(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Mélange des genres!


Ouhlalaaa! On est mercredi! Et j’avais dit, le mercredi, c’est chronique!

Oui, parce que j’avoue, même si j’adore écrire, et écrire ici entre autre,que  les mots quoiqu’il arrive, que je commence un nouveau roman ou pas, resteront ma passion, j’ai besoin d’un petit coup de pied au cul voire d’un bon cadrage pour m’y mettre! Incroyable non!? [Je suis très forte pour m’auto mettre des bâtons dans les roues, mais on ne va partir dans la psycho à 2 balles!)

Et là je réalise qu’on est mercredi, pire mercredi soir, et que je n’ai pas de billet de prêt pour ma nouvelle petite rubrique (non, j’ai tenu un mois quand meê, 4 billets, vous vous rendez même pas compte! ) (la régularité et moi ) humhummm) on me demande pourtant pas de passer l’aspirateur!

Alors fi, j’ai planté là mon billet sur le Rosa Bonheur, celui sur mes accessoires girly exhumé des profondeurs de mon blog & pensées, pour écrire, et je l’avoue me faire plaisir ! :p

[Non, parce que si j’en manque une c’en est fini de cette nouvelle rubrique catégorie (nan mais on est sur un blog là ouhouuu!) ]

[Oui je sais, c’est bête, débile, stupide, itou itou …. ]

Bref, n’étant pas inspirée, et bouillant pourtant d’idées (arfff! Mon paradoxe! ) (la faute aux neurones trop fainéant!) j’ai été tentée de vous parler de métro ! Et puis… Trop tard, le mot « magique » interdit a déjà été lancé : l’aspirateur!

Oui, parce que figurez vous que sur facebook (j’adore je ne peux pas m’empêcher de travailler procrastiner devant l’ordi toutes fenêtres (comprenez onglets) ouverts! ) Donc sur facebook je vois :

(oui je sais, je m’étais dit que toutes mes notes parleraient de Paris, mais bon, en même temps, je suis une fille et certains quelques uns de nombreux sujets qui m’intéressent ne concernent pas Paris ! :p Voilà, quoi, c’est dit! 😉 [En même temps vous vous en doutiez hein! 😉 ]

Bon voici ce que disait cette petite chaîne que j’ai lue :

Une vraie femme a toujours une maison propre et bien rangée, un panier à lessive vide, est toujours maquillée, parfumée, mince et se comporte parfaitement.
Copiez ce statut…si vous aussi commencez à vous demander si vous n’êtes pas un homme.

Ah oui! Encore ce mythe de la femme parfaite! Et auquel j’ai longtemps cru, auquel nous croyions tous, toutes, plus ou moins inconsciemment! Oui, une femme est sensée réussir en tout, avoir le temps et l’énergie de tout gérer, et tout ça avec organisation, sourire, itou!

On a tous lues des tonnes et tonnes d’articles du Elle au Cosmo, au Be au Marie Claire entre psy-partys et témoignages, du … une femme parfaite ça n’existe pas, il faut déléguer, prendre soin de soi, itou itou!

De toute façon, puisqu’en tant qu’êtres humains nous avons tous tendance à ne pas avoir confiance en nous, à penser que l’herbe est plus verte chez le voisin et que la voisine sera toujours un modèle que nous ne serons pas, nous sommes franchement mal barrées!

Bah oui quoi, pourquoi elle s’en sortirait mieux hein?

Ce qui est étrange c’est que nous pensons toutes la même chose, et la personne en face pense la même aussi, en général!

Jeme souviens d’une fois où je suis restée bouche bée en entendant l’une de mes amies dire à une autre « Mais comment elle fait pour que tout soit si bien rangé! Je sais pas, chez moi c’est un de ces bordels! »

Oui, oui, à moila bordélique j’en suis restée sur le cul!

