(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Dans mon lit


Aujourd’hui j’avais envie d’un post un peu différent, un post un peu personnel.

Aujourd’hui, j’ai eu du mal à quitter mon lit, pourtant réveillée tôt, savourant le moelleux de la couette et la douceur des draps! Oui, j’ai sortie mon petit achat plaisir pour les soldes, une nouvelle housse de couette aux couleurs printanières! J’en rêvais depuis des années et n’avais pas de nouveau drap depuis que j’avais quitté mon conjoint.

Et franchement ce qu’on dort bien! 🙂 Mettre en bas de la pile ses vieilles housses de couette et en mettre une nouvelle sur le lit, disposer ses nouveaux oreillers, c’est s’offrir du neuf, mais aussi un renouveau. S’offrir une nouvelle chambre, une nouvelle nuit, un nouveau sommeil. Mettre de la douceur là où il y a eu de la douleur. Se faire du bien tout simplement.

C’est bête, simple, métaphorique, psychologique et en même temps important. Faire du ménage dans sa vie pour le faire dans sa tête. S’offrir du nouveau pour une nouvelle vie.

Et hier, alors que la journée fut un peu difficile,

J’ai eu envie de prêter attention à toutes les jolies choses,

J’ai donc décidé de faire une liste. Pour contrebalancer le mauvais, une liste de toutes les bonnes et jolies choses qui m’étaient arrivées ce jour (oui je suis une accroc des listes, pour tout! Si vous saviez). J’ai pris un nouveau cahier (ahlalaa encore un de mes péchés mignons et de mes perce porte-monnaie), ai pris un joli crayon de couleur (oui, j’ai toujours 5 ans) et ai listé toutes ces merveilleuses choses de la journée : être sortie pour la première fois sans béquille, avoir réussi à monter mon escalier, avoir tchaté avec une amie à qui je n’avais pas pu parlé depuis deux mois, et un tas de petites choses insignifiantes, mais si importantes. Ces petits riens qui arrivent au bon moment et nous font sentir que l’on n’est pas seul, qui nous remplissent de chaleur humaine, et qui nous font nous dire que malgré tout et envers tout, même dans des moments plus sombres où l’espoir nous manque, où l’envie nous fait défaut, que la vie est pleine de merveilleuse petites choses, de petits moments, qui nous font dire quand on les regarde, waouh! Quand même!

Et le soir venu, j’ai pris un livre (je lis un kinsella cette semaine, rien de bien intellectuel mais si agréable!), je me suis lovée dans mes draps et contre mes oreillers, j’ai savouré ce moment, et je me suis dis, waouh! Quand même! Que c’est agréable!

Welcome dans ma chambre

Elles ne sont pas belles toutes ces couleurs au milieu de ce blanc épuré? En plus la parure avait même un petit nom (ce que j’ai trouvé amusant je dois dire!)

Ps : Et toujours n’oubliez pas de voter pour moi une fois par jour en cliquant sur le macaron à droite! 😉

4 Réponses

  1. Ta chambre est adorable… tout comme ce billet (tout comme toi ?! hihi) ^__^
    J’adore ta parure de lit, c’est joli comme tout ! Et j’aime aussi la photo avec le bout de fenêtre où l’on aperçoit un volet 🙂
    Plein de bisous ma belle !

    29 avril 2011 à 13 h 53 mi

    • petite parisienne

      Oh c’est adorable!
      Oui j’ai craqué au bhv et je ne regrette pas ! On dors trop bien dans ces draps 😉 (photo prise dans le miroir psychée de la chambre, une vraie chambre de filles ^^)
      bisous bisous!

      29 avril 2011 à 14 h 11 mi

  2. Tu es sortie sans béquilles?! Mais c’est BON ça, Bravoooo! Je suis joie pour toi!
    surtout que je souffre de la même addiction aux petits bonheurs, que ce soit les stylos classieux avec un joli cahier, ou de nouveaux draps ! D’ailleurs faudra que je pense à investir dans une nouvelle panoplie… Ceci étant, la simple sensation des draps propres tout juste lavés-repassés suffit à mon bonheur!

    29 avril 2011 à 21 h 01 mi

    • petite parisienne

      C’est vrai! Mais ce sont mes premiers draps de célibataire! (avec mes choco, la parure d’avant ;-)) Donc c’est une double joie ^^ Et une toute première 😉
      [Oui j’adore tous ces petits plaisirs; -) Une vraie gamine! ]

      1 mai 2011 à 21 h 26 mi

Laisser un commentaire

