(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Les Belles Images ♥♥♥

Et bing vrac, et vlan dans le sac! (oui le titre est nul!)


Oui, ce billet du mardi est encore un vrac-billet!

Parce qu’il fait trop beau dehors pour passer trop de temps devant l’ordinateur,

Parce que j’ai trop de choses à vous raconter, certaines dont je vous parlerais plus tard plus en détail! (et que je n’aime pas publier plusieurs billets par jour ;-))

Et parce que surtout, je me réadonne à ma première, ma grande passion, comme une véritable bouée, une bouffée d’air, une grande respiration : l’écriture!

Je vous avais d’ailleurs préparé un petit billet, rien que pour ça, mais je ne me sentais pas prête à le publier, j’avais encore besoin de conserver mon petit jardin secret.

Alors tout en vrac,

 

♥ L’heure du dessert

Une gourmandise qui tombe à point nommé (oui là j’ai faim) :

CielLe

J’ai nommé la crème brûlée à l’orange de la Terrasse 17, rue des Batignolles, Paris 17,

Une crème brûlée de la mort qui tue!

♥ Cosmo

Vous pouvez toujours voter pour moi, un vote par jour (et tous les jours si vous voulez!) Non, parce que moins de 100 points c’est un peu la loose quand même vous trouvez pas?

http://www.cosmopolitan.fr/sap/blog-2011/entrants/4

♥ Expo photo

Un petit coucou aussi pour vous dire que mon expo photo au Catz Café, Paris 09, rue Rodier est prolongée jusqu’à la mi-juin, vala vala!

CielLe

♥ My Major Company books!

Si vous regardez bien dans les liens, il y a eu du changement! La liste de mes blogs, des nouveautés, et celle de ma page sur my major company books. Ayé, j’ai sauté le pas! Comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai fini par écouter mes amis! (et oui soyons fous!)

Le 3e que j’ai écrit, nous étions en 2005, peaufiné en 2006.

Quelques extraits sont en ligne!

(Et soyons fous devenez mon premier fan ! ;-))

http://www.mymajorcompanybooks.com/auteurs/lapetiteparisienne

 

 

♥ Un concours photo

Exactement 10 ans après, j’ai reparticipé à un concours photo organisé par le national geographic sur l’Homme et la Nature! 3 photos au maximum à proposer, et déjà une grosse déception pour moi, la dernière ayant été refusé à la modération. Et j’avoue ne pas savoir (et comprendre!) pourquoi!

[J’en reparlerais sur mon blog photo! ]

 

 

 

 

Titre : Contemplation
Contemplation. Admiration. Peur.
Le Sublime de l’Homme face à l’Océan : Immense, Beau et Féroce. Un Homme qui se sent tout petit face à cette Nature

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Titre : Intrusion
Sur l’île de Milos, dans les Cyclades, l’Homme exploite la Nature et ses minerais, profitant d’elle. Exploitation visible aux dégâts prévisibles.

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Tous Droits réservés : CielLe

 

Titre : Vida
Au cœur du Moyen Atlas,au Maroc,la nature est source de vie. L’Homme vit en harmonie avec elle, profitant de ses bienfaits et œuvrant à sa pérennité

 

♥ Oh les girls

Vous pouvez toujours suivre aussi ma sélection bloguesque de la semaine chez Oh les Girls

♥ Reprends le chemin des expos!

La rééducation commence tout juste, mais un genou ça se dérouille dans le vif de l’action!

Du coup demain je vais (enfin) voir Manet au Musée d’Orsay avec une liste d’expo grande comme le bras! (oh non comme moi) à) rattraper, vite, vite! (je vous en reparlerais ;-))

♥ Concert

Je vais voir Zazie demain et je suis so Happyyyyy! J’espère que mes problèmes de vue actuels ne me feront pas manquer grand chose, je vous en reparle aussi!

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour d’autres, avec mes petits pépins, je n’ai rien osé programmé ces deux derniers mois!

 

[Nan en vrai je crois que je vais jamais pouvoir vous parler de tout!]

 

♥ Envies girly!

CielLe

J’ai des tonnes d’envie girly en ce moment!

Et notamment de faire les boutiques (bon pas sûr que ce soit réalisable!)

D’un joli sac entissu liberty (si quelqu’un a une piste la mienne étant en rupture!)

