(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Bulles Gourmandes

C’est vendredi, et tout reste en vrac, patatraque!


Après tout pourquoi changer les habitudes de cette semaine, quand je ne vous ai livré que des billets en vrac, oubliant même la petite chronique du mercredi que j’avais préparé (dans ma tête et dans le métro) lui préférant mon lit et mes oreillers douillets, des rêves et un bon livre (je suis en ce moment plongé dans Maupin et ses chroniques de San Francisco, il était temps depuis le temps que je le prête et conseille à des amis de l’acheter! ) (d’ailleurs tous ont adoré.. cette dernière décennie! :p) Je vous rassure entre temps j’avais lu beaucoup d’autres choses!

♥ Livre du moment ♥

Que je conseille plus que vivement (avec ses nombreuses suites) à tous ceux qui ne l’auraient pas pu.

Partez dans le San Francisco des années 70 (76, exactement, the best year when I’m born!), pour un voyage savoureux fait de chroniques qui suivent ces petites vies égarées et malmenées mais truculantes. Etre sérieux tout en légèreté, j’aime!

Bon je suis loin d’avoir fini mais ça va me faire de la lecture dans le train!

♥ Strasbourg ♥

En parlant de train, c’est là que je pars cet après midi, vous n’aurez donc pas de mes nouvelles avant lundi soir ou mardi (oui je prends un grand we pour voir a best friend)

Au programme, (entre autre) l’allemagne, baden baden et les termes de Caracalla, de la tarte flambée, des balades, et de bons moments entre amis ! 🙂 (au moins!)

♥ Books & Co ♥

Et en parlant de livres, le drame est arrivé jeudi dernier!

Je disais à une amie qui ne trouvait plus son bonheur en librairie qu’elle avait tout un choix de livres d’occasions, « Mais où me dit-elle » (ahlalalala et dire que nous étions au Paradis du Fruit sur les quais!), mais les quais bien sûr (Ah bon?) Et ça doit être cher, ou il n’y a que de très vieux livres: (mais non! On trouve aussi des nouveautés!) et puis Gibert Jeune! « Ah bon?On trouve des livres d’occas’ chezGibert? _ Mais ouiiiiii « .

Ah le drame, le sujet qu’il ne fallait PAS aborder!

Parce que 10 mn plus tard elle prenait le rer à Saint michel et …

Et moi?

Bah devinez!?

Bon, juste un petit livre chez Gibert (petit plaisir inside!)

Un petit livre? Voilà ce que ça donne! (j’avoue je n’en ai pas pris plus car je n’avais plus de place dans les bras et pas vu les petits paniers :p) (oups) Non, mais ce n’est pas comme si mes bibliothèques ne débordaient pas hein!

♥ Pénélope B. ♥

Depuis le temps que je dévore son blog et adore ce qu’elle fait (et que je bave devant ses livres en me disant next time) ayé j’ai craqué! Bah du coup j’ai pris les 3 ^^ (vous croyez qu’elle me les dédicacerait? :p) Bonne lecture pour moi ^^ (Happy inside!)

[Nan en rêve, je vous l’avoue juste à vous, j’adorerais l’ITW pour ce blog… qui rêve, rêve! 😉 ]

♥ Encore des jolies choses ♥

Dans la série petits plaisirs (mais grand bonheur) : ma fleur préférée (bon d’accord une de mes fleurs préférées) : Une jolie Gerbera qui égaie mon intérieur.

Petit craquage pour 1€ sur l’Ile de la Cité au Marché aux Fleurs ♥

♥ Expo Manet au Musée d’Orsay ♥

Entre 3 mouvements de foule, moi, ma patte folle, mon oeil en vrac et une amie avons fait cette expo. Jeudi matin et la foule nous étouffait déjà! La faute aux touristes (bien courageux par ailleurs!)

Qu’en ai-je pensé en 3 mots? J’ai été déçue par les textes de l’expo, à mon sens peu explicites. J’avoue ne pas avoir pris l’audioguide.

Le parti pris des dernières expos est gardé, celui d’appréhender une période ou un artiste de façon globale en ne cantonnant pas au thème de l’histoire de l’art et de la peinture.

Une expo intéressant mais qui ne m’a pas séduite plus que cela….

