(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Archives de mai, 2010

Ambiance lunaire :)


Bonne nuit à tous 🙂

Publicités

Parce que…


Parce que… Parfois j’aime bien juste faire du blabla, tout mélanger, balancer en vrac, parce qu’il est tard surtout…

Je ne suis pas d’une grande prolixité en ce moment car… je suis justement trop prolixe!

Et puis, à vous, je vous avoue, mon meilleur ami en ce moment, c’est lui :

 

On se dit tout, tout, tout, on ne se cache rien ,on se parle à coeur ouvert… Alors forcément après… J’ai moins l’envie de parler, voir rien à raconter… Et surtout, plus le courage d’écrire!

Ouhlalalalaaaa mais quelle fainéante vous dites vous! Ah oui, pas faux!

Surtout qu’en fait des tonnes de choses à vous dire j’ai (zut j’ai pas regardé star wars ce soir! )

 

Mais… Je dois vous laisser un aperçu des prochains jours :

D’abord une interview exclusive avec une créatrice de bijoux : Rose Guita

Et aussi : avec ces deux super nanas, les Brigitte que vous avez vu hier soir en concert au bus palladium j’espère!

Sinon pour vous rafraichir la mémoire : c’est LA

Et puis aussi, le bloc note!

D’abord une nouvelle expo dans le 9e, dont j’ai pu faire le vernissage

Crime et châtiments au Musée d’Orsay, pour les coeurs bien accrochés!

Et … ce week end, des super belles voitures à voir Place Vendôme!!! Quoi? Vous ne connaissez pas le Rallye des Princesses? Ca vaut le coup d’oeil croyez moi!

 

Et aussi quelques photos, à commencer par l’évènement du week end dernier sur les champs!

Bref, des tonnes de choses à vous dire

Avec quelques réflexions non philosophiques sur la vie et la non-vie de filles

D’ailleurs si vous êtes en manque de lecture : allez faire un tour sur Orsérie où j’ai publié un article inédit!

Oui, oui, sur les massages! Alors si ça c’est pas un article de filles! 😉

Massages & co

 

Et comme si tout ça ne suffisait pas … mes vieilles lubies heu… passions me reprennent! Et vala que j’ai l’envie de retâter du crayon!

(Non pas entre vous et moi que je sache dessiner mais j’aime crayonner (différence énorme, vous verrez!))

(Eh oui puisque ce petit blog est un petit melting pot un peu semblable à mon cerveau ébouillanté, il est normal qu’il y ait de tout, et puisque c’est un perso, il n’y a que du « Moi », donc je me disais que justement ça manquait au grand vrac présent ici!

Pour en savoir plus : allez dans la rubrique mes Gribouillages, ou lisez la prochaine note ;-))

 

En attendant bonne nuit les zamis 🙂

 


Quelques mots …


Les plus beaux mots sont les mots que l’ont dit d’Amour

Les mots de Maux d’Amour

…..


Bloc Note (express) du Week end!


Coucou petits parisiens!

Encore un Week end, déjà, et sous le soleil!!!!!

Mes petits conseils du we? Malheureusement pas des tonnes puisque j’ai passé ma semaine à végéter en compagnie de mes petits microbes et pis… Du coup je n’ai pas trop pensé à ce ce we, d’autant que pour c’est we cop’s 🙂

Mais, plus que 3 jours pour vous si vous aimer un peu la peinture, les icônes et les musées pour faire deux très belles expositions qui s’achèvent lundi :

  • la Sainte Russie au Musée du Louvre
  • Turner et ses peintres au Grand Palais
  • Vous préférez la photo? De belles expos vous attendent à l’Hotel de Ville
  • et férus de manuscrits allez donc jetez un oeil à ceux de la mer morte, à la BNF, site francois Miterrand!

Après je vous conseille une petite terrasse ensoleillée sur la Place du Palais Royal, où tous les we un petit orchestre vous permet de passer l’après midi en musique (classique)

Envie d’un brunch? Je vous conseille toujours ardemment celui de miss Chloé , rue jean baptiste Pigalle, qui vous accueillera dans sa cour pour que vous profitiez du soleil!

Un salon de thé? Allez donc voir Chopin et sa note bleue eu musée de la vie romantique (rue chaptal) et arrêtez vous à son salon de thé ensuite, coupure garantie!

