(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Brunch aux jardins de Bagatelle


Le week end dernier, je suis partie en vadrouille aux Jardins de Bagatelle!

Vadrouille est le mot exact et rien dans mon programme ne s’est fait comme prévu!

Le genou a eu du mal à arriver (il n’avait pas prévu d’aller si loin le pauvre!)

Moi qui avait prévu il y a deux mois, un agréable brunch en terrasse au soleil, puis une exploration au reflex des Jardins de Bagatelle! Non, je n’ai pas copié sur Bliss et sur Poleen, les bonnes idées se rencontrent c’est tout! (d’ailleurs vous aurez en même temps des avis différents du même brunch! ), j’ai dû revoir mes plans!

Pour le coup, le soleil il y en avait trop (oui mes douleurs aux yeux et à la tête à cause de mon infection) (et mon impossibilité de porter des lunettes de soleil depuis que je suis revenue aux lunettes!)

Bref, commençons pas l’expédition! L’adresse m’était le 16e, en bonne nouille, j’imaginais les jardins à 2 pas du métro! Que nenni! En plein Neuilly, avec une pensée émue pour une amie que je n’ai pas été voir depuis juillet, et en passant devant le restaurant où j’avais perdu mon pull, je suis montée dans le bus 43 (après avoir fait le tour d’une place 15mn en quête du bon bus puis du bon sens!). Le bus me dépose (1h15 après mon départ! Quelle idée de traverser tout Paris un dimanche aussi! ) au terminus : Neuilly-Bagatelle. A ce point, aucun panneau! J’hésite un peu sur le sens : gauche-droite, me demandant pourquoi au passage j’étais la seule à avoir eu la bonne idée de mettre un pull! Ensuite… Ensuite comme je n’ai pas eu l’idée de regarder une carte avant de partir, j’ai galéré, eu une bonne intuition, et … ai beaucoup trop marché! Bref au bout de presque 2h, me voilà arrivée! 13h00 au lieu de 12h00!

Autre souci : Appelant du bus pour prévenir de mon retard, on m’annonçait que je n’avais aucune résa! Que.. que… quoi!!!???

Une fois arrivée, on me dit que c’est normal si j’ai réservé longtemps à l’avance (en même temps au téléphone on m’avait bien dit qu’il n’y avait plus de place avant!), tandis que je les entendais pester contre toutes ces personnes qui arrivaient sans prévenir!

Outre la non-sympathie du personnel (sûrement due à la foule affluente) , le cadre est absolument fabuleux et très agréable!

J’avais acheté ce brunch sur le site dealissime, pour le prix de 24€. Après coup d’oeil à la carte, ils ne proposent pas de brunch et les prix sont… disons à la hauteur du cadre et du quartier (trop cher pour ma bourse! )

Je n’ai que peu de photos (pour cause de panne de batterie du téléphone), mais derrière la terrasse, il y avait un petit salon en terrasse à l’apparence très cosy! J’ai déjà de m’y offrir un thé lors de ma visite des jardins de bagatelle!

Le brunch

A vrai dire, après ce que j’avais lu, je m’attendais à tout!

Tout à commencé par :

♥ 1 jus d’orange pressé (1 très bon point)

♥ 1 boisson chaude (1 seule tasse : 1 mauvais point)

♥ 1 corbeille de viennoiseries : 1 pain au chocolat, 1 pain au raisin et 1 croissant

♥ Du beurre, de la confiture (pas le choix par contre!)

♥ Du fromage blanc (1 bon point! En plus allégé, ce qui passe le mieux pour moi! )

Là j’étais satisfaite, j’adore commencer mes brunchs par du sucré!

Ensuite est arrivé l’assiette salée (et dessus j’ai calé!) avec une surprise : J’ai pris mon premier brunch alcoolisé!

♥ Avec une coupe de champagne!

Et ce sera la fin de mes photos, puisque c’est à instant que ma batterie m’a lâchée!