Je suis tombée sous le charme absolu d’un paysage lunaire ♥

Le portrait d’un ange (un enfant) ♥

Et la dernière oeuvre inachevée de Manet… ♥

♥ Cuisine  ♥

Hier soir, j’ai fait un Rissotto!

♥ Drame de la célibataire ou célibatante! (?) ♥

Et moi qui aime tant partir, voyager, découvrir, m’évader, je crois que 2011 ne sera pas!

Avec Rome qui s’est annulé au dernier moment, c’était un mauvais présage évidemment! Et je sais que je suis beaucoup partie en 2010. Mais n’empêche! Je suis un peu triste…

C’est le drame d’être célibataire et de partir seul!

J’avoue que quand mes amis ont commencé à me faire étalage de leurs vacances (avec des amis) je l’ai très mal pris ! Et j’avoue que je suis beaucoup moins motivée pour partir seule, je suis la pro des emmerdes sur place!

Alors je ne sais pas…

C’est toujours la même question de la célibatante : partir seule, et de la célibataire : ne pas partir? (vous allez me dire, Paris c’est chouette, mais beaucoup moins quand on ne bouge plus … :p ) (oui vous allez me dire je pars en we, ce we! 😀 !)

Quelle destination vous me conseillez ? 😉

♥ Logo ♥

Le futur logo du blog, alors franchement, vous en pensez quoi?

♥ Et toujours : Un ptit clic! ♥

Le concours blog Cosmo (un clic par jour!)

Et un peu de lecture sur My Major Company!

Ayé? Vous avez la tête qui tournicote?

A très vite!

Et beau we à vous ! 🙂

Publicités

Et bing vrac, et vlan dans le sac! (oui le titre est nul!)


Oui, ce billet du mardi est encore un vrac-billet!

Parce qu’il fait trop beau dehors pour passer trop de temps devant l’ordinateur,

Parce que j’ai trop de choses à vous raconter, certaines dont je vous parlerais plus tard plus en détail! (et que je n’aime pas publier plusieurs billets par jour ;-))

Et parce que surtout, je me réadonne à ma première, ma grande passion, comme une véritable bouée, une bouffée d’air, une grande respiration : l’écriture!

Je vous avais d’ailleurs préparé un petit billet, rien que pour ça, mais je ne me sentais pas prête à le publier, j’avais encore besoin de conserver mon petit jardin secret.

Alors tout en vrac,

 

♥ L’heure du dessert

Une gourmandise qui tombe à point nommé (oui là j’ai faim) :

CielLe

J’ai nommé la crème brûlée à l’orange de la Terrasse 17, rue des Batignolles, Paris 17,

Une crème brûlée de la mort qui tue!

♥ Cosmo

Vous pouvez toujours voter pour moi, un vote par jour (et tous les jours si vous voulez!) Non, parce que moins de 100 points c’est un peu la loose quand même vous trouvez pas?

http://www.cosmopolitan.fr/sap/blog-2011/entrants/4

♥ Expo photo

Un petit coucou aussi pour vous dire que mon expo photo au Catz Café, Paris 09, rue Rodier est prolongée jusqu’à la mi-juin, vala vala!

CielLe

♥ My Major Company books!

Si vous regardez bien dans les liens, il y a eu du changement! La liste de mes blogs, des nouveautés, et celle de ma page sur my major company books. Ayé, j’ai sauté le pas! Comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai fini par écouter mes amis! (et oui soyons fous!)

Le 3e que j’ai écrit, nous étions en 2005, peaufiné en 2006.

Quelques extraits sont en ligne!

(Et soyons fous devenez mon premier fan ! ;-))

http://www.mymajorcompanybooks.com/auteurs/lapetiteparisienne

 

 

♥ Un concours photo

Exactement 10 ans après, j’ai reparticipé à un concours photo organisé par le national geographic sur l’Homme et la Nature! 3 photos au maximum à proposer, et déjà une grosse déception pour moi, la dernière ayant été refusé à la modération. Et j’avoue ne pas savoir (et comprendre!) pourquoi!

