(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Archives de octobre, 2009

Just to say….


C’est Halloweennnnnnnnnnn!!!!

Même pas peur!!!

(oui je sais je suis une gamine!)


En résumé


Bon, je n’ai pas écrit ces derniers jours (si jamais quelqu’un s’en est dernier rendu compte , héhéhéhéhé) m!ais comme je disais dans ma dernière note, je suis surbookée : eh oui, je suis en week end! Et pas n’importe où : en Alsace, à Strasbourg, où on sent déjà poindre l’ambiance hivernale et la saison des fêtes. On n’y est pas encore, mais un petit quelque chose de Noël flotte déjà dans les airs!

Je ne vais tout vous raconter maintenant (pas le temps! ) mais je vais vous en donner un petit aperçu!

Déjà le premier jour j’ai fait les boutiques (eh oui, finalement les musées on s’est dit qu’on les ferait le dernier jour! :p) oùj’ai trouvé une toute nouvelle robe que je vais essayer ce soir (bon, pas sexy pour un sou, comme les autres, et surtout c’est d’une jupe dont j’avais besoin pas d’une robe! mais bon, passons ces détails!)

Hier on a loupé le ciné, mais j’ai bu ma première bière dans une micro brasserie (c’est une brasserie qui brasse sa propre bière!)  La lanterne, je vous le conseille!

(Et pour le délicieux chocolat chaud dégusté au pied de la cathédrale, c’est chez Christian qu’il faut aller!)

Aujourd’hui on a loupé le spectacle de l’horloge à automates, mais j’ai pu me balader dans cette magnifique ville que j’ai trouvé très romantique! Alors si vous avez un amoureux, amenez le sous le bras! Les affluents du Rhin, des petits ponts, des maisons à colombages, des rues piétonnes. Une ambiance moyenâgeuse baigne toujours la ville et elle est charmante à point! Demain je fais une balade de bateaux mouches, alors je vous raconterais photos à l’appui! ensuite j’ai pris un cours sur le thé dans une maison de thé chinois qui a ses propres plantations (pensez à aire des économies avant d’y aller!)

Ce soir je vais gouter la meilleure tarte flambée d’Alsace, miam miam, je me régale d’avance!

Et dire que je rentre déjà demain!

En tout cas très bon halloween à tous!


Un… oui un !


Oui, oui je vous fais une note pour vous parler de mes lecteurs.

D’abord je remercie ceux qui se sont amusés à les lire, même si je ne sais pas s’ils y ont trouvé un intérêt! (bon j’espère les avoir un peu fait rire! sait on jamais)

Mais il se trouve que j’ai quelques lecteurs qui semblent connaître l’adresse de ce site (oui d’accord pas beaucoup, et ça peut aussi être un bug de mon hébergeur!) …  Mais il semblerait même que j’ai un lecteur régulier, le seul à être venu se perdre ici un samedi (et oui on en weekend! Quelle idée de traîner sur le net un samedi!!! (bon sauf moi bien sûr! )) !

Alors juste pour résumer : j’ai créé un blog pour monologuer avec une seule personne ! (héhéhéhé c’est fort quand même!) Je crois qu’il y a plus simple comme moyen de communication !

Mais bon, en ce dernier jour d’octobre j’avais envie de faire une bise virtuelle à mon lecteur virtuel (eh oui je suis comme ça moi)

Et à bientot pour d’autres notes!!!!

(Bah oui, je suis surbookée moi en ce moment : Je suis en WEEK END!!!!!!!!! 🙂 )


horoscope du matin


J’ai lu mon horoscope ce matin…
Oui, déjà la phrase…. Bon je vais tout de suite être cataloguée, mais bon qui n’aime pas lire son horoscope avec son café? Qui? Vous? Oui mais êtes vous sûr de n’avoir jamais lu votre horoscope? Ah bah oui, alors! Donc…..
Donc, je continue…

Bref mon horoscope ce matin est plein de belles promesses. Tenez je vous le lis (même si c’est pas très intéressant)
« Vous recevrez aujourd’hui des nouvelles d’une personne que vous aimiez autrefois et qui aurait envie de vous revoir »
Ohlalalalala ça a l’air sympa non? Je crois qu’on a tous quelqu’un de notre passé qu’on aimerait revoir. Pas vous? Enfin, il finit sur une jolie note amoureuse
« Vous tirez un trait sur les problèmes passés. Vous accueillez à bras ouverts tous les plaisirs de la vie  »
Ahhh tirez un trait sur le passé le rêve! Quoique je sois pas sûre que les 2 soient liés dans l’horoscope (héhéhéhéhé)….
Bon et puis tout ça c’est bien gentil mais je pars en we … Alors même si ça se déroulait (mais j’ai jamais dit que j’y croyais!) comment mon passé ferait pour me contacter?
Ahh mais oui je suis bête, on est à l’heure des NTIC!!! On peut vous joindre partout n’importe quand maintenant !!!

