(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Accessoires girly, en veux tu en voilà !


Vous l’aurez compris, ce billet est une incitation au shopping, ni plus ni moins!

Je l’avais commencé il y a très longtemps! Un peu oublié, qu’une note chez Océane m’a remis en mémoire!

J’ai toujours eu les neurones d’une gamine et comme je dis depuis 3 ans, je traverse ma 2e période rose (sauf que la première, j’avais 4 ans!) Aîe aïe aïe, vous voyez le niveau!

Bref, j’ai toujours adoré les trucs de gamine, bien plus que le maquillage qui demande des compétences que je n’ai pas !

Et au premier rang tout ce qui se met dans les cheveux! D’autant qu'(ils sont longs!( bon pas autant qu’avant, certes, ils ne m’arrivent plus aux fesses, mais ne sont pas courts pour autant ;-))

J’ai toujours été entourée de personnes qui détestaient les trucs dans les cheuveux, ma maman puis mon ex-copain, et m’en suis par la force des choses passées pendant longtemps! Oui, je me faisais systématiquement traitée de gamine immature, ce que l’on détesté quand on a une vingtaine d’années, et même si c’est vrai! 😉

Donc,un de mes premiers gestes de femme « libre » et célibataire  (une grande première puisque j’étais passée du giron de mes parents, que même étudiante je voyais tous les week ends, à la vie de couple sans véritable préavis, sans vraiment avoir l’occasion de prendre et d’assumer mes propres décisions [même si celles-ci consistent à se mettre des barettes dans les cheveux! Beh oui :p) (pas moquer, pas taper! )

Mon premier achat barrette très girly et méga trio chou (bon qui a un peu de mal à tenir sur mes cheveux trop épais et qui ont décidé de friser depuis quelques décennies, une hérésie quoi! ) : furent des barettes adaptées de motifs floraux en mousse-feutrine :

Ca en jette hein? (question à usage unique des girls, je me méfie :p ) Made in French Touche

du coup j’ai tellement aimé, que j’ai pris la même en orange (j’en voulais deux rose mais n’étant pas la seule à craquer , il n’y en avait pas! )

Prix approximatif : 6€

Comme cela ne suffisait pas, j’ai découvert cette superbe boutique grâce à une amie, dans une toute petite rue, mais qui regorge de trésors girly en tous genre, des sacs, aux fringues, aux bijoux et accessoires en tout genre, carnets, cahiers, et des tonnes d’autres babioles!!!! J’ai nommé Fleurs !

Ne voulant pas craquer j’ai opté por ça : une magnifique barette en velours rouge qui m’évoque mon enfance :

Arrffff, et au moment de partir sur ce petit serre-tête (là je crois en avoir eu un quasi identique à 7 ans! (mais chuuuut hein, ça reste entre nous ! ;-))

Barette : environ 7€

Serre tête : environ 12€

Et puis il y a cette adorable barette, en fleur liberty, de chez Linna Morata! (elle fait aussi des serres têtes et des thermocollants!)

Que j’ai déniché dans une boutique des batignolles (les loulous des batignolles) , faite par une créatrice du quartier, dont je n’ai pas retrouvé le nom, mais également distribuée dans d’autres points de vente du quartier.

Seul défaut : c’est une barrette enfant, elle ne tient donc pas sur mes cheveux! Aîe ! Snifff!

Barrette Fleur : 5 €

Il en existe différents motifs, j’ai aussi failli craquer sur le papillon ou les étoiles 😉

Pour d’autres petits accessoires liberty, rendez-vous au Petit Dressing de Mo, avec de petits trésors également d’une créatrice du quartier, pour cette boutique dédié aux enfants et futures mamans!

Mes chouchous  

♥ French Touche

1 rue Jacquemont

75017 Paris

Quartier Batignolles!

Vous verrez Valérie est adorable! Et elle vous parlera peut être de son frère : le chanteur Arnaud Fleurent Didier! C’est elle qui me l’a fait découvrir il y a un an et demi et … Oh god! Je n’ai jamais fait de billet sur lui  😦

Les Fleurs

6 passage Josset

75011 Paris

Métro Ledru Rollin

La boutique girly près de Bastille!

♥ Le Petit Dressing de Mo

66 rue Legendre

75017

vous verrez Morgane est trop choue et en plus on a fait la même fac! Paris 1 Saint charliens-Power

75011 Paris

Et aussi 

Linna Morata

Ps : La prochaine fois je vous parle bouche d’oreilles ! 😉

Je vous souhaite un très beau dimanche ! 

Je vous invite à lire là ma dernière nouvelle (à laquelle j’hésite à donner une fin d’ailleurs ) : Désir : Chapitre 1 et Chapitre 2 

Ainsi que le premier chapitre de ma première nouvelle : Une Revanche sur la Vie

Côté photos continuez de vous balader à Athènes : LA et LA

Hasta la Vista amigos ! ^^ 

4 Réponses

  1. En même temps, quand on a des cheveux aussi beaux que les tiens, on peut se permettre toutes les petites folies!

    15 Mai 2011 à 21 h 25 mi

    • petite parisienne

      Oh!!! T’es top choue! Je te fais un énorme kiss! ^^

      15 Mai 2011 à 22 h 19 mi

  2. Je suis comme toi, j’adore me coller tout plein de trucs mignons dans les cheveux ! Ça permet d’éviter de se lasser de sa tignasse, je trouve, non ?! 😉 J’aime beaucoup « Les Fleurs » mais je ne connaissais pas les 2 autres boutiques dont tu parles donc je vais les noter précieusement au cas où je passerais dans le quartier un de ces quatre 😉
    Gros bisous miss !

    17 Mai 2011 à 12 h 57 mi

    • petite parisienne

      Oui ça change, ça habille les cheveux, ça met un peu de couleur, et ça m’évite aussi d’avoir toujours ma tignasse dans les yeux 😉
      Les fleurs je l’ai découvert récemment avec une amie.
      Mais french touche si tu passes près de place de clichy est incontournable (le genre de boutiques où t’as envie de craquer sur tout ;-)) Heureuse de t’avoir fait découvrir de nouvelles adresses !
      Gros bisous ! 🙂

      17 Mai 2011 à 20 h 24 mi

Laisser un commentaire