[J’en reparlerais sur mon blog photo! ]

 

 

 

 

Titre : Contemplation
Contemplation. Admiration. Peur.
Le Sublime de l’Homme face à l’Océan : Immense, Beau et Féroce. Un Homme qui se sent tout petit face à cette Nature

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Titre : Intrusion
Sur l’île de Milos, dans les Cyclades, l’Homme exploite la Nature et ses minerais, profitant d’elle. Exploitation visible aux dégâts prévisibles.

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Tous Droits réservés : CielLe

 

Titre : Vida
Au cœur du Moyen Atlas,au Maroc,la nature est source de vie. L’Homme vit en harmonie avec elle, profitant de ses bienfaits et œuvrant à sa pérennité

 

♥ Oh les girls

Vous pouvez toujours suivre aussi ma sélection bloguesque de la semaine chez Oh les Girls

♥ Reprends le chemin des expos!

La rééducation commence tout juste, mais un genou ça se dérouille dans le vif de l’action!

Du coup demain je vais (enfin) voir Manet au Musée d’Orsay avec une liste d’expo grande comme le bras! (oh non comme moi) à) rattraper, vite, vite! (je vous en reparlerais ;-))

♥ Concert

Je vais voir Zazie demain et je suis so Happyyyyy! J’espère que mes problèmes de vue actuels ne me feront pas manquer grand chose, je vous en reparle aussi!

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour d’autres, avec mes petits pépins, je n’ai rien osé programmé ces deux derniers mois!

 

[Nan en vrai je crois que je vais jamais pouvoir vous parler de tout!]

 

♥ Envies girly!

CielLe

J’ai des tonnes d’envie girly en ce moment!

Et notamment de faire les boutiques (bon pas sûr que ce soit réalisable!)

D’un joli sac entissu liberty (si quelqu’un a une piste la mienne étant en rupture!)

Et de chaussures aussi grâce à Bliss, merci ma belle! 🙂

 

♥ Petite absence

Je ne serais pas forcément très présente fin mai (petit we à strasbourg, apparemment des problèmes familiaux à régler en province) je ne sais pas encore si j’aurais le temps de programmer des billets mais dans tous les cas see you soon! Et puis je suis dans tous les cas là jusqu’à vendredi  ! ^^ 

Bon et puis encore des milliers de choses à vous raconter, mais pour ça d’autres billets seront à venir! 

 

Bon, je sens que ça fait assez de vrac et que votre tête va éclater! Suite au prochain numéro donc! Moi qui voulais aussi vous montrer le nouveau logo du blog, la nouvelle bannnière (en fait j’hésite mais ce n’est qu’une questions de teinte) et vous parler de tonnes d’autres choses! (Ah l’impatience me tuera  ! ;-))

 

Profitez bien du soleil mes Nounours!

 

Ps : La blogroll n’est toujours pas fini donc… ne vous inquiétez pour ceux qui ont disparu 😉

Très bientôt mon new design arrive youhouuuuuu !!!!! 


Annonce du gagnant des cookies de Monttessuy


Today, enfin, je vous annonce qui est le (la puisque seules des filles ont joué, le côté cuisine j’en suis sûre ! et toc!) gagnant de paquet de cookies sticks salés, rappelez vous c’était là : https://petiteparisienne.wordpress.com/2011/04/15/des-cookies-a-gagner-avec-les-cookies-de-monttessuy/

Après concertation mutuelle avec Aurélie, qui a créé les cookies de Monttessuy, nous avons (très, trop difficilement!!!! Moi j’aurais bien aimé que tout le monde gagne! :p).

Nous avons opté pour une réponse qui nous a plus, certes, mais aussi qui nous semblait avoir compris le principe des cookies salés sticks, qui était un peu élaborée, nous alléchait, etc…. Bref, nous sommes tombées d’accord sur le commentaire de Iwona46, que je vous rappelle ici !

