(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Bulles Girly

♥ Plaisir d’Offrir ♥


Ce que j’♥ particulièrement, c’est offrir des cadeaux!

Filez dans une boutique, flâner, humer, au gré de ses envies, de ses humeurs, des goûts que l’on connait, de ces petites interrogations, mises en situation!

Je crois que j’adore ça! 

C’est le plaisir de faire les boutiques, d’acheter, en déculpabilisant ( ce n’est pas pour soi!) tout en ayant ensuite le bonus de faire plaisir à quelqu’un, de voir un sourire ♥

♥ Plaisir (assez égoïste en fait!) d’offrir ♥

Cette fois-ci j’avais pris le quartier d’Opéra en otage de mes plaisirs et folies!

Une de mes boutiques préférées quand il s’agit de dépenser de l’argent en bricoles diverses et variées, surtout girly, et essentiellement quand elles ne servent à rien (un joli cadeau ne doit jamais être trop utile non?)

*Igloo, rue Scribe

Et l’incontournable :

*Galeries Lafayettes Maison

Ahh mais la liste est non exhaustive évidemment!

Et voilà un peu ce que j’y ai déniché au pays des senteurs…

A chaque fois, j’en profite pour me ramener un petit quelque chose : une petite bricole glissée au milieu, ni vu ni connu!

Un petit cadeau discret, sans culpabilité,

Joli plaisir des sens pour moi et la maison ♥

Publicités

Et bing vrac, et vlan dans le sac! (oui le titre est nul!)


Oui, ce billet du mardi est encore un vrac-billet!

Parce qu’il fait trop beau dehors pour passer trop de temps devant l’ordinateur,

Parce que j’ai trop de choses à vous raconter, certaines dont je vous parlerais plus tard plus en détail! (et que je n’aime pas publier plusieurs billets par jour ;-))

Et parce que surtout, je me réadonne à ma première, ma grande passion, comme une véritable bouée, une bouffée d’air, une grande respiration : l’écriture!

Je vous avais d’ailleurs préparé un petit billet, rien que pour ça, mais je ne me sentais pas prête à le publier, j’avais encore besoin de conserver mon petit jardin secret.

Alors tout en vrac,

 

♥ L’heure du dessert

Une gourmandise qui tombe à point nommé (oui là j’ai faim) :

CielLe

J’ai nommé la crème brûlée à l’orange de la Terrasse 17, rue des Batignolles, Paris 17,

Une crème brûlée de la mort qui tue!

♥ Cosmo

Vous pouvez toujours voter pour moi, un vote par jour (et tous les jours si vous voulez!) Non, parce que moins de 100 points c’est un peu la loose quand même vous trouvez pas?

http://www.cosmopolitan.fr/sap/blog-2011/entrants/4

♥ Expo photo

Un petit coucou aussi pour vous dire que mon expo photo au Catz Café, Paris 09, rue Rodier est prolongée jusqu’à la mi-juin, vala vala!

CielLe

♥ My Major Company books!

Si vous regardez bien dans les liens, il y a eu du changement! La liste de mes blogs, des nouveautés, et celle de ma page sur my major company books. Ayé, j’ai sauté le pas! Comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai fini par écouter mes amis! (et oui soyons fous!)

Le 3e que j’ai écrit, nous étions en 2005, peaufiné en 2006.

Quelques extraits sont en ligne!

(Et soyons fous devenez mon premier fan ! ;-))

http://www.mymajorcompanybooks.com/auteurs/lapetiteparisienne

 

 

♥ Un concours photo

Exactement 10 ans après, j’ai reparticipé à un concours photo organisé par le national geographic sur l’Homme et la Nature! 3 photos au maximum à proposer, et déjà une grosse déception pour moi, la dernière ayant été refusé à la modération. Et j’avoue ne pas savoir (et comprendre!) pourquoi!

[J’en reparlerais sur mon blog photo! ]

 

 

 

 

Titre : Contemplation
Contemplation. Admiration. Peur.
Le Sublime de l’Homme face à l’Océan : Immense, Beau et Féroce. Un Homme qui se sent tout petit face à cette Nature

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Titre : Intrusion
Sur l’île de Milos, dans les Cyclades, l’Homme exploite la Nature et ses minerais, profitant d’elle. Exploitation visible aux dégâts prévisibles.

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Tous Droits réservés : CielLe

 

Titre : Vida
Au cœur du Moyen Atlas,au Maroc,la nature est source de vie. L’Homme vit en harmonie avec elle, profitant de ses bienfaits et œuvrant à sa pérennité

 

♥ Oh les girls

Vous pouvez toujours suivre aussi ma sélection bloguesque de la semaine chez Oh les Girls

♥ Reprends le chemin des expos!

La rééducation commence tout juste, mais un genou ça se dérouille dans le vif de l’action!