Moi qui ne voulait pas faire visiter mon appart à cause de la pile de repassage qui n’arrivait à être à joru et proprement rangée en petites lignes alignées (oui l’alignement c’est mon truc, c’est mon côté Bree! ) ( et pour le reste, je suis Susan hein, le côté rangement et maison propre en moins)

Puis une autre fois (tout cela dans un temps très rapproché qui m’a complètement sidérée! )

« Je sais pas comment elle fait C. elle a toujours le temps de faire des gâteux et de bons petits plats! Franchement…. »

Non, parce que je dois vous avouer un truc! [Chut! Ca reste entre nous, promis?] En vrai (hélas oui et même si personnellement j’ai horreur de ça!) je suis une vraie bordélique, loin in and out de l’idée de la femme accomplie que je m’étais façonnée petite, et tout ça sans enfants! Je ne suis que compationnement extrême et absolue pour les mamans-workeuses-débordées-wonderwomans et encore plus quand elles ont le temps d’avoir des loisirs, du temps pour elle ! (Là ok je pense à certaines blogueuses mais pas que! ;-))

Bref! L’herbe est plus verte ailleurs, certes (même si c’est pas vrai ;-))

La voisine ou la copine ou la fille là bas au fond, aura toujours l’air plus sexy, plus femme, plus confiante, de réussir mieux professionnellement, amicalement, sentimentalement, d’être plus organisée et jamais fatiguée pour tout faire et gérer à côté, de la maison, aux sorties entre amis, au remontage de moral, à la belle famille, aux enfants, ….. [pffff vous êtes d’accord si on commence la liste on n’est pas sorties ! 😉 ] ….

de tout mieux gérer, sans y laisser des plumes, en ayant en plus du temps pour elle!

Je crois que j’ai respiré un tout petit peu lorsque l’un de mes modèles m’a avoué être la moins confiante du monde (quoi!? elle!?) (même pas vrai en plus je la bats avec un tgv d’avance mais… ) et n’avoir le temps de rien mais parce qu’elle ne s’avait pas s’organiser! (quoi!? elle!? ) (itou itou … c’est pas le sujet! )

On y croit, on a beau se raisonner, (oui parce qu’en vrai on n’est pas stupides, on sait très bien expliquer à la copine pourquoi elle a tord! On a deux neurones qui fonctionnent quand même ) mais allez savoir quand il s’agit de nous, ce manque de confiance veut que l’on aimerait toujours être cette wonder woman et que l’on se demande toujours comment x fait pour toujours réussir en tout! Sauf que x doit probablement se poser la même question! 😉

Eh oui.

[Bon rien de nouveau sous les tropiques vous allez me dire!]

Mais du coup je me suis demandée : quelle image renvoie t-on aux autres?

J’avoue, cette question est assez récente. Cela ne m’était pas vraiment venu à l’esprit qu’autour de moi les gens puissent avoir une opinion différente de la mienne! Et j’ai réalisé… Réalisé que l’image que l’on renvoie de nous, peut être différente, meilleure, pire, mais différente et fonction de beaucoup de choses. Et point positif, elle peut être meilleure.

C’est d’ailleurs une pensée très étrange, de se dire que la personne qui donne l’impression de tout réussir (à conjuguer et décliner dans tous les sens du terme) peut éprouver la même choses!

[arfff on me souffle dans l’oreillette que je me suis égarée en cours de route, donc, je reviens, ah oui fesse de bouc :]

Facebook : 

Une amie  : j’attends la dernière limite pour faire le ménage, mon tas de linge sale déborde, je ne me maquille que rarement, j’ai pris 10 kg en un an, et mon plus grand plaisir est de faire un rot bien sonore après une gorgée de bière. Chéri, tu m’aimes?

Moi : Le blème cest que je ne suis ni une femme Ni un homme! (eh non toujours pas)

Moi : je n’ai pas pu changer mes ampoules … trop petite … je dois être hybride! 🙂

Oui, parce que là, on  n’a parlé que de girls, but the man dans tout ça?

