(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Roma : côté logement


Rappelez vous je vous en parlais là ! : https://petiteparisienne.wordpress.com/2011/03/28/rome-ma-prochaine-destination-evasion/

Je partais donc à Rome et était à la recherche DU logement et DU  bon plan!

J’avais oublié que mai était la haute saison touristique à Rome et certainement l’un des mois les plus chers de l’année!

Logement j’ai trouvé, mais bon plan que nenni! Par contre à moi le bel hôtel dans un ancien monument du 15esiècle! J’ai hâte de voir ça de mes yeux, et promis, des photos je vous montrerais!

Je vous rappelle comment et où se loger à Rome 😉

  • Les couvents :

Du bas de gamme où vous dormirez en dortoir et partagerez votre salle de bain (bon plan assuré pour des nuits dès 20€); les prix grimpent et flambent dès que vous souhaitez du tout privatif!

Les inconvénients étant les horaires à respecter : départ avant 9h00 et retour avant 23h00!

Un petit lien si vous cherchez un couvent en Italie pour vous loger 😉 (oui ça marche à peu près dans toute l’Italie!) :

http://www.sixtina.com/

La Casa di Santa Francesca Romana : Tentant non!?

Et aussi : La Casa Di Sante Brigida

Liste non exhaustive! Pour avoir la liste des couvents à Rome, se référer au Séminaire Français de Rome (attention, très peu disposent de sites internet voire d’adresse mail!)

Alors vous vous dites, pour ce prix, autant prendre un hôtel! (oui j’aime être malade en vacances j’assure donc mes arrières!)

A moins que vous ne tapiez dans le couvent de luxe, mais là, attention au budget (très loin du mien même hors bon plan!)

  • Viennent ensuite une série de chambres d’hôtes et bed & breakfast!

Les adresses du routard, franchement, même en catégories de prix les moins chères sont hors de prix! (du coup je suis assez contente proportionnellement parlant de l’hôtel que j’ai trouvé!)

Sachant que vous pouvez trouver de tout et de rien, allant jusqu’à la famille qui loue une de ses chambre et un accès restrictif de la salle de bains (toujours le problème lorsque l’on voyage en Italie et sur ce point je suis intraitable!

Vient ensuite la quête (longue et désespérée) de la bonne adresse : Notez, que j’ai failli avoir!

Ensuite qui dit bonne adresse, aurait peut être dit trop cher, indisponible, ou les deux conjugués!

Une petite adresse tout de même en plus de celles du Routard :

http://wrhtrastevere.hotelinroma.com/hotel-fr.html

Car n’oublions pas que question logement Rome est réputée pour être hors de prix!

  • Alors, pourquoi ne pas faire classique et trouver un hôtel?

Oui, après tout, faisons classique!
Quand on veut se loger à Rome en hôtel et dans une gamme de prix abordable, on choisit de se loger près de la gare termini ou vatican.

La gare termini peut être très bruyante et on voit pulluler les hôtels dans toutes les gammes de prix sur le net (allant du sans étoile ou majestueux 4 étoiles et plus) qui vous font hésiter sur le lieu où atterrir…
A l’opposé, le quartier du Vatican!
J’avoue (moi et mes idées reçues….à je pensais ce quartier loinnnnn! Alors qu’en fait il est très proche du centre historique! Le trajet peut se faire aisément à pied (pour peu que l’on ait de bonnes jambes et un bon genou ! :p)
Les hôtels (pour certains) restent abordables et le quartier a l’air plus calme!
Je vous ferais un compte rendu au retour 😉
Ensuite, j’ai l’habitude de chiner sur le net, comparant les offres entre elles, et les différents sites. On trouve parfois de bonnes surprises!
  • Quelques adresses dans le centre historique pour vous faire plaisir, pour un we romantique, une ou deux nuits, pour une offre exceptionnelle, ou juste si vous avez les moyens!

Le Venetia Palace Hotel près de la gare Termini (via http://wiareyou.free.fr/ )
L’hôtel Elite dans le quartier de Trévi
L’hôtel Piccolo dans le quartier dei Piazza Di Spagna
Et finalement n’oubliez pas que si vous partez à plusieurs, entre amis, entre couples, ou même en famille, et pour une certaine durée, la solution la plus simple reste sans doute la location ! 😉
  • Un site de réservation peu chères pour partir à Rome entre autre :
  • Ah! Et une petite découverte bloguesque avec quelques bonnes adresses, mais attention, leurs prix sont très basses saisons ou hors salle de bains! 😉 (autant dire qu’ils doublent en mai!) :
  • Et pour finir ma petite trouvaille :
Voilà mon petit topo pour Roma, le prochain billet romain ne sera pas en direct puisque je n’ai plus d’ordi portable mais à mon retour, courant mai ! 🙂
7 Réponses

  1. bon voyage!

    26 avril 2011 à 19 h 46 mi

    • petite parisienne

      Merci! ^^ Dans une semaine, j’arriverais sur place ! 😉

      26 avril 2011 à 19 h 53 mi

  2. Bon voyage, et ramène nous des photos 🙂

    27 avril 2011 à 8 h 56 mi

    • petite parisienne

      Merci ! 🙂 Oui j’espère (et je croise les doigts) pour que mon genou soit suffisamment remis pour que je puisse me trimbaler l’appareil photo ^^

      27 avril 2011 à 21 h 19 mi

  3. J’ai trop hâte que tu arrives!!
    Le problème du Quartier du Vatican, ce sont les transports publics, un peu plus rares. En revanche, c’est sur que c’est carrément mieux que Termini. (le dernier lien c’est celui de dont hôtel?)
    Le quartier où je vis, près de la Piazza Bologna, a beau sembler excentré, il n’est qu’à 30 minutes (à peine) du centre en bus.

    C’est vrai que pour plus de deux semaines, il vaut mieux louer (en coloc ou en solo) mais mes prochaines VACANCES à Rome, se sera forcément dans un B&B du Trastevere, mon coin favori (on ira oui)!

    27 avril 2011 à 20 h 38 mi

    • petite parisienne

      ^^ Ah oui zut pour le vatican, mais quand j’ai pris l’hotel je pensais encore être vaillante et pouvoir marcher sans prendre le bus, j’ai lu que ça se faisait facilement à pied!) (là par contre je vais quand même le rabattre régulièrement sur les transports public!) Ah oui le Trastevere j’ai hâte de découvrir!
      Et oui le dernier lien c’est mon hôtel!

      27 avril 2011 à 21 h 25 mi

      • t’inquiète, y’en a quand même des bus. Mais moins! 😉
        Petite veinarde pour l’hôtel, tu me feras visiter?

        27 avril 2011 à 22 h 05 mi

Laisser un commentaire

