(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Matin bonheur


Ces derniers temps, le moral était plus que décadent,

Pour ne pas dire très, très en-dessous de la barre des zéros.

Et rien n’y faisait!

Ni télé, ni série, ni feuilletage de magazines de voyages, ni la préparation de mon séjour à Rome,

Ni mes sacro saints livres,

Ni mes bonbons,

Ni mon nutella sacré!

Bon, chez ami-nautes ou webinautes, l’heure devenait grave et je commençais à désespérer légèrement…

Moi? Dé primer? Oui comme tout le monde! Et quand je le fais, comme tout le reste, je ne le fais pas à moitié!

Cependant je suis aussi connue pour êtr emontée sur resssort et rebondir plius vite que mon ombre

Il faut dire que mon attelle et ma patte folle m’interdisaient un tas d’activités fascinantes : porter une robe d’été et aller jouer les touristes sur les quais, faire les bouquinistes, s’asseoir avec un livre en terrasse et draguer ah non ça c’est vrai je sais pas faire! (badiner?)

Me promener avec mon appareil photo au gré de mes envies et de mes aspirations…

Aller au ciné

Arpenter les expos

Aller voir mes amies….

Oui, à situation critique, remède critique. Tant pis patte folle, bobos, douleurs et cie, fièvre & co,   je l’ai traîé bon gré mal gré au cinéma voir Morning Glory.

Un film qui n’a rien d’extraodinaire, mais promets un bon moment (vosu avez compris la note ,n’est pas sur le film!) et est plein d’espoir, avec cette pauvre trentenaire, le moral dans les chaussettes, qui se fait virer, rabaisser dans ses ambitions de gamine qui devrait grandir (tiens je me retouve dedans avec mes rêves d’écrivain (pas publié évidemment vous l’aurez compris!) et qui pourtant arrive à la fin, à briller, se faire remarquer et gagner un grand amour! (un film américain certes) mais malgré ma tantative de terrasse arrêtée par une bourrasque qui m’a fait prestement quitter cxette terrasse et rentrer frigorifiée pour continuer à bouquiner au fondu lit (de toute façon j’étais fatiguée!) ….

(je change de phrase je vous sens à bout d’haleine!)

Et bien il me suffit ce matin au réveil de sentir la douceur des draps,

De regarder par ma fenêtre le soleil briller

De regarder devant mon écran d’ordinateur voir la carte postale de Paris qu’une amie m’a gentiment envoyer (vous avez remarqué comme on ne reçoit jamais de cartes postales de Paris? Pourtant j’adore ça! :)) (Merci Delphine et Emilie !!!!!)

De regarder la photo du petit bout d’à peine 1 mois et demi d’une amie nouvellement maman (et que donc ma patte folle m’a empêché d’aller voir! ) (Merci ma Clo!!!)

De vous écrire en écoutant M. « Mister Mistère » (là on est revenu au début de la belle)

Pour me dire que cette journée,

Elle est belle,

Non?

Biziouttes les ziozios du web ! ^^

5 Réponses

  1. Moi je te fais des bisous, et un cœur avec les mains ^^

    13 avril 2011 à 11 h 21 mi

    • petite parisienne

      Oh merci 🙂 On n’a jamais assez de bisous, ni de coeur pour la journée ! 🙂

      13 avril 2011 à 14 h 10 mi

  2. philou

    j’aimerais aussi te mettre une note optimiste, mais j’ai moi aussi le moral en rase motte…ton optimisme fait du bien a lire en tout cas, donc plein de bonnes choses a nous deux, plus tous ceux qui ont besoin d’un peu de chaleur humaine, et y’en a beaucoup décidément…(et continue ce blog sur ces notes en demi teintes, avec de la poesie, des couleurs, des sensations…bref la vie toute simple!)

    13 avril 2011 à 14 h 09 mi

    • petite parisienne

      Oh merci! C’est un com’ bien chou! ^^
      Oui, on n’a jamais assez de chaleur humaine 😉 Et malheureusement bien trop en manquent ….

      13 avril 2011 à 14 h 52 mi

  3. *le bonheur n’est jamais bien loin, il suffit parfois d’ouvrir les yeux 🙂
    Ravie de te savoir en meilleure forme!

    17 avril 2011 à 19 h 46 mi

Laisser un commentaire