Et puis n’oubliez pas que c’est we, et que c’est soleil! Alors abusez des terrasses, des quais de Seine, des parcs et des bouquinistes! Quoi de mieux pour des retrouvailles entre amis!

Et moi comme je suis toujours complètement décalée, je vais faire ma première pyjama party! 🙂

Et même si ce ne sera plus le week end, ne manquez sous aucun prix le concert des Brigitte au Bus Palladium mercredi prochain! Ca va dépoter et vous avez intérêt à venir 😉

Enjoy votre we!

Des bizettes à mes lecteurs réguliers: )


La Magie Turner ♥


Une des grandes expo de la saison était (et est encore pour 3 petit jours) celle du Turner, « Turner et ses peintres ».

J’ai malheureusement dû annuler et encore annuler cette magnifique expo que je n’ai pu faire qu’hier et encore au pas de course! (30 minutes top chrono, juste de quoi vous faire un très bref résumé : Allez y!!!!!!)

Toute la carrière de Turner y est retracée et confrontée à des artistes de sa génération…

De magnifiques chefs d’œuvres donc. L’exposition nous emmène plus loin, au-delà de la simple fonction de paysagiste à laquelle Turner est souvent réduit, dans les traces d’un peintre qui n’a jamais voulu être paysagiste mais peindre de tout, et aller au-delà, à travers la transcription de ses sensations…

Turner c’est l’usage de la lumière, dans tout son éclat et sa splendeur, bien avant l’avènement des impressionnistes… Turner c’est le précurseur… Turner c’est le Beau. D’ailleurs ne disait-on pas que nul peintre ne souhaitait se voir accroché à côté d’un tableau de Turner qui de sa seule présence éclipsait tous les autres?

Turner, c’est déjà à la fin du 18e dépasser les canons et la pure figuration pour autre chose. Pour créer et voir au-delà. Des sensations et des impressions tout en lumière et en couleurs… Parfois pour atteindre presque l’abstrait… Je me suis souvent demandée si dans son Impression au Soleil Levant Monet s’était inspiré de Turner. .. ou pas… Mais c’est évident qu’il l’avait vu et revu…

Je déplore seulement de ne pas avoir vu plus de tableaux de Joseph Mallord William Turner (1775-1851), dont je suis une grande férue des paysages. Et oui déçue, car je m’étais tellement réjouie de voir tous les Turner de la Tate lors de ma dernière visite à Londres (7 des 9 salles étant vide pour cause d’un long voyage de ses œuvres au Japon!) que je comptais me rattraper un peu ici. Il n’y aura pas le célèbre Hannibal traversant les Alpes ( de la National Gallery) mais de quoi vous ravir les yeux tout de même!

Une centaine de tableaux donc pour nous montrer la vision de Turner et de son travail, de comment, de rencontres en rencontres, de confrontations en confrontations, il a forgé et bâti son œuvre. Une exposition pour comprendre Turner et son Art. ni plus ni moins, et finalement ça c’est déjà pas mal!

Alors un conseil : nocturne ou matinée, c’est là que vous aurez le plus de chance d’approcher ces tableaux… Car je dois vous avouer qu’hier après midi je n’ai pu les apercevoir que de loin!

Jusqu’au 24 mai 2010

Grand Palais

Du vendredi au lundi de 9 h 00 à 22 h 00, le mardi de 9 h 00 à 14 h 00, le mercredi de 10 h 00 à 22 h 00, le jeudi de 10 h 00 à 20 h 00

Tarif : 11€/ TR : 8 €


Les céramiques d’Edo à Cernushi


Vous l’avez compris je suis une inconditionnelle de ce petit musée des abords du parc Monceau!

Spécialement dédié à l’art asiatique et chinois dont mr Cernushi était grand collectionneur il nous fait voyager sue la vague de l’extrême orient à chaque exposition thématique !

La dernière en date nous emmène au pays de la céramique. Elle met en lumière la grande richesse de ses collections en la matière dont quasiment toutes les pièces de l’exposition sont issues.

Première déception donc même si ce n’en est pas vraiment une : il suffit de lire le titre de l’affiche pour ça.

Mais oui, il est vrai que c’est la première fois qu’une exposition du musée Cernushi me déçoit.

A commencer par le titre puisque l’exposition ne se centre pas sur la seule période d’edo. Edo comme vous le savez est l’ancien nom de Tokyo et l’ère d’Edo est celle de la période ou le pouvoir s’était déplace dans cette vile, juste avant celle de meijing , ou l’ère des lumières période dite éclairée durant laquelle le Japon s’ouvre sur l’extérieur et notamment sur l’Occident.