Bah oui, eux aussi j’imagine! Quand ils sont de parfaits petits ménagers, sont -ils des femmes, des hommes non virils pour autant!? Bien sûr que non!

Alors, au 21s, tous hybrides et en manque de confiance en soi?

Bon je sais ce que vous vous dites, moi pour écrire un tel article!

Oui, mais bon [panne d’inspiration vous vous souvenez? ]

Nan parce que ma voisine (et mon immeuble) (et mes copines) elles s’en sortent vraiment mieux que moi ! Et je suis admirative! Si siii! En vrai!

Quoi? Pourquoi vous rigoulez?

Et vous? Ca vous arrive de vous sentir « débordée » ?

PS : je suis fainéante ce soir je ne vous illustre pas le billet, mais si vous voulez voir mes dernières photos d’Athènes vous cliquez LALA , LA et LA !

6 Réponses

  1. On est toujours le bordélique ou le maniaque de quelqu’un d’autre… perso j’aime comme je suis et basta ^^

    12 mai 2011 à 13 h 02 mi

    • petite parisienne

      Tout à fait exact! Mais on met parfois du temps à s’en rendre compte!
      C’est toi qui a raison 😉 Perso je peux mieux faire, on ne change pas mais on peut s’améliorer 😉 (non parce qu’en vrai j’ai pas envie de changer! ;-))

      12 mai 2011 à 14 h 42 mi

  2. Je me retrouve aussi dans ton billet ! Comment puis je passer du temps a procrastiner sur twitter ou m’amuser avec une CSS 😉 alors que… Le linge attend, l’aspi prend la poussière, et j’en passe 😀
    Non, on est toutes pareilles, et encore, souvent on a le multitache de base 😉
    Des bisous

    12 mai 2011 à 17 h 54 mi

    • petite parisienne

      Hihihiii! Oui finalement on est tous plus ou moins pareil ! 😉 Et en même c’est bie agréable de faire des choses non obligatoires, de s’octroyer ces plaisirs ces temps pour nous, même si parfois on se dit qu’on aurait pas dû 😉 , ceux que les générations précédentes ne savaient pas forcément s’offrir.
      Etre épanoui, c’est ça aussi.
      Etre bien dans ses baskets reste le plus important 😉
      Et pis t’as raison ! (l’important c’est de s’en sortir! ;-)) et pis la perfection s’est trop ennuyeux hormis que ça n’existe pas !
      Des bisous aussi! Et merci (je crois que c’est ton 1er com’! ;-))

      12 mai 2011 à 18 h 56 mi

  3. Moi je te dirais plutôt désorganisée que manquant de régularité. Mais en même temps on peut pas t’en vouloir ; t’es comme moi, tu fais fais et t’intéresse à mille choses à la fois. C’est ça être passionnée et gourmande de la vie, non?

    Sinon, niveau entretien ménager, j’ai toujours était plus proche du mec que de l’idéal féminin… et je le vis bien merci (sauf quand c’est à mon frère de me faire la leçon)!
    Et un jour, je te raconterai ce que m’a sortie un mec, à peine rencontrer, à propos de mon bordel !

    12 mai 2011 à 23 h 17 mi

    • petite parisienne

      Hihihiii! Je sais pas en fait! Mais oui passionnée et gourmande on ne peut donc tout faire à la fois 😉
      En fait j’adore que tout soit bien rangé et propre (ça me saoule juste de le faire) (Note de service : Si quelqu’un pouvait le faire à ma place et gratis 😉 hihiii!) Et je réussissais bien mieux quand j’étais femme au foyer ! (ahlalalalaa je compte pas le temps que je passais à ranger son bordel le matin, 1 ou 2h00 ! au bas mot et mr râlait! :p)
      Oh que oui je suis curieuse! En même temps quand j’ai vu ton appart ça m’a pas fait peur hein ! 😉
      Et puis petite question ; c’est quoi au juste l’idéal féminin? 😉

      12 mai 2011 à 23 h 35 mi

Laisser un commentaire

