(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Humeur florale à Paris ♥


J’avoue que ce week end, je n’étais pas sûre de ce que j’allais écrire sur ce blog.

Trop d’envies tue l’envie exactement!

Je prends plaisir à mon chez moi en ce moment, et même si je suis contrainte de refuser un tas de sorties, que je manque mes amis, que je loupe toutes les expos : arff, et les cinés, et j’en passe, je n’en suis pas si fruistrée.

J’ai envie de me retrouver,

Retrouver mon chez moi que j’ai longtemps déserté,

Y apporter plus de soin,

Vaquer à des tonnes de petites et moins petites choses laissées en vrac,

De prendre du temps pour moi,

De donner du repos à ce corps qui part en vrille et en réclame tant,

De profiter et de redécouvrir mon quartier aussi, un peu abandonné ces dernières années

(et peut être même qu’un jour je vous raconterais)

J’ai envie de mes livres,

De mon lit,

De savourer le soleil qui entre par la fenêtre,

L’air qui balaie les rideaux,

Mes nouveaux draps,

Des plaisirs simples,

Redécouvrir l’écriture,

Sortir mes carnets,

Classer et ranger,

J’ai surtout envie de douceur.

Alors comme la 1ère idée finalement est toujours la meilleure, j’ai eu envie de vous offrir des fleurs.

J’adore les fleurs! 

Celles ci ont été prises dans la semaine.

J’y suis pourtant terriblement allergique, 

Mais j’aime leur senteur,

Leur forme,

Leur couleur,

On m’en a très rarement offert (je peux les compter sur les doigts d’une main pour les bouquets)

Mais au début de notre relation mon ex m’en offrait une par mois à notre anniversaire. Toujours une rose.

Depuis j’ai découvert beaucoup d’autres fleurs,

Et j’ai été subjuguées par les Gerbera et Germini.

Leur forme m’évoque le soleil et je prenais souvent plaisir à m’en offrir un petit bouquet dans les tons jaune ou orangé, comme un petit soleil qui s’invitait à la maison.

Là, il s’invite en mille et une couleurs sur mon blog, un peu mon chez moi, et c’est très bien comme ça! 🙂

Mes petites incursions dans le parc à deux pas de chez moi on aussi été l’occasion cette semaine ont aussi été l’occasion d’admirer ces joyaux de la nature dont je ne me lasse pas

Et j’espère que vous avez tous passés un beau samedi! ♥

2 Réponses

  1. Rien ne vaut un bon petit chez soi (bien douillet)…
    🙂

    10 mai 2011 à 19 h 43 mi

    • petite parisienne

      ^^ C’est bien vrai miss ! 🙂 Bisous!

      10 mai 2011 à 21 h 03 mi

Laisser un commentaire