Je vous commente :

♥ les oeufs brouillés au bacon (ça tombe bien j’adore les oeufs brouillés au brunch mais ils n’étaient pas au top, mais correct;-))

♥ le tartare de saumon (je crois définitivement que même si j’adore le saumon mon estomac est très difficile sur les tartares, et celui -là n’étais pas top pour moi)

♥ la salade riz -crevettes

♥ le poulet aux ananas

♥ la dinde

♥ les toasts au foie gras (pas du top forcément, mais pour un brunch à 24€, du très correct, franchement en matière de foie gras j’ai mangé pire chez fauchon!)

Honnêtement je ne saurais dire si c’était mon appétit, l’assiette ou sûrement la chaleur et un manque d’hydratation ( la bouteille d’eau s’est faite attendre)

Bref, je n’ai pas fini, mais j’ai aimé les premières bouchées et trouvé le contenu original!

Sans compter le verre de vin (blanc ou rouge au choix!)

Par contre s’il y a bien quelque chose que l’on peut attribuer à ce brunch : c’est qu’il était garguantuesque!

Oui, parce que ça continue, et là heureusement pour vous, ma copine de brunch avait encore de la batterie et m’a envoyé les photos! Merci @LibertyBellzzz (retrouvez là sur twitter! ;-))

♥  Du fromage! (Miam miam je suis fan de fromages même s’il s’agissait d’une première à un brunch, mais qui pour le coup allait très bien avec mon verre de vin rouge! )

♥ du pain perdu (très bon)

♥  une salade de fruits (très bonne et ça fait du bien!)

♥  le dessert : 3 mini pâtisseries (que j’avoue honteusement avoir ramené à la maison! N’ayant pu remanger que le lendemain avec tout ça… eh bien! Elles ne furent pas excellentes mais elles sont très bien passées 😉 [Oui, je suis fan de cannelés! ] )

Ouf! C’est fini!

Avec tout ça, , nous sommes parties à presque 16h00 sans visiter les Jardins de Bagatelle qui, si vous allez faire un tour chez Bliss et Poleen, verrez qu’ils valent franchement le détour!

De toute façon, ils sont déjà sur ma ToDo List dès que je vais mieux!

Cela dit, rentrée à 18h30 (en bus jusqu’à la gare du nord, par le chemin des écoliers, puis en métro) j’avoue que je n’aurais peut être pas eu le courage de faire plus!

Un avis favorable, peut être en-dessous de la qualité que l’on pourrait attendre de ce lieu, mais je l’avais choisi non pour cela mais pour le cadre, et la possibilité d’aller pour la première fois à Bagatelle! Je n’ai donc pas été déçue!

Bref, un endroit qui vaut le coup d’oeil, et si vous ne vous arrêtez pas au restaurant, allez au moins au jardin ! 🙂

Sur ce, je vous souhaite un très bon we! 🙂

Et vous, vous brunchez ce we?

4 Réponses

  1. Si la partie sucrée n’est pas si intéressante, le salé est carrément tentant!
    Quant au Champ’s, Woaw! Ca c’est le luxe ( à la hauteur du prix finalement) !

    6 mai 2011 à 22 h 53 mi

    • petite parisienne

      Peut être pas incroyable, mais vu le nombre de brunchs que j’ai fait sans salé j’ai apprécié mes viennoiseries! Et puis il y avait le pain perdu (je tuerais pour du pain perdu!:p) (enfin pas tout à fait ! ;-))
      Oui, vin et champ’ une première ^^ (par contre des brunchs à 24€ c’est très commun … Et pléthore à Paris ;-))

      7 mai 2011 à 10 h 11 mi

  2. J’ai lu de très mauvaises impressions sur ce brunch, mais tu es moins dure! En tout cas c’est clair que le cadre a l’air de valoir le détour. Bon week-end ;o)

    7 mai 2011 à 8 h 27 mi

    • petite parisienne

      J’ai beaucoup aimé mais je n’étais tellement pas dans mon assiette ! Ensuite, pour le cadre et le lieu on pourrait s’attendre à une meilleure qualité 😉 Mais j’ai déjà payé 25€ pour un brunch mauvais! 😉
      J’ai aussi lu de tout, du très bon au très mauvais! D’ailleurs je vous ai joint la critique de Bliss qui n’a pas aimé et Poleen qui a adoré 😉
      Et oui le cadre est top même si dans mon brouillard je n’ai pas vu grand chose 😉

      7 mai 2011 à 10 h 09 mi

Laisser un commentaire

