(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Friperie vintage aux Batignolles : new!


Ahhh! Post girly mais pas uniquement je préviens!

Je viens (il y a quelques jours donc, lors de mon escapade avec ma patte folle), de découvrir une adorable petite boutique rue des Dames, en plein coeur des Batignolles!

Je me baladais (sans appareil photo donc, pour cause de patte folle donc, et à cause de de ces deux maudites béquilles je n’ai pas pensé un instant à dégainer l’iphone! Honte à moi! D’un autre côté j’avais déjà les 2 mains prises! :p) (vous n’aurez donc, pas cette fois, de photos de cette adorable boutique qui promet de le devenir de plus en plus ….) rue des Dames en sortant du cinéma (une envie irrépressible de me réhydrater, effet secondaire de ces petites choses qu’on ne peut s’empêcher de grignoter au cinéma! Aïe, aïe, aïe!)

Et voilà que surprise par cette adorable blouse blanche (j’adoreeeee les blouses!) (et accessoirement aussi par l’adorable petite jupe bleu marine à côté) (c’est terrible mais je ne sais pas si le printemps a le même effet sur vous….) (long …. très long… soupirrrrr……), je lève les yeux et découvre que je ne connais pas cette boutique.
(Oui parce qu’en fait je connais pas mal de boutiques du quartier en fait!)

Et voilà que je découvre une ravissante et souriante jeune femme, mac sur les genoux, Claire, qui me raconte qu’elle a ouvert son vide dressing il y avait tout juste 3 jours!
Info toute fraiche donc ! 😉

Elle propose non seulement des vêtements et accessoires pour les femmes, mais aussi les hommes (et j’y ai vu également d’adorables petits chaussons pour bébés! re-soupirrr!)

Pour être honnête, loin du classique « vide-dressing », un peu poussiéreux et bordélique, c’est une véritable petite adresse de produits et vêtements vintage, propre et soigneusement rangée, jusqu’au lustre qui décore le plafond!

Une rangée d’adorables jupes colorées côtoyaient un rayon de vestes et quelques chaussures.
En plein dans le ton (oui je vous le disais le vintage est à la mode ! (je vais d’ailleurs bientôt vous faire profiter d’une autre bonne adresse 😉 en fait, non, deux!) , une petite vitrine remplie d’accessoires rappelant leur enfance à ceux de ma génération, dont ce téléphone à cadran orange!

Et, le must, un sous-sol uniquement pour les robes!
Comme vous vous en doutez, mes béquilles ne m’ont pas permises cette périlleuse découverte (snifff encore!) Je suis donc condamnée à y retourner ( et à prendre quelques photos ;-))
En tout cas si vous y passez, dites moi!

Et la petite boutique de Claire dans tout ça !? : C’est I’m Frip


I’m Frip

La nouvelle friperie du quartier des Batignolles
26 rue des Dames
75017 Paris

PS : Parce que le week end, parfois c’est shopping aussi ! 😉

3 Réponses

  1. Une bonne petite adresse à conserver alors !

    17 avril 2011 à 10 h 05 mi

    • petite parisienne

      yep! 🙂 Et j’espère vite y retourner 😉

      17 avril 2011 à 17 h 09 mi

  2. J’ai vu ça ce matin mais pas le temps de commenter donc me voilà. Merci d’avoir partagé ce plan que j’ai hâte de découvrir très prochainement 🙂

    17 avril 2011 à 19 h 06 mi

Laisser un commentaire

