(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Manger sans Gluten


J’ai découvert il y a peu, et grâce à un ami, un endroit rare (et je crois qu’il faut être à Paris pour pouvoir découvrir un tel endroit!)

Un restaurant (certes, votre émotion qui avait fébrilement remonté redescend comme un flan!) mais pas n’importe quel resto puisque celui-ci vous propose une restauration :

Sans gluten!

Oui, ils fabriquent même leur propre pain!

B-A-BA : 

Le Gluten? Ce sont des protéines contenues dans la plupart des farines régulièrement utilisées (le blé, le seigle…), bref le gluten est la base de notre alimentation occidentale, soit un enfer pour les intolérants au gluten qui doivent bannir ce gluten de leur alimentation.

Ce restaurant est donc l’un des rares endroits où l’on peut manger sans gluten!

Personnellement, fidèle à mes habitudes, j’y ai testé le brunch!

Et là, je vais vous décevoir, un accident m’a fait perdre toutes les photos prises avec mon réflex (et ayant le réflex j’ai à peine sorti l’iphone, à peine pour faire baver mes camarades on instagram et twitter en attendant (im)patiemment mon co-bruncheur ! 😉

J’aurais su, j’aurais pris mon temps pour y aller! Oui, pour ne rien gâcher, ce restaurant se situe dans un de mes quartiers préférés à Paris, rue Lepic, à deux pas de la place des Abbesses, et de Montmartre! L’idéal pour la petite balade digestive post-brunch ou la balade en amoureux, touristique, ou simplement nez au vent! 🙂

Tout d’abord vous entrez au détour de la rue Lepic dans un restaurant cosy, chaleureux, aux fauteuils rembourrés et … Un peu comme à la maison, propre et chaleureux! (les toilettes d’ailleurs sont top! Dans le ton de l’établissement!)

Le Menu

Boisson chaude : café, thé ou chocolat (ou  Cappuccino avec un supplément de +1€ )
Boisson fraîche : Jus d’orange ou Smoothie ( avec un supplément de +2€)

Tartines grillées

Plat au choix : Hamburger maison / Tartare de saumon / Quiche aux légumes
Accompagnement : pommes de terre sautées et de la salade

Dessert : Fromage blanc et gâteaux : petit assortiment de Financier, Cheesecake et Clafoutis à la rhubarbe.

Déjà un bon point : leur pain est délicieux et incroyablement digeste (pour des personnes comme moi qui adore mais ne supporte pas bien sans être vraiment intolérants au gluten!) Il est fait maison et peut être acheté au poids sur place!Alors, je râle toujours un peu, mais je veux le beurre et l’argent du beurre que voulez-vous!

J’ai regretté qu’il n’y ai pas de viennoiseries (en même temps imaginez faire des viennoiseries sans gluten!) ou des crêpes/pancakes!

Le dessert (les petits gâteaux) sont délicieux, mais les parts microscopiques, c’est de la dégustation! 😉

Côté plat, mon pote a pris un hamburger qui avait vraiment une excellente tête!

Mais que voulez-vous, le hamburger au brunch, je n’ai jamais pu!

J’ai donc opté pour le tartare de saumon, et j’avoue avoir été déçue. Sans savoir si c’était un coup de malchance ou leur façon de le cuisiner. Il était assez mou, sans tenue, et j’avoue que ce n’est vraiment pas passé (en même temps armée de mes problèmes digestifs, c’est une gageure pour moi de manger cru! Alors les adeptes testez, mais je vous préviens qu’il fait un peu « bouillie » )

C’est décidé si j’y retourne, je teste la tarte 😉

Mais… dois-je l’avouer? Je n’avais plus faim à la sortie! 😉

Et pour le reste?

Tout sourire, et sympathique, ce fut un plaisir!

Bref, un endroit à découvrir! 