Mais trêve d’histoire et parlons un peu de céramique. Pour peu que vous n’y connaissiez pas grand chose j’ai bien peur que vous n’en appreniez pas plus la.On va vous parler de quelques techniques, sans pour autant être précis et évident… De la différence entre la porcelaine (à base d’une argile très particulière : le kaolin, qui peut par sa nature supporter de très forte de températures de cuisson et donc être très résistante, et qui en plus est réputé pour sa blancheur exceptionnelle) et la porcelaine tendre (qui n’est pas de la porcelaine mais de la faïence qui imite la porcelaine). L’évolution n’est pas clairement tracée à cela déjà que les cartels ne sont pas dans l’ordre. La thématique est intéressante, entre vaisselle, vaisselle d’apparat et cérémonie du thé, qui donne lieu à mon sens aux objets les plus intéressants.

Pas réellement chronologique mais d’une thématique floue j’ai trouve l’exposition malheureusement trop confuse.
Ensuite vous viendrez pour la beauté des pièces et cela certes pour qui aime ou apprécie l’art de la céramique, de la Chine ou extrême oriental pourra comme d’habitude s’en mettre plein les mirettes!

D’autant que vous verrez également des pièces magnifiques du 20e siècle.

Bref, amoureux de l’art chinois ou asiatiques allez y!

Mais si vous voulez en apprendre plus sur l’art de la porcelaine japonaise, ne vous attendez pas à une exposition très didactique!

Du 26.02 au 04.07.10

Musée Cernushi

7 avenue Vélasquez

Paris 8e

Métro Monceau

Tarifs : 6€ TP / 4.50 € TR

Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés


La vie de filles…


Pendant  longtemps j’ai réussi à rester hors de la vie de girls (comprenez à qui veut comprendre : le shopping, les trucs de filles : le maquillage, les chaussures, les sacs (quoique avec les étoles je vous avoue il y avait tout de même des restes!) Bah oui mais vous savez quand vous n’êtes pas une vraie fille (concept à définir peut être dans une future note) soit vous faites tout pour ressembler à une fille soit, quand comme vous vous n’êtes qu’en étant 200% vous même et naturelle (et je vous raconte même pas les emmerdes que ça peut amener… parce que un peu d’hypocrisie permettrait semble t-il de survivre dans ce monde de brutes… Mais passons, parce que là, franchement, on dérive vers une autre histoire!)

Donc pour en revenir à ce concept de filles, hormis quelques étoles et un ou deux sacs, les chaussures, les fringues, le maquillage, le coiffeur, les cheveux (hormis le lavage/démêlage surtout avec ma tignasse), et toutes ces choses qui font qu’une fille est une fille (j’ai dû en oublier, mais là les girls je vous laisse compléter pour moi) appartenaient pour moi à une autre planète.

On est girl et jolie : top!

On n’est pas girl, pas joli : bah c’est pour la vie (oui on va pas en plus mentir sur son apparence pour essayer de passer pour quelque chose qu’on n’est pas?)

C’était simple, ça allait très bien à mon porte monnaie, et plus que tout au porte monnaie de mon copain!

Bah oui mais semblerait que depuis ce soit passé une sorte de mutation étrange qui aurait révélé non pas la girl en moi (ah ça non malheureusement ce serait de la magie que de me faire passer pour une girl ^^ Et même de la magie que je dirais ;-)) Par contre il semblerait que j’ai été propulsée sur une planète shoppeuse! Et je vous dis pas mon porte monnaie me déteste!!! D’autant que dans l’intervalle j’ai plus le mec et pas gagné (encore ) de travail en échange! Alors autant vous dire que le cocktail il est point top du tout!!!

Bref! La semaine dernière, je raccompagne une copine au rer (et ceci nous oblige donc à descendre au forum des halles pour aller chercher le rer) et… et…. et……. à passer devant Tous ces magasins!!!!! Non mais vous y croyez??? Ca nous a pris… Allez ! Au moins 1h00 ou 1h30 pour atteindre le RER après un détour chez un marchand de chaussures! Et ça a donné : ça! :

Toutes ces chaussures qui nous parlaient, nous appelaient!!!!! Ahlalalalaaaa!!!!! C’était si dur! Cette petite paire espadrille, et celle là si girly avec ses talons, celle là pour… une soirée (merde quelle soirée?) Et celle là qui irait si bien avec mon manteau! Et celle là : j’en ai besoin! Celle là elle me va trop bien!

