(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Des cookies à gagner avec Les Cookies de Monttessuy!


Je suis sûre que vous êtes comme moi!

Oui!

On prononce le nom cookie devant vous

(au passage miammmm! Je sais bien que je suis loin d’être la seule gourmande ici ;-))

Et vous pensez,

Pépites de chocolats,

Eventuellement fruits confits et baies

….

Mais…

Avez-vous jamais pensé salé?

Non!

Non!?

Et bien c’est chose faite puisque je vais vous en parler!

Aurélie a récemment créé sa e-boutique et en sus de ses petits délices sucrés (allez, juste pour le plaisir des yeux!)

….

(dont je ne vais pas vous parler)

Elle prépare et cuisine

des cookies salés!

Quoi vous ne connaissiez pas?

Et bien figurez-vous que moi aussi j’ai découvert leur existence récemment!

C’est une idée dans le vent, mais surtout d’Aurélie qui a créé sa gamme de produits tout fait maison (dans sa cuisine!) : 

Les Cookies de Monttessuy,

du nom de sa petite rue, et d’un certain baron!

Ses cookies sont soit sous forme de toasts, soit de forme traditionnelle mais salés,

soit sous forme de sticks, à manger tels quels ou à plonger dans une sauce, fromage, ou dans tout autre ingrédient de votre imagination.

Ce sont ces fameux cookies-sticks que je vous propose de découvrir en vous en faisant gagner un paquet!

Non, mais la chance!

Et pour vous faire baver une peu ….

Comment participer :

C’est tout simple! Je vous propose pour changer un peu de créativité, histoire de nous chatouiller et de nous faire frétiller les papilles!

Il suffit de faire un commentaire (ci-dessous) où vous vous mettrez dans la peau non pas du chef mais de l’hôtesse de maison et de nous parler un peu de ces cookies salés : En quelle occasion les serviriez-vous, à quel moment, quelle occasion, et avec quoi!

Tout ensemble, un de ceux-là, ou plus encore, imaginez-en les ingrédients et racontez-nous l’histoire!

Bref amusez-vous en pensant à ce que vous feriez avec des cookies salés devant vous et pourquoi ils seraient là!

(Vous n’avez pas tout compris? Je suis là pour les questions!)

Je clôturerais le concours le samedi 23.04, ce qui vous laisse une bonne semaine pour participer 😉

Erratum : comme je pars deux jours en we (youhouuu je vais voir la campagne, l’herbe, les vaches, les copines, les filles des copines, être réveillée dès 6h, bref ….) je vous laisse jusqu’à demain soir pour concourir! Soit le 24.04 inclus! Alors dépêchez vous! 😉

Puis avec Aurélie nous choisirons la proposition qui nous aura le plus alléchée/ attirée/ étonnée! Bref celle qui nous aura fait craquer!

Cette personne remportera donc un paquet de cookies stickers de Monttessuy!

Alors à vos crayons tablettes claviers

Et à très vite! 😉

Pour en savoir plus, c’est par là, n’hésitez pas à cliquer! :

Les Cookies de Monttessuy

http://www.les-cookies-de-monttessuy.com

24 Réponses

  1. Oh les cookies salés je pratique!! Soit juste avec du parmesan, servis avec un bon petit vin d’italie au milieu d’un champ, ou coule une rivière, capeline sur la tête… (et fesses sur une fourmilière, le grand classique)…
    Ou alors, des cookies salés aux tomates confites et chorizo, pour crier oooolé tellement c’est bon (ça vaut aussi pour d’autres activités).

    Dans tous les cas, les cookies, sucrés ou salés, c’est trop bon ❤

    16 avril 2011 à 7 h 31 mi

    • petite parisienne

      Bravo à la première concurrente! 🙂 D’autant que ça fait bien longtemps que tu n’avais pas commenté! 😉 Une adepte en plus! 🙂 Tes idées sont bien alléchantes! Moi aussi je vais me mettre aux cookies salés je sens ^^ (je suis d’accord c’est trop bon! :p)

      17 avril 2011 à 17 h 11 mi

  2. En effet je n’avais pas commenté depuis longtemps – je lis beaucoup, mais commente toujours peu, je mets déjà un temps fou à écrire sur mes différents blogs ^^

    17 avril 2011 à 17 h 12 mi

    • petite parisienne

      Heureuse de voir que tu es toujours régulière même si tu ne commentes pas! ^^
      Tu m’étonnes! 😉 Ca prend du temps! Un temps fou ! 😉
      Bises!

      17 avril 2011 à 17 h 19 mi

  3. Pingback: Un lundi comme les autres ou presque ! « Les tribulations d'une parisienne à Paris

  4. Bon, ok, allez, je sors de l’ombre (en fait, c’est que quand on parle de bouffe que je commente.. super.)

    Donc moi, je verrai bien un petit jeu autour des sticks : genre, on joue à la courte paille, on met exprès un stick coupé en deux (j’aurais vraisemblablement mangé moi même la partie enlevée)(il faut pas gâcher, c’est péché.), et çui qui a le plus petit, il doit après, je sais pas, un gage, genre « bah c’est toi qui invente une sauce pour que tout le monde il trempe le cookie qu’il a eu ».
    Et puis après, il croque dans un autre, et on recommence.