Oui, oui je sais, il ne s’agit que d’un horoscope 😉
Et il ne m’en suffit pas plus pour passer une belle journée que j’espère ensoleillée! 🙂 Alors belle journée à vous aussi!


et ….


Suite ! : vous voyez quand je dis que je suis creuvée…

Petit avis à la blogosphère : « veut des commmmmmm' »
(allez 1 ou 2 pour fêter la 200è visite : et même que vous avez le droit de dire que c’est nul, qu’on n’en a rien à faire que je monologue toute seule et que je fais rien que râler!)
(MERCI!!!)

Ayé (fermez les guillemets)
Sur ce : Buena noche!!!!


ouille


Zut il est tard, je suis creuvée (avis de ma dernière nuit blanche! ) et je m’endors sur le pc.

J’avais envie de vous raconter un truc!!! Et zut! J’espère pas avoir oublié demain…

En tout cas, je pars demain en week end découvrir l’alsace alors bonne nuit et bon courage pour ceux qui ne seront en week end que samedi (les pôvres!!!) Et à très très bientôt!!!

 


« Vi »‘kend !


Eh oui je pars déjà en week end (enfin demain matin) Week end copine, même si le fait que ses parents aient l’âge de mes amies risque de me faire un peu bizarre! mais comme y’a pas d’âge pour s’amuser, on va passer un super week end!

Elle aussi a fait de l’histoire de l’art et de la médiation culturelle (bah tout comme moi) on va commencer cultureux! (oui oui nous on s’éclate pas en faisant su shopping mais des musées! Hé chacun son truc!)

Bon puis comme elle est du coin, on va bien manger (des trucs qui font pas grossir genre tartes flambées et gâteaux et tout et tout! (et puis sa mère elle cuisine super bien!)Bon je m’en fous, j’ai pas d’homme! (mais bon l’addition commençant à être salée c’est pas comme ça que je vais en trouver un!)

Et puis comme on sera à la campagne faudra se balader!

Tout plein de supers trucs à faire quoi!!!! Et puis dans un week end de 4 jours on a le temps! ( de dormir j’espère!)

Mais bon comme elle est étudiante, elle va bosser, et moi je vais surfer… Alors, à sûrement très bientôt!

Allez un petit aperçu :

strasbourg

md_29


ma trombine


Bon, je me disais , c’est pas très cool de lire quelqu’un dont on ne sait pas qui c’est, quel âge elle a, ce qu’elle fait, sa tête, sa couleur de cheveux (bon je suis brune maintenant vous savez!) On a un peu l’impression de parler à un fantôme sans vie (vous l’avez déjà fait vous aussi ce cauchemar?)

Donc! Tadadadadadadammmmm ! J’ai décidé de mettre ma photo sur mon ptit blog, juste histoire d’agrémenter ma ptite page about (bon je sais pas encore si elle sera de dos, de côté ou de face) Mais bon…. Toute chose se mérite… donc, je le ferais quand j’aurais 300 visites! (ou 500?) eh oui!!!

Alors bonne visite 😉 (héhéhéhéhéhé)


In’ vrac


Bon c’est pas brillant ce matin! Les yeux qui brûlent, qui picotent, qui voient double (non, non, je n’ai pas encore bu!), alors que la journée est bien entamée et qu’il y a du soleil dehors!!!!!

Bon, bon, bon…..

Je vous avais laissé je crois sur gossip girl (ouhlalalalala) Oui, oui, je sais, mais bon à 4h du mat’,on mate ce qu’on peut! et puis c’était un demi épisode! et puis j’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière!!! (mais bon à l’époque bervely hills, c’était plus craignos!) Bon, pour vous recadrer tout de suite, sachez que en l’abscence de télévision (oui, oui c’est rude) je regarde la télé t ça fait que sur mon pc et en streaming, avec une connexion plutôt pourrie et un pc qui rend l’âme! tout ça fait que (l’un dans l’autre) je peux pas vraiment faire la fine bouche sur les programmes que je regarde!

Donc, où en étais-je? Après ma calamiteuse nuit (non-nuit) je surfe ce matin sur la blopgosphère (pour reprendre doucement contact avec la réalité et le monde des humains….

Pour commencer par découvrir, que les cheveux longs, sans coupe, c’est pas top, (zut aors! mais moi je veux les garder longs mes cheveux!), que faut pas mettre de masque dessus (et comment vous faites pour les