Du coup demain je vais (enfin) voir Manet au Musée d’Orsay avec une liste d’expo grande comme le bras! (oh non comme moi) à) rattraper, vite, vite! (je vous en reparlerais ;-))

♥ Concert

Je vais voir Zazie demain et je suis so Happyyyyy! J’espère que mes problèmes de vue actuels ne me feront pas manquer grand chose, je vous en reparle aussi!

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour d’autres, avec mes petits pépins, je n’ai rien osé programmé ces deux derniers mois!

 

[Nan en vrai je crois que je vais jamais pouvoir vous parler de tout!]

 

♥ Envies girly!

CielLe

J’ai des tonnes d’envie girly en ce moment!

Et notamment de faire les boutiques (bon pas sûr que ce soit réalisable!)

D’un joli sac entissu liberty (si quelqu’un a une piste la mienne étant en rupture!)

Et de chaussures aussi grâce à Bliss, merci ma belle! 🙂

 

♥ Petite absence

Je ne serais pas forcément très présente fin mai (petit we à strasbourg, apparemment des problèmes familiaux à régler en province) je ne sais pas encore si j’aurais le temps de programmer des billets mais dans tous les cas see you soon! Et puis je suis dans tous les cas là jusqu’à vendredi  ! ^^ 

Bon et puis encore des milliers de choses à vous raconter, mais pour ça d’autres billets seront à venir! 

 

Bon, je sens que ça fait assez de vrac et que votre tête va éclater! Suite au prochain numéro donc! Moi qui voulais aussi vous montrer le nouveau logo du blog, la nouvelle bannnière (en fait j’hésite mais ce n’est qu’une questions de teinte) et vous parler de tonnes d’autres choses! (Ah l’impatience me tuera  ! ;-))

 

Profitez bien du soleil mes Nounours!

 

Ps : La blogroll n’est toujours pas fini donc… ne vous inquiétez pour ceux qui ont disparu 😉

Très bientôt mon new design arrive youhouuuuuu !!!!! 


Accessoires girly, en veux tu en voilà !


Vous l’aurez compris, ce billet est une incitation au shopping, ni plus ni moins!

Je l’avais commencé il y a très longtemps! Un peu oublié, qu’une note chez Océane m’a remis en mémoire!

J’ai toujours eu les neurones d’une gamine et comme je dis depuis 3 ans, je traverse ma 2e période rose (sauf que la première, j’avais 4 ans!) Aîe aïe aïe, vous voyez le niveau!

Bref, j’ai toujours adoré les trucs de gamine, bien plus que le maquillage qui demande des compétences que je n’ai pas !

Et au premier rang tout ce qui se met dans les cheveux! D’autant qu'(ils sont longs!( bon pas autant qu’avant, certes, ils ne m’arrivent plus aux fesses, mais ne sont pas courts pour autant ;-))

J’ai toujours été entourée de personnes qui détestaient les trucs dans les cheuveux, ma maman puis mon ex-copain, et m’en suis par la force des choses passées pendant longtemps! Oui, je me faisais systématiquement traitée de gamine immature, ce que l’on détesté quand on a une vingtaine d’années, et même si c’est vrai! 😉

Donc,un de mes premiers gestes de femme « libre » et célibataire  (une grande première puisque j’étais passée du giron de mes parents, que même étudiante je voyais tous les week ends, à la vie de couple sans véritable préavis, sans vraiment avoir l’occasion de prendre et d’assumer mes propres décisions [même si celles-ci consistent à se mettre des barettes dans les cheveux! Beh oui :p) (pas moquer, pas taper! )

Mon premier achat barrette très girly et méga trio chou (bon qui a un peu de mal à tenir sur mes cheveux trop épais et qui ont décidé de friser depuis quelques décennies, une hérésie quoi! ) : furent des barettes adaptées de motifs floraux en mousse-feutrine :

Ca en jette hein? (question à usage unique des girls, je me méfie :p ) Made in French Touche

du coup j’ai tellement aimé, que j’ai pris la même en orange (j’en voulais deux rose mais n’étant pas la seule à craquer , il n’y en avait pas! )

Prix approximatif : 6€

Comme cela ne suffisait pas, j’ai découvert cette superbe boutique grâce à une amie, dans une toute petite rue, mais qui regorge de trésors girly en tous genre, des sacs, aux fringues, aux bijoux et accessoires en tout genre, carnets, cahiers, et des tonnes d’autres babioles!!!! J’ai nommé Fleurs !

Ne voulant pas craquer j’ai opté por ça : une magnifique barette en velours rouge qui m’évoque mon enfance :

Arrffff, et au moment de partir sur ce petit serre-tête (là je crois en avoir eu un quasi identique à 7 ans! (mais chuuuut hein, ça reste entre nous ! ;-))

Barette : environ 7€

Serre tête : environ 12€

Et puis il y a cette adorable barette, en fleur liberty, de chez Linna Morata! (elle fait aussi des serres têtes et des thermocollants!)

