(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Ménage de Printemps


C’est le printemps

Et au printemps, comme tous , 

J’ai des envies de changement, de renouveau!

J’ai envie d’ouvrir les fenêtres en grand,

D’y laisser entrer le soleil,

La vie,

De la nouveauté,

De nouvelles perspectives

….

Et ce blog ne fait pas exception!

Le printemps passe aussi dessus et j’espère qu’il le fera! 😉

Je le dis, le redis, encore et encore, cet espace ne me plait plus comme il est. Pour peu qu’il m’ait jamais vraiment plu! Pour moi le design, la présentation d’un blog est importante.

C’est un salon, un salon de thé, qui nous plaira, qui nous semblera chaleureux ou pas, et dans lequel on aura le bon feeling, on aura envie de s’asseoir et de s’installer. J’aimerais que le mien soit convivial et chaleureux ; qu’on y arrive, qu’on se cale dans un fauteuil, confortable, pour une « cup of tea », avec petits gâteaux (sil vous plait ;-)) alors que pour l’instant il donne juste envie de passer en coup de vent, au mieux de prendre un expresso au comptoir!

Dès le début je voulais tout refaire, mais je l’avoue (honteusement) je n’ai toujours pas appris le css (la bibliothèque doit pourtant regorger de livres sur le sujet!)

Bref! A mon sens, tout et le design ici est cafouillis, brouillon.

Certainement un reflet d’états d’âmes!

Masi le printemps arrive,

Sourire au lèvres,

Et l’envie de faire du ménage par ici me taraude de plus en plus!

Bordel, même moi je ne m’y retrouve plus!

J’ai envie d’un endroit convivial où l’on se sente bien et où l’on prenne plaisir à venir se balader!

Alors!

  • Ménage dans les catégories!
  • Ménage dans la blog roll, suivie d’une petite mise à jour
  • Un nouveau design (qui risque d’être pépère mes geek étant trop occupés en ce moment pour m’écrire un code digne de ce nom, et n’ayant toujours pas appris à cause le css) Mais l’adorable @_Drine que vous connaissez peut être sur twitter et sait bidouiller le css devrait m’aider, si ce n’est pas trop gentil quand même!
  • Une nouvelle bannière! (en cours donc, pour peu qu’elle me plaise :p) (ça c’est bon je sais faire!) quoique depuis que je l’ai commencée elle ne me plait plus… Alors! Je crois que tout est à refaire! 😉
  • De nouvelles pages

Oui, ça fait beaucoup de choses!

  • De nouvelles rubriques aussi : dont une qui me tient à coeur depuis longtemps sur les parisiennes

Ces nouvelles catégories, donc, comme je vous l’ai déjà annoncé lundi 🙂

Eh eh, oui, vous avez vu le changement a déjà commencé!

A défaut de pouvoir finir le grand ménage de printemps à la maison (béquilles obligent) , on va le faire ici!

Beaucoup à faire, au fur et à mesure (je me connais ;-))

Pour un espace que j’espère vous apprécierez, dans le futur! 🙂

Et dans lequel j’ai hâte en tout cas de venir me balader!

En espérant que ce sera aussi votre cas!

Et vous? votre blog vous horripile aussi parfois?C’est comme chez vous? Vous avez envie d’un grand coup de balai et de serpillère?

En attendant belle soirée! 🙂

6 Réponses

  1. Moi aussi un peu marre du design de mon blog, mais comme je n’y connais rien en css dur dur, j’avais mis les mains dedans pour modifier le thème d’origine de l’actuel.
    Mais j’avoue plus le courage d’y remettre les mains.
    Du coup je trouve pas mon bonheur dans les thèmes qui éxistent pour wordpress.
    bon courage pour les modifications du tiens.

    20 avril 2011 à 17 h 59 mi

    • petite parisienne

      Oh je comprends!
      Disons surtout que j’ose pas tenter, de un il faut payer et de deux, on m’a dit que si je faisais une bêtise je pouvais tout effacer (donc payer pour plus avoir de blog bof bofff….) J’y réfléchis donc à 3 fois (ou accepte toute l’aide que l’on veut bien me procurer !) Mais j’avoue que j’aimerais bien en être capable! ^^
      Quand aux thèmes wordpresss! Non moi non plus je n’y ai pas trouvé mon bonheur (et plus je cherche plus je suis exigeante ;-))
      Merci et bon courage à toi aussi!

      21 avril 2011 à 15 h 55 mi

  2. Bon courage pour les modifs’ ! Moi ça me prend de temps en temps, là j’ai réécris les nom des catégories, commencé à reclasser les articles, pour le reste je vais attendre un peu 🙂
    Hâte de voir ce que ça donne chez toi 🙂

    21 avril 2011 à 8 h 32 mi

    • petite parisienne

      Merci ! 🙂
      Chez moi ça avance à une allure d’escargot!
      Je ne pense pas tout reprendre et changer mais surtout faire le ménage (genre j’ai 3 noms de catégories qui veulent dire la même chose!) C’est long!
      Je n’ai pas fais attention pour tes noms de catégories je vais aller voir ça 😉 !

      21 avril 2011 à 15 h 59 mi

  3. woaw! Ca promet et j’ai hâte!
    J’ai beau avoir vaguement appris à bidouiller le CSS à la fac, mais pfff, non, c’est pas mon truc. Je le regrette bien parce que moi j’aimerai savoir faire ce genre de choses si pratiques!
    De même, j’aimerais une nouvelle bannière, mais je manque de talent en la matière.
    Et mes amis doués dans ce genre de choses, m’ont bien proposé des coups de pouce, mais le temps leur manque (je les comprends bien, les pauvres) et moi je suis désespérée!!

    22 avril 2011 à 21 h 42 mi

    • petite parisienne

      Ce ne sera qu’un thème amélioré 😉 Rien d’extravagant à mettre en place car trop compliqué!
      J’avais fait du html à l’époque (il y a donc plus de 10 ans) et j’avais adoré! Mais j’étais absente au cours sur flash sniff! En même temps tout a tellement changé depuis! :p J’adorerais connaître car j’aime ça, mais bon…. ce n’est pas évident !
      Pour la bannière ça fait longtemps que je l’ai mise de côté, elle me plaît moins :p
      Comme toi j’ai quelques amis programmeurs mais ils sont trop débordés pour l’instant pour s’occuper de mon blog ! Mais déjà il aura bientôt une meilleure tête et ça c’est chouette 🙂

      25 avril 2011 à 8 h 04 mi

Laisser un commentaire