Bravo la miss, tu as gagné ton paquet de cookies que tu recevras chez toi ! 😉

Bonjour ;)

pour ma part je me verrais bien les servir à mes convives dans le jardin avant un barbecue par une chaude journée d’avril comme en ce moment…avec une petite coupe de champagne bien fraîche afin de détendre l’atmosphère et patienter avant les plats principaux ! et pourquoi pas leur proposer des « dips » de diverse composition afin qu’ils puissent tremper leur petit sticks !!! (sucré et salé/épicé, salsa, houmos caviar d’aubergine, crème de poivrons, d’artichauts ou un dip piquillo-feta ou simplement des dips au yaourt ou au fromage blanc miam miam…et en plus cela permet de colorer un peu la table du buffet, perso j’en raffole tellement que bien souvent j’ai du mal à finir le plat principal^^ ;)

merci à vous et bon week end pascal :) à bientôt

Et n’oubliez pas que dès ce soir, vous pourrez gagner des places de ciné pour le prochain film de woody allen, pour la séance de sortie nationale, le 11 mai! Alors à bientôt et venez jouer nombreux! (petit teasing! ;-))

Ps : la prochaine fois c’est tirage au sort parce que c’est trop difficile de choisir! 😉


Des cookies à gagner avec Les Cookies de Monttessuy!


Je suis sûre que vous êtes comme moi!

Oui!

On prononce le nom cookie devant vous

(au passage miammmm! Je sais bien que je suis loin d’être la seule gourmande ici ;-))

Et vous pensez,

Pépites de chocolats,

Eventuellement fruits confits et baies

….

Mais…

Avez-vous jamais pensé salé?

Non!

Non!?

Et bien c’est chose faite puisque je vais vous en parler!

Aurélie a récemment créé sa e-boutique et en sus de ses petits délices sucrés (allez, juste pour le plaisir des yeux!)

….

(dont je ne vais pas vous parler)

Elle prépare et cuisine

des cookies salés!

Quoi vous ne connaissiez pas?

Et bien figurez-vous que moi aussi j’ai découvert leur existence récemment!

C’est une idée dans le vent, mais surtout d’Aurélie qui a créé sa gamme de produits tout fait maison (dans sa cuisine!) : 

Les Cookies de Monttessuy,

du nom de sa petite rue, et d’un certain baron!

Ses cookies sont soit sous forme de toasts, soit de forme traditionnelle mais salés,

soit sous forme de sticks, à manger tels quels ou à plonger dans une sauce, fromage, ou dans tout autre ingrédient de votre imagination.

Ce sont ces fameux cookies-sticks que je vous propose de découvrir en vous en faisant gagner un paquet!

Non, mais la chance!

Et pour vous faire baver une peu ….

Comment participer :

C’est tout simple! Je vous propose pour changer un peu de créativité, histoire de nous chatouiller et de nous faire frétiller les papilles!

Il suffit de faire un commentaire (ci-dessous) où vous vous mettrez dans la peau non pas du chef mais de l’hôtesse de maison et de nous parler un peu de ces cookies salés : En quelle occasion les serviriez-vous, à quel moment, quelle occasion, et avec quoi!

Tout ensemble, un de ceux-là, ou plus encore, imaginez-en les ingrédients et racontez-nous l’histoire!

Bref amusez-vous en pensant à ce que vous feriez avec des cookies salés devant vous et pourquoi ils seraient là!

(Vous n’avez pas tout compris? Je suis là pour les questions!)

Je clôturerais le concours le samedi 23.04, ce qui vous laisse une bonne semaine pour participer 😉

Erratum : comme je pars deux jours en we (youhouuu je vais voir la campagne, l’herbe, les vaches, les copines, les filles des copines, être réveillée dès 6h, bref ….) je vous laisse jusqu’à demain soir pour concourir! Soit le 24.04 inclus! Alors dépêchez vous! 😉

Puis avec Aurélie nous choisirons la proposition qui nous aura le plus alléchée/ attirée/ étonnée! Bref celle qui nous aura fait craquer!

Cette personne remportera donc un paquet de cookies stickers de Monttessuy!

Alors à vos crayons tablettes claviers

Et à très vite! 😉

Pour en savoir plus, c’est par là, n’hésitez pas à cliquer! :

Les Cookies de Monttessuy

http://www.les-cookies-de-monttessuy.com


Mes petits Muffins citron & épices


Vous ne le savez pas (encore) mais la cuisine est une de mes passions! Logique pour une gourmande pour moi!