    Et donc, pour tout ça, j’aurais prévu au préalable des bases de sauces, avec des toppings (genre du fromage blanc 0%, avec de la moutarde, des graines, du vinaigre, de la tomate, de ‘lavocat…).

    Voilà.
    et j’aime tellement mon idée que je vais inviter des coupains à manger ce soir, en fait.

    18 avril 2011 à 16 h 01 mi

    • petite parisienne

      Waouuh je suis flattée de ta sortie de l’ombre (mais attention on va finir par te donner l’étiquette d’une gourmande 😉 Et c’est moi qui dit ça! Hinhinnn!)
      J’adore tes toppings en tout cas et l’idée est bien rigolote! ^^ Et cette soirée !?
      Hihihiiii! (bah oui tout le monde sait que avant apéro c’est goûter, c’est péché sinon! :p )
      Belle journée camille! 🙂

      19 avril 2011 à 11 h 05 mi

    • Excellent le coup de la courte paille!!!
      Très drôle, il faudra que je pense à ça 🙂

      2 mai 2011 à 12 h 27 mi

      • petite parisienne

        N’est-ce pas!?

        2 mai 2011 à 16 h 47 mi

  5. (Mais sinon, mon dieu, courgette-nori, je veux mourir)(et le goûter sur le champ)

    18 avril 2011 à 16 h 02 mi

  6. Les cookies salées j’en fait parfois, mais je manque d’imagination pour les recettes… C’est pourtant idéal pour un buffet sympa (j’en fait souvent, c’est ce que je préfère quand je reçois)
    J’imagine des petits éventails de cookies de différentes saveurs, et des petites brochettes de crudités à côté pour apporter un peu de fraicheur entre deux croquants !

    21 avril 2011 à 13 h 27 mi

    • petite parisienne

      Donc je suis la seule à ne pas connaître les cookies salés (la loose pour une gourmande comme moi! ) L’idée des légumes croquants je n’y avais pas pensé mais je trouve ça très sympa! 🙂
      Bonne chance pour le concours! 😉

      21 avril 2011 à 16 h 00 mi

  7. Delphine

    Des sticks salés pour une danse des cookies comme au temps de la ruée vers l’or ! Mais quel dommage, les cookies croquants craquant sous les dents des fourchettes, je me dois de les manger et de recommencer.

    22 avril 2011 à 21 h 07 mi

    • petite parisienne

      Joli ! ^^ Merci Delphine de ta participation !

      25 avril 2011 à 8 h 12 mi

  8. Delphine

    http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftMBv.html

    😉

    22 avril 2011 à 21 h 12 mi

    • petite parisienne

      ^^ Un talent inégalable! Qu’est ce que j’en ai vu des chaplin petite! ^^

      25 avril 2011 à 8 h 12 mi

  9. iwona46

    Bonjour 😉

    pour ma part je me verrais bien les servir à mes convives dans le jardin avant un barbecue par une chaude journée d’avril comme en ce moment…avec une petite coupe de champagne bien fraîche afin de détendre l’atmosphère et patienter avant les plats principaux ! et pourquoi pas leur proposer des « dips » de diverse composition afin qu’ils puissent tremper leur petit sticks !!! (sucré et salé/épicé, salsa, houmos caviar d’aubergine, crème de poivrons, d’artichauts ou un dip piquillo-feta ou simplement des dips au yaourt ou au fromage blanc miam miam…et en plus cela permet de colorer un peu la table du buffet, perso j’en raffole tellement que bien souvent j’ai du mal à finir le plat principal^^ 😉

    merci à vous et bon week end pascal 🙂 à bientôt

    23 avril 2011 à 2 h 11 mi

    • petite parisienne

      Avec du champagne je craque! Merci de ta participation et bon week end ! 🙂

      25 avril 2011 à 7 h 53 mi

    • C’est très sympathique tout ça… j’aurai presque un petit creux, j’adore le dipping, et là : que de choix!!!

      2 mai 2011 à 12 h 29 mi

      • petite parisienne

        Oui, tous ces dips ça me donne à chaque fois faim! ^^

        2 mai 2011 à 16 h 47 mi

  10. petite parisienne

    Je manque de temps, je reviens vous répondre à tous demain soir! ^^
    Mais merci de votre participation pour ceux qui l’ont déjà postée! 🙂
    Et très bon we!

    23 avril 2011 à 9 h 16 mi

  11. C’est bien joli joli tout ça, mais: qui est donc la gagnante??? ^^ (j’ai tellement faim de cookies!!!)

    2 mai 2011 à 17 h 15 mi

    • petite parisienne

      Réponse demain sur le blog! 🙂 (attention teasing ! ;-))

      2 mai 2011 à 19 h 30 mi

  12. Pingback: Annonce du gagnant des cookies de Monttessuy « Les tribulations d'une parisienne à Paris

Laisser un commentaire

