Donc quand on est parisienne, qu’on doit faire son sac, porter son sac, et prendre son sac, ça donne grosso modo ça :

  • Ouf! Le train est 13h09, pas à 12h,  j’ai le temps
  • un mail, non twitter, zut un mail, merde j’ai oublié, ah zut! (c’est pas grave j’ai le temps de faire pleiiiiiin de choses!)
  • 12h
  • zut la vaisselle : go, go, j’ai le temps de toute façon!
  • Oui, je mets à peine 1h pour aller à la gare ! (là l’information a du mal à se frayer un chemin jusqu’au neurone de la parisienne… c’est normal il s’agit d’une information capitale et non futile!)
  • 12h15 : merde j’ai pas fini mes mails (Nota Bene : heureusement que j’ai le temps!)
  • Merdeeeee : je suis à la bourre!
  • [réflexion purement parisienne, stupide, inutile et stupide : heu… le train, il va m’attendre?]
  • [suite donc après ce trou neuronal!]
  • Merde mais qu’est ce que j’ai mis dans ce sac!!!! (traduire : non mais je vais pas être obligée en VRAI de le soulever!? Si!? si!!!?)
  • Tant pis je pars
  • Je suis en retard (3e réflexion sur le sujet en moins de 05 mn)
  • Tant pis je pars! (oui bah t’as intérêt, le train il va pas t’attendre…! quoique la parisienne pense!)
  • J’ai oublié mon sandwich
  • Tant pis je cours!
  • Non, mais on peut pas courir avec ce sac!
  • Je vais louper mon train
  • Non, mais quelle nouille
  • Mais pourquoi ce sac est si lourdddddd (pour la 4e fois donc!)
  • Mais quelle conne (il est important de s’automotiver dans ces circonstances!)
  • Mais qu’est-ce que j’ai mis dans ce sac….!

Métro….

Métro…

Métro…

Gare de Lyon

  • Je cours! (oui encore!)
  • – 6mn !
  • Ouf! Les quais!
  • Merdeeeee! C’est pas les bons quais!
  • – 5 mn
  • Non mais c’est une blague? Y’a la queue!
  • – 4mn
  • Nannnnn! Des travaux!
  • -3 mn
  • Mais merde il est où ce maudit quai
  • Ouf! (enfin presque)
  • Je cours (encore!)
  • Le bon quai
  • Youpieee!
  • Pas la bonne voiture!
  • -1 mn
  • Eurêka! Youpieee (danse de la joie inside, parce qu’avec le sac… )
  • Enfin assise!
  • Bah c’est quoi ce bordel ? Il part pas ce train? Il est en retard ou quoi?!!!!

Oui, re-principe de base, la parisienne n’est jamais contente!

Mauvais point : C’est bien joli, mais y’a même pas de douche dans ce maudit train (oui courir donne chaud, courir avec un sac donne très chaud, on compte les heures avant la prochaine douche!)

Bon point : Pas de beau garçon à l’arrivée, pas de beau garçon dans le train (enfin si quelques uns, mais ils regardent de l’autre côté!) Ouf sauvée!

Attention, la parisienne quitte son territoire, et s’en va en contrée sauvage….

(rires)

(vous êtes pas obligés mais bon en théorie… y’a rires quoi! :p)

3 Réponses

  1. Voilà aussi pourquoi je suis (presque) toujours en avance de 45 minutes.
    Je déteste courir.

    3 avril 2011 à 19 h 28 mi

  2. Amusant mais très caricatural!!!!!!!!!!!!!!!

    5 avril 2011 à 13 h 07 mi

    • petite parisienne

      exprès bien sûr!!!! 😉
      Quand j’ai commencé mes cata je me suis dit, go autant y aller à fond et se payer une bonne tranche de rire!;-) (d’autant qu’avec moi c’est siuvent comme ça!)

      7 avril 2011 à 9 h 09 mi

Laisser un commentaire