Et de chaussures aussi grâce à Bliss, merci ma belle! 🙂

 

♥ Petite absence

Je ne serais pas forcément très présente fin mai (petit we à strasbourg, apparemment des problèmes familiaux à régler en province) je ne sais pas encore si j’aurais le temps de programmer des billets mais dans tous les cas see you soon! Et puis je suis dans tous les cas là jusqu’à vendredi  ! ^^ 

Bon et puis encore des milliers de choses à vous raconter, mais pour ça d’autres billets seront à venir! 

 

Bon, je sens que ça fait assez de vrac et que votre tête va éclater! Suite au prochain numéro donc! Moi qui voulais aussi vous montrer le nouveau logo du blog, la nouvelle bannnière (en fait j’hésite mais ce n’est qu’une questions de teinte) et vous parler de tonnes d’autres choses! (Ah l’impatience me tuera  ! ;-))

 

Profitez bien du soleil mes Nounours!

 

Ps : La blogroll n’est toujours pas fini donc… ne vous inquiétez pour ceux qui ont disparu 😉

Très bientôt mon new design arrive youhouuuuuu !!!!! 


Humeur florale à Paris ♥


J’avoue que ce week end, je n’étais pas sûre de ce que j’allais écrire sur ce blog.

Trop d’envies tue l’envie exactement!

Je prends plaisir à mon chez moi en ce moment, et même si je suis contrainte de refuser un tas de sorties, que je manque mes amis, que je loupe toutes les expos : arff, et les cinés, et j’en passe, je n’en suis pas si fruistrée.

J’ai envie de me retrouver,

Retrouver mon chez moi que j’ai longtemps déserté,

Y apporter plus de soin,

Vaquer à des tonnes de petites et moins petites choses laissées en vrac,

De prendre du temps pour moi,

De donner du repos à ce corps qui part en vrille et en réclame tant,

De profiter et de redécouvrir mon quartier aussi, un peu abandonné ces dernières années

(et peut être même qu’un jour je vous raconterais)

J’ai envie de mes livres,

De mon lit,

De savourer le soleil qui entre par la fenêtre,

L’air qui balaie les rideaux,

Mes nouveaux draps,

Des plaisirs simples,

Redécouvrir l’écriture,

Sortir mes carnets,

Classer et ranger,

J’ai surtout envie de douceur.

Alors comme la 1ère idée finalement est toujours la meilleure, j’ai eu envie de vous offrir des fleurs.

J’adore les fleurs! 

Celles ci ont été prises dans la semaine.

J’y suis pourtant terriblement allergique, 

Mais j’aime leur senteur,

Leur forme,

Leur couleur,

On m’en a très rarement offert (je peux les compter sur les doigts d’une main pour les bouquets)

Mais au début de notre relation mon ex m’en offrait une par mois à notre anniversaire. Toujours une rose.

Depuis j’ai découvert beaucoup d’autres fleurs,

Et j’ai été subjuguées par les Gerbera et Germini.

Leur forme m’évoque le soleil et je prenais souvent plaisir à m’en offrir un petit bouquet dans les tons jaune ou orangé, comme un petit soleil qui s’invitait à la maison.

Là, il s’invite en mille et une couleurs sur mon blog, un peu mon chez moi, et c’est très bien comme ça! 🙂

Mes petites incursions dans le parc à deux pas de chez moi on aussi été l’occasion cette semaine ont aussi été l’occasion d’admirer ces joyaux de la nature dont je ne me lasse pas

Et j’espère que vous avez tous passés un beau samedi! ♥


White Dream


Mon rêve blanc,

C’est un peu de pureté retrouvée,

Celle de l’enfance « oubliée »

Celle des rêves espérés,

Que je retrouve partout autour de moi,

Dans la nature,

Au coeur d’un étang,

Dans un parc le parsemant,

Et que je disperse autour du moi,

Ce souvenir précieux que je garde au fond de mes yeux,

Nimbant mes nuits,

Et Egayant mon salon,

De ma tasse de café à mon petit pot de lait,

Ceci est mon rêve blanc

Ceci est ma participation au Challenge Nuancier d’Avril de Libelul 


Mon vrac du jeudi


Plus de billets en ce moment… Moins de billets. Et même pas l’envie d’crire ou de faire quoi que ce soit d’autres depuis quelques jours.
On me dit (merci les amis) que l’ixprim quon me donnait en continu pour mongenou avait des effets inattendus et néfastes pour le moral… Peut être.
Quoiquil en soit je suis absente kl moins longtemps possibke, car derrière ce marasmen cette apapthie,  je bouillonne!Et pas qu’un peu !
Alors en attendat et fidèle à moi ,
Une photo 😉

 

Tous Droits réservés : CielLe


Balade Parisienne du dimanche : Les quais ♥


C’est dimanche,

Le soleil brille,

Le printemps est là !