Bah oui parce que le problème c’est que quand vous êtes avec un copine, vous aurez beau commencer par tenter de résister,

Une fois que la copine a déjà essayé 5 paires de chaussures et vous a enjoins de l’imiter, vous sautez sur tout ce qui bouge , sur tout ce qui est joli, avec des talons, et coloré!!!! Dans mon « malheur » j’ai une chance! Je causse du 35/36 : donc une paire sur 2 n’existe pas en 36 et je flotte dans une paire sur 2 en 36!!! Comme souvent il n’y a pas de 35 chez les adultes, c’est la limitation naturelle de la nature! N’est-il pas? enfin bon….

C’est bien joli… Mais … J’ai eu du mal à le quitter ce magasin de San marina… Le coeur gros, la main sur le portefeuille vide (mais où il est ce job qui m’attenddddd!!!!!!!!!!) (bah oui je me dis que techniquement, mathématiquement et statistiquement parlant il doit bien exister) (j’espère juste qu’il consiste pas à faire le ménage je suis allergique à la poussière et aux produits ménagers, c’est balot! ^^) et les yeux se languissant d’amour pour toutes ces chaussures qui me crient (ramène moi, ramène moi, ramène moiiiiiiiii) (et pensant en même temps à toutes les autres chaussures dans tous les autres magasins……… Ahhhhhhh (long, très long soupir prolongé….)

Et donc : (merci à Pénélope Bagieu pour un si grand talent démonstratif de ce que NOUS les filles pensons et ressentons, et je vous invite si vous ne connaissez pas son blog à y aller tous les jours (c’est pas compliqué il est tout en haut de ma blogroll ^^ )

Sniffff quoi ….

Enfin je me suis quand même conseillée avec ma jolie paire de ballerines bleues  :)))))

Et puis ….Toutes ces chaussures si je les avais… Faudrait les ranger, leur trouver une place!

Et moi qui met toujours trois plombes à me décider le matin, c’est plus 20 mn mais 3 h  de retard que j’aurais à chaque fois!

Nan, en fait, j’ai du mal à l’avouer…Mais c’est mieux comme ça… J’en suis sûre….


Chocked


Bah oui chocked!!!

[Mais avant quand même bonjour les gens du oueb ^^]

[Non pas chocked pour… que… passons….]

Mais chocked par la new que j’ai entendu à midi à la radio, et déjà relayée par tout le monde, vous m’étonnez aussi!

Ce n’est rien de moins qu’un cambriolage, mais pas n’importe où, dans l’un des plus grands musée de la ville de Paris : le MAM (Musée d’Art moderne : celui qui est logé dans le 16e arrondissement, le voisin du palais de tokyo). Les collections sont celles du 20e et font suite à celles du Musée d’Orsay (bon, sur le début 20e ça se chevauche un peu…)avec le MNAM (Musée national d’Art Moderne).  Mais le MAM si vous n’y avez pas encore été c’est : Matisse, Picasso, Braque, Duchamp, Dali, les Futuristes, les Surréalistes, Villon, Dada, Klein, et tous ceux qui ont compté au 20e siècle (bah voyez hein, tellement chocked que j’en perds mon latin, ma mémoire et les noms!)

En tout ce sont 5 tableaux de maître d’une valeur de 500 millions d’euros qui ont été dérobés cette nuit, dont un Matisse et un Picasso!

Comme quoi! La sécurité est telle dans les musées que l’on n’imaginait que ce genre de casse ne pouvait plus exister de nos jours…

Comme quoi! On ne peut pas toujours penser à tout…

Loin est le temps où l’on pouvait sortir d’une musée tranquillement en roulant une toile sous le bras, mais à mesures de sécurité grandissante, imagination grandissante évidemment.