Fut une époque de ma vie où tout était prétexte à préparer un bon petit plat, à trouver une nouvelle recette gourmande pour le goûter ou le petit déjeuner, à découvrir, tester, et surtout inventer! (oui de la même façon que je détester lire un mode d’emploi, je lis rarement une recette et quand je le fais j’y mets toujours ma touche personnelle!) Je dois tenir ça de ma maman, cuisinière, qui regardait les recettes uniquement pour se donner des idées et faisait tout à la louche sans verre doseur (y compris pour la farine et le sucre, elle m’a toujours impressionnée! Non, parce que franchement je suis incapable de faire pareil ! ;-))

Bref, les muffins sont l’une de mes gourmandises préférées à préparer et quand j’ai vu sur

le blog de Virginie B. son défi Muffins,

 

je me suis dit que c’était le bon prétexte pour préparer ce délicieux dessert que je n’avais pas fait depuis beaucoup trop longtemps!

Evidemment à ce moment, mes placards étaient vides, et une fois les courses faites, je n’avais pas ce qu’il me fallait!

Mon envie de muffins pavot- gingembre, qui s’était muée en muffins à base de thé matcha (pour me rendre compte que je n’en avais plus) s’est donc muée en:

muffins au citron et aux épices : cardamone et gingembre!

(oui j’ai beaucoup parlé de gingembre ce we, et ça m’a donné envie d’en mettre partout pour le coup! D’ailleurs je crois que vous aurez ASAP une note! ;-))

 

 

 

Idéal pour le Tea Time ! ^_^

 

 

Ma petite recette perso

  • 400g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 à 250 g  de beurre
  • 200 à 250 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de rhume rase pour le petit gout ,-) (à penser à enlever pour les enfants!)

La garniture :

  • 2 citrons pressées
  • les zestes de 2 citrons
  • 1 cuillère à café à une cuillère à soupe de cardamone
  • 3 cuillères à soupe de gingembre
  • 1 pincée géante de cannelle

Pour les épices adapter en fonction des goûts!

Recommandation :

Personnellement ça manquait un peu de citron, la prochaine fois je rajouterais un à deux zestes rapés dans la préparation

En image :

 

 

Les zestes, ils aiment :

  • Etre sans leur peau blanche (question d’amertume oblige!)
  • Etre tranchés très finement en lanière
  • Etre bouilli dans l’eau (on les blanchit)
  • Etre cuits avec un sirop de sucre pour les confire légèrement
  • Et si vous avez le temps vous pouvez totalement les confire!

Le plus : le glaçage

J’adore le glaçage blanc au citron! Que je n’ai pu faire car on a oublié de me rendre mon sucre glace que j’avais prêté, et oubliant que je l’avais prêté, j’ai oublié d’en racheté!

Mais c’est la touche gourmande qui fait tout!

Et le must : une petite déco façon cupcake pour que votre muffin ait un air de fête!

 

Alors bon goûter!

Ceci était ma petite contribution au défi de Virginie B.

Ps : Et ma première note cuisine, non mais vous imaginez! ? Peut être y en aura t-il d’autres finalement! 😉


Saveur de noël : mon ptit vin Chaud


Et voilà, je me suis mise à mon tour dans l’ambiance de Noël! Et non, pour ça pas besoin d’avoir d’enfants ou autres prétextes… J’ai décidé cette année que je me ferais un petit noël rien que moi… juste parce que … j’aime ça!

On me disait il y a peu « c’est beau de garder son âme d’enfant » … Et bien je trouve que ceux qui n’aime pas Noël pour ses jolies choses, ses bons sentiments et toute la magie et la féérie que cela représente ont bien tord! Il s’agit juste de savoir voir et profiter des belles choses… Et ça.. je sais faire!

Et m petit tradition de Noël est toujours la même : achat du sapin, préparation du vin chaud…. Puis décoration du sapin pendant la dégustation! Ey ça me direz vous, non, ce n’est pas fait pour les enfants!!!

Alors, j’espère vous faire saliver un peu ; au rang de mes bons ingrédients : du vin (rouge), du sucre, des oranges, et de belles épices (badiane, clous de girofle et abus de cannelle en bâton!)

Et histoire de vous faire saliver un peu, voici le résultat après chauffage et macération :

Bon j’espère vous avoir donné envie 😉 et vous avoir converti au vin chaud!!! Mais surtout d’avoir un peu mis d’ambiance de Noël ici…

Alors et vous? Quels sont vos préparatifs?…

Bonne fin de soirée!