Que j’ai déniché dans une boutique des batignolles (les loulous des batignolles) , faite par une créatrice du quartier, dont je n’ai pas retrouvé le nom, mais également distribuée dans d’autres points de vente du quartier.

Seul défaut : c’est une barrette enfant, elle ne tient donc pas sur mes cheveux! Aîe ! Snifff!

Barrette Fleur : 5 €

Il en existe différents motifs, j’ai aussi failli craquer sur le papillon ou les étoiles 😉

Pour d’autres petits accessoires liberty, rendez-vous au Petit Dressing de Mo, avec de petits trésors également d’une créatrice du quartier, pour cette boutique dédié aux enfants et futures mamans!

Mes chouchous  

♥ French Touche

1 rue Jacquemont

75017 Paris

Quartier Batignolles!

Vous verrez Valérie est adorable! Et elle vous parlera peut être de son frère : le chanteur Arnaud Fleurent Didier! C’est elle qui me l’a fait découvrir il y a un an et demi et … Oh god! Je n’ai jamais fait de billet sur lui  😦

Les Fleurs

6 passage Josset

75011 Paris

Métro Ledru Rollin

La boutique girly près de Bastille!

♥ Le Petit Dressing de Mo

66 rue Legendre

75017

vous verrez Morgane est trop choue et en plus on a fait la même fac! Paris 1 Saint charliens-Power

75011 Paris

Et aussi 

Linna Morata

Ps : La prochaine fois je vous parle bouche d’oreilles ! 😉

Je vous souhaite un très beau dimanche ! 

Je vous invite à lire là ma dernière nouvelle (à laquelle j’hésite à donner une fin d’ailleurs ) : Désir : Chapitre 1 et Chapitre 2 

Ainsi que le premier chapitre de ma première nouvelle : Une Revanche sur la Vie

Côté photos continuez de vous balader à Athènes : LA et LA

Hasta la Vista amigos ! ^^ 


Friperie vintage aux Batignolles : new!


Ahhh! Post girly mais pas uniquement je préviens!

Je viens (il y a quelques jours donc, lors de mon escapade avec ma patte folle), de découvrir une adorable petite boutique rue des Dames, en plein coeur des Batignolles!

Je me baladais (sans appareil photo donc, pour cause de patte folle donc, et à cause de de ces deux maudites béquilles je n’ai pas pensé un instant à dégainer l’iphone! Honte à moi! D’un autre côté j’avais déjà les 2 mains prises! :p) (vous n’aurez donc, pas cette fois, de photos de cette adorable boutique qui promet de le devenir de plus en plus ….) rue des Dames en sortant du cinéma (une envie irrépressible de me réhydrater, effet secondaire de ces petites choses qu’on ne peut s’empêcher de grignoter au cinéma! Aïe, aïe, aïe!)

Et voilà que surprise par cette adorable blouse blanche (j’adoreeeee les blouses!) (et accessoirement aussi par l’adorable petite jupe bleu marine à côté) (c’est terrible mais je ne sais pas si le printemps a le même effet sur vous….) (long …. très long… soupirrrrr……), je lève les yeux et découvre que je ne connais pas cette boutique.
(Oui parce qu’en fait je connais pas mal de boutiques du quartier en fait!)

Et voilà que je découvre une ravissante et souriante jeune femme, mac sur les genoux, Claire, qui me raconte qu’elle a ouvert son vide dressing il y avait tout juste 3 jours!
Info toute fraiche donc ! 😉

Elle propose non seulement des vêtements et accessoires pour les femmes, mais aussi les hommes (et j’y ai vu également d’adorables petits chaussons pour bébés! re-soupirrr!)

Pour être honnête, loin du classique « vide-dressing », un peu poussiéreux et bordélique, c’est une véritable petite adresse de produits et vêtements vintage, propre et soigneusement rangée, jusqu’au lustre qui décore le plafond!

Une rangée d’adorables jupes colorées côtoyaient un rayon de vestes et quelques chaussures.
En plein dans le ton (oui je vous le disais le vintage est à la mode ! (je vais d’ailleurs bientôt vous faire profiter d’une autre bonne adresse 😉 en fait, non, deux!) , une petite vitrine remplie d’accessoires rappelant leur enfance à ceux de ma génération, dont ce téléphone à cadran orange!

Et, le must, un sous-sol uniquement pour les robes!
Comme vous vous en doutez, mes béquilles ne m’ont pas permises cette périlleuse découverte (snifff encore!) Je suis donc condamnée à y retourner ( et à prendre quelques photos ;-))
En tout cas si vous y passez, dites moi!

Et la petite boutique de Claire dans tout ça !? : C’est I’m Frip


I’m Frip

La nouvelle friperie du quartier des Batignolles
26 rue des Dames
75017 Paris

PS : Parce que le week end, parfois c’est shopping aussi ! 😉