Ces tableaux vont certainement finir sur le marché privé de l’art et faire la joie de certains collectionneurs privés… Et je ne serais même pas surprise que (ça s’est bien vu en Amérique Latine) que ce casse soit commandité par des personnes souhaitant avoir ces tableaux…. Mais là on vire au thriller… Enfin non, même pas! Car avec de tels tableaux, les risques à prendre et les moyens à déployer, ces tableaux sont loin d’être anonymes, ils ne pourront faire refaire surface que sur le marché parallèle de l’art (et encore!). Il faut savoir où écouler la marchandise avant de pouvoir mettre en place ce genre d’opération… Et donc, avoir déjà des acheteurs potentiels…. Ou bien des acheteurs qui n’en sont pas…

Alors…

Je me demande

Dans quel monde on vit…

C’est triste parce qu’en plus aujourd’hui il y avait un superbe soleil = une belle journée (enfin dès que mes nausées seront passées) (mais avec un peu de bonne volonté en voyant tout ce soleil je suis sûre que je n’y penserais plus! ;-))

Ca ne me m’empêche, toute chocked, de vous souhaiter une bonne journée! 🙂


La Vengeance d’une louve


Alors si vous ne connaissez pas encore, écoutez vite vite vite! Parce que j’en suis sûre ce sont de futures grandes!!!

Un avant goût des Brigitte avant d’en faire une vraie note (oui, oui là j’ai trop de travail! ) pour vous les faires découvrir d’autant qu’elles sont en concert à Paris!

Alors voici mon humeur musicale du midi 😉 ❤

Et comme ce n’est pas encore fait : très bonne semaine à tous :))))) Avec pronto le retour du soleil, on l’espère 😉


l’Amour toujours l’amour… !!!


Oui, vous l’aurez compris j’ai une prédilection pour les comédies romantiques. Une très grande prédilection!!!

Je me suis endormie devant Notting hill au cinéma♥ (un es moments les plus romantiques de ma vie même si j’ai loupé la scène du baiser!)

J’ai craqué et palpité devant Meg Ryan et Vous avez un message ♥

J’ai découvert l’homme parfait devant un autre Meg Ryan…

Et généralement j’essaie de ne jamais manquer une nouvelle comédie romantique!

Donc, je me devais d’aller voir la dernière sortie en date : « l’Amour c’est mieux à 2″


C’est juste que pour fêter aujourd’hui mes 2 années de rupture et de long célibat j’aurais peut être mieux fait d’éviter le cinéma ou alors une jolie histoire d’amour! Parce que se retrouver planquée sous son manteau à grelotter et pleurer au premier rang d’un ciné, y’a mieux pour se changer les idées que de voir une belle histoire d’amour!

Ceci dit! C’était chouette! Pour commencer c’est un film français et il n’y a pas tant de belles comédies romantiques qui soient françaises!

Ensuite, oui, oui, oui c’est une belle histoire! Une histoire vraie ! Avec boires et déboires! Et en plus d’être une histoire c’est une jolie interrogation… Bref une vraie et belle comédie romantique loin des clichés.

Qu’est ce que l’amour?

Qu’est ce que l’amour véritable?

Comment peut naître l’amour?

Qu’est ce qui importe le plus dans un amour? Sa naissance? La rencontre? Comment doit être cette rencontre? Et après alors?

Notre héros pense qu’une belle histoire et un vrai amour, celui dont on rêve pour la vie ne peut être que le résultat du hasard, d’une belle rencontre fortuite et improbable!

Et oui car je ne vous ai pas dit, mais pour une fois, notre héros est un homme! Un homme qui cherche… cherche encore…

Un homme qui doute, qui tombe amoureux, se le cache,  ne sait pas, n’arrive pas à faire le premier pas par fierté, un homme en quête et une femme qui doute elle aussi et ne sait pas quoi faire! Bref, pas de cliché, pas de fin improbable, d’histoire rocambolesque, un amour comme nous pouvons tous en vivre! Des rencontres au fil des années pour finalement…

Mais si vous voulez connaître la fin il faut aller le voir!

Car même si je n’étais pas d’humeur c’était une belle histoire et qui pose les vraies questions! Une histoire qui donne envie de vivre, d’y croire et de croire à l’amour, le genre de film qui fait mal le jour où on a décidé que non on n’y croyait plus! Et pourtant…

Ce soir, je dis, le genre de de film qui vous dit que oui, parfois il faut y croire, prendre le risque d’avoir le coeur brisé, d’être ridicule, de pleurer, d’être honnête et vrai … Et pis, vivre c’est ça non après tout?

Bref envie d’un film français? D »une comédie et d’une comédie romantique? Allez donc le voir avec ou sans chéri, avec ou sans copines! 🙂