A côté, le restaurant propose une carte sans gluten qui change tous les mois

Ils organisent également sur leur site un concours de recettes, alors connectez-vous! 😉


Brunch à 22€

Attention, le  brunch n’a lieu que le dimanche midi,

Et je vous conseille de réserver 😉


Des si et des Mets

63 rue Lepic

75018 Paris

Métro : Abesses (ligne 12) ou Blanche (ligne 2)

0142551961

http://www.dessietdesmets.com

10 Réponses

  1. hiiiiiiiiiiiii je note je note !! 12 ans que je mange sans gluten et que je stresse à chaque repas au resto !

    22 avril 2011 à 9 h 28 mi

    • petite parisienne

      Oh tu m’étonnes! Moi aussi le resto me stresse (mais aussi les repas chez les amis) me stresse (pour d’autres problèmes digestifs même si le gluten et moi on n’est pas très copain ;-)) ! Alors je compatis! Ca doit pas être évident de trouver des plats ne contenant aucun gluten en plus, à moins de vraiment se limiter aux fruits et légumes! Ce qui limite les plaisirs 😉
      Contente de t’avoir fait découvrir cette adresse!

      25 avril 2011 à 8 h 20 mi

  2. Albator de la Nuit Noir

    Pour l’avoir testé, c’est bon. La cuisine est plutôt sophistiquée pour un restau sans prétention et on découvre des saveurs que notre monorégime céréalier – blé, etc… – nous fait occulter.

    22 avril 2011 à 9 h 31 mi

    • petite parisienne

      Exactement! C’est le problème chez nous tout est fait à base de blé! (en même temps quand on voit notre production de blé en france, hein….) Ahlalala! Vous me donnez envie d’aller tester le resto 😉

      25 avril 2011 à 8 h 18 mi

  3. Hi hi, c’est rigolo, c’est le resto de mon ancienne prof de gym suédoise!
    Ca fait longtemps que je veux y aller, parce que j’essaie de manger moins de gluten (et le pain, je digère TRES TRES mal, donc je voudrais voir si ça peut venir de là..)

    22 avril 2011 à 14 h 35 mi

    • petite parisienne

      C’est vrai? Oui c’est rigolo !
      Je te le conseille, et j’ai trouvé les prix abordables, même si je n’ai pas encore testé le resto!
      Ca peut venir de là (mais aussi de l’amidon) (et le pain est connu pour être un aliment assez indigeste) Ensuite sans être intolérant au gluten, on peut ne pas très bien le supporter (pour être intolérant il faut avoir si mes souvenirs sont bons, 3 marqueurs qui indiquent clairement l’intolérance, qui est une sorte d’allergie à la protéine, mais on peut en avoir un ou deux, ou même des taux trop élevés, non caractéristiques d’une intolérance, mais qui sont certainement liés à une mauvaise digestion ou des douleurs) En fait dans une autre vie j’aurais peut être du faire médecin :p (Essayer ne te coûte pas grand chose ;-))

      25 avril 2011 à 8 h 17 mi

  4. De deux choses l’une :
    depuis que je suis à Rome, j’hallucine qu’il faille ajouter 1 EUROS pour un cappucino (a la place du café). Ici, c’est à peine 10 centimes plus cher…
    Et sinon, si tu veux du « pain maison » (sans gluten donc), à rapporter chez toi, tu peux aussi m’en commander (pour toi c’est gratis)(si tu insistes, ça te coutera un verre) ! 😉

    22 avril 2011 à 21 h 48 mi

    • petite parisienne

      Pour le cappu il faut dire que ce n’est pas une boisson « française » 😉
      Et pour le pain : C’est trop adorable! 🙂 Tu as une machine à pain?

      25 avril 2011 à 8 h 01 mi

      • Oui j’ai une MAP, mais j’en ai pas forcément besoin 😉

        25 avril 2011 à 9 h 18 mi

      • petite parisienne

        Comment tu fais? Je suis curieuse, tu me raconteras! 😉

        25 avril 2011 à 9 h 38 mi

Laisser un commentaire