Bref, la journée idéale pour une petite balade et partir en quête des trésors cachés de notre petite capitale !

Un de mes fétiches du dimanche !

On oublie souvent que Paris regorge de points d’eau entre ses nombreux canaux et les quais de Seine !

Un brin  d’eau

De silence

De rayon de soleil

Et on se sent déjà si ce n’est en vacances,

En week end à la campage

Et dire que nous

avons tout ça à deux pas !

Alors qu’attendez-vous ?

N’oubliez pas l’appareil photo !

N’hésitez pas à vous arrêter pour déguster

une crêpe ou une gaufre, les pieds presque dans l’eau

Et votre livre pour un besoin de solitude

Vous êtes coupés et de la circulation et du bruit de la ville : Un bonheur !

Mon petit havre de paix quand j’ai besoin de me couper un peu de Paris…







  • Mon préféré : Le canal Saint Martin, Paris 10

  • A ne pas oublier :

Le Bassin de la Villette, Paris 19, quais de Seine et de Loire

Le Bassin de l’Ourcq, Paris 19

Les quais de l’Arsenal, Bastille Paris 11

  • Et toujours : Les quais de Seine


Du printemps inside!


Hello les gens! 🙂

Quoi que quoi vous vous dites ? (bah oui je vous entends d’ici!) Quoiquequoi donc, encore une note!? (Oui vous êtes bluffés hein, moi aussi! ;-))

Un petit coucou vite fait, pour une belle perspective et mon petit mantra de la semaine !

  • Le soleil brille

  • Le soleil brille

  • Le soleil brille

  • Le soleil brille!

Non mais c’est vrai je n’en reviens pas! Sous des extérieurs maussades hier, je me suis faite aveuglée par le soleil et ai même eu trop chaud, mais de quoi se plaint-on (De rien de rien, hein, resteeeeeeeu! S’il te plait ;-))

Il faut se rendre à l’évidence, c’est le printemps, qui est même très en avance! Les arbres dans ma rue sont complètement en fleurs, tout est rose et blanc autour de moi! Il faut que je me dépêche d’aller faire un tour dans mon parc de quartier qui doit être magnifique en ce moment!

Les allergies aussi par la même occasion (bon celles là avaient pointées leur bout du nez depuis février me dira t-on, mais là ça devient carrément insuportable! Et même le changement d’anti-histaminique n’y faiut rien (heureusement que j’ai mon amie cortisone avec moi !;-)) C’est comme se balader avec la fièvre, le rhume, la rhino et la grippe le soir! Heureusement que le printemps est une de mes saisons préférées sinon!

Donc une nouvelle saison que j’aborde avec un grand sourire, et des projets (tout petits certes) mais qui me mettent des paillettes dans les yeux!

Ce matin j’installe mon expo photo (et je suis encore derrière l’ordi, honte à moi!!!!) Imaginez moi déjà avec mes piles de photos sous un bras et les packs de vin sous l’autre 😉 De haut de ma stature de mini pousse ça promet d’être drôle! Et encore il ne faudra pas tomber de l’escabeau! 😉

Demain, c’est le vernissage! Beau moment assuré même si un certain nombre de mes amis ne seront pas présents et si je n’ai personne pour prendre des photos!

Cette après midi, je me lance dans un beau projet d’écriture et auquel je crois beaucoup!

Et des retrouvailles entre amis sont bientôt prévues!

Ah et le mieux de tout, j’ai eu le privilège de voir hier des photos de la petite crevette nouvellement arrivée parmi nous d’une de mes meilleures amies, très chère àmon coeur, et ça, ça me met du soleil dans le coeur!

Non, parce que j’espère que vous aussi! 😉

Bref, Beau mardi ensoleillé à tous!

Dites, avec tout ça je me remettrais presque au sport moi! (non, je déconne! (quoique en fait….) )

Je vous livre ces quelques clichés pris il y a 2 semaines chez moi le jour de l’arrivée des premiers bourgeons ….!

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Badge Hellocoton


Vous l’avez vu, et pour cause certains en connaissent la raison, je ne suis plus trop sur la toile ces derniers temps… Cela dit il y a de cela 2 ou 3 jours j’aivu que hellocoton organisait un concours pour élire le meilleur badge : allez vois LA il y a des trucs franchement chouette!

Je me suis dit

1/ Chouette idée

2/ Why not!?

Oui, je venais d’installer gimp et avait envie de m’y initier (quoique qu’en 2h ce n’est pas de l’initiation mais…) De toute façon le visuel était prêt dans ma tête le plus dur fut de trouver la photo… ^^ (oui au milieu de quelques milliers!)

Et j’ai vite remarqué qu’il y avait apparemment de tout, mais pas de photo!

Et je me suis surtout dit, allez ce sera sympa même si personne n’aura le temps de voter pour toi en 1 jour ou 2!

Je n’ai pu m’y mettre hier, je l’ai fait ce soir, en me disant, cool, j’aurais 24h avant la fin (que je pensait être le 31) (je suis pourtant sûre d’avoir lu le 31 mais où avais-je mes yeux ce jour là? Ah oui, cloués avec moi au fond du lit!)

C’est en postant mon badge ce soir, au lire des commentaires que je me suis dit « oups » « non!! » « ahhh » …. J »ai recliqué sur le lien du concours et là il s’affichait devant moi la date fatidique du 30.01!!! « Ahhh … Oui…. C’est mes yeux » comme dirait Jean Claude Guss (oui nous avons les mêmes références ;-)) (je le vois bien que je te fais rire lecteur anonyme de passage) (en même temps 😉 … )

Et puis je me suis dit et zut je l’ai fait je le mets! Il ne sera pas mis en ligne si ce n’est ici, vous serez les seuls à pouvoir en profiter 😉 Alors! Le voici! En exclusivité pour mes lecteurs!

C’est y pas beau?

Et moi je retourne chercher mes lunettes parce que là … quand même… ça craint du boudin comme qui dirait… ! :p


Sérénité


Parce que ce soir j’en ai envie

Non, j’en ai besoin…

Parce que la semaine est dure…

Parce que je suis triste…

Parce que j’aurais des millions de choses à dire…

Et personne à les dire…

Parce que j’ai envie de pleurer et que la mer et son ressac m’apaise…

Parce que les écrire ici me semblerait déplacé, inconvenant, et que je ne veux pas de certaines réactions…

Alors juste ça…

Quelques images

Qui bercent mon âme…

Et la vôtre aussi,

Je l’espère un peu

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


2010 (les années de… )


Avec ce billet, je fais suite [in extremis] au concours lancé par Libelul aka. Jane et son magnifique mot, sur une très jolie idée : Que sont/ seront les années 2010 pour vous : 2010’s (concours inside)

Je crois que les mots m’ont entraîné sur une route que je n’avais pas prévue… Je crois que je livre ici mon billet le plus intime… Mais moi aussi je me lance 😉

Les années 2010…

Elles ont pour moi elles ont une résonance particulière à mon oreille…

Cette nouvelle décennie je l’ai accueillie un peu détachée, pleine d’espoirs, avec l’envie de saisir des signes. Elle fut placée sous le signe de la rencontre : n’est-ce pas merveilleux ? Des rencontres, peut être de nouvelles amitiés naissantes, j’en espère encore beaucoup.

crédit photo : CielLe

Cette nouvelle décennie j’ai eu envie d’en garder la trace, du moins de ses débuts, en me relançant dans un journal intime. J’y ai tellement écrit que j’ai négligé un temps mon blog. Du coup chaque nouveau carnet est l’objet d’une nouvelle émotion, d’une nouvelle vision…  Et à ce rythme ils vont aller prendre un rayonnage entier de ma bibliothèque déjà débordante !

Cette décennie a un goût très particulier pour moi :

Car la petite fille malade que j’étais n’aurait jamais cru la voir. Et quand, bataillante, elle jurait que non, elle, elle vivrait jusqu’à 100 ans, une infirmière, le jour de ses 20 ans, lui plaça une épée de Damoclès au-dessus de sa tête en lui disant que son espérance de vie était de 30 ans, mais que comme elle avait de la chance elle tirerait peut être sur les 40… Alors les années 2010, elle n’y pensait pas trop… Elle n’osait pas y penser.

Mais à tout mauvais sort, il y a toujours une bonne fée pour nous bénir de sa baguette et voilà ! 13 ans ont passé, j’ai eu mon premier cheveu blanc, et je vais « bien » ! Alors les années 2010 représentent pour moi l’espoir. Et je compte les vivre pleinement !

C’est la chance d’être là, et l’espoir de se voir réaliser les espoirs des années 2000, ceux pour lesquelles je me suis  pourtant tant battue.

  • 2010, c’est pour moi l’espoir très puéril d’être publié déjà. Très égoïstement, après presque 4 romans dans les tiroirs, et quelques gentilles lettres d’éditeur…

Je rêve aussi de rires. D’un avenir rempli de rires d’enfants, après toutes ces années à avoir essayé d’être mère.

crédit photo : CielLe

  • Les années 2010 ? C’est un renouveau. On tourne la page, et on recommence, mais avec les bonnes cartes cette fois-ci. J’aurais dû ressentir ça en 2000 logiquement. Et non, je le ressens cette année. D’où tous ces carnets noircis, ce blog  aussi J
  • Les années 2010, c’est l’envie, mais aussi le partage après la rencontre.
  • Les années 2010, c’est une nouvelle vie, que j’espère peuplée de bonheur. Car, quand l’on est heureux, c’est contagieux. Comme le rire ; vous n’avez jamais remarqué ?
  • Les années 2010, j’aimerais voir les gens rêver.

Et puis aussi me réveiller un matin, et voir des sourires.

Voir un monde où les gens auront enfin compris que nous sommes tous « dans la même galère ». 6 milliards d’humains sur Terre qui doivent cohabiter ensemble, alors pourquoi ne pas le faire avec le sourire ? Avec respect, ouverture et curiosité.  En bonne intelligence. C’est naïf, je le sais, mais je me dis que peut être un jour, chacun se rendra compte que son voisin est exactement semblable à lui-même, avec ses mêmes peurs, ses mêmes joies, ses mêmes croyances, ses mêmes espoirs… Et qu’on apprend toujours plus d’un sourire et d’une main tendue que du rejet, de la mesquinerie et de la peur.

  • Alors, oui,  j’aimerais que les années 2010, ce soient les années bonheur.

Un bonheur contagieux, avec un sourire qui apportera toujours un autre sourire derrière, et ainsi de suite….

Et même si ce n’est qu’une douce utopie,

Ce n’est pas maintenant que j’ai l’intention d’arrêter de rêver…

Au contraire… La tête dans les nuages, quand on prend un peu de hauteur, on peut  voir à quel point les choses sont belles…


Les années 2010 : c’est l’espoir non ?

crédit photo : CielLe


♥ Cocooning ♥


Parce qu’il fait froid,

Parce que par un temps pareil on a juste envie d’un cocon où de bras dans lesquels se réfugier

Pour mes soirées d’hiver [ou d’avant]

Je suis une grande adepte des grosses chaussettes, du gros pull à grosses mailles, des coussins douillets et surtout du plaid sous toutes ses formes! De ce très jolie plaid en soie et coton ramené de Marrackech, à ce plaid en bouclette tout doux de chez Ikea, à celui à grosses mailles, mais mon préféré reste celui dans lequel je m’enroule le soir, celui en polaire [quelle invention magique quand même] !


J’aime ce qui est doux, chaud, et rien que ça, c’est réconfortant….

crédits : Rossetti, letsbuyit, toutpourbébé, version maison, déco a time, habitat, marie claire maison, maison autour du monde

C’est ce que m’évoquent et le temps et la saison

Un chocolat chaud

Une cheminée

Un gros fauteuil ou un canapé

Des amis

Un moment convivial

Et mon plaid


Des matières aussi

Du polaire

Du tricot

J’adore tout ce qui est en maille!

crédit photo : CielLe

Crédit photo : CielLe

Vous n’avez envie de vous pelotonner vous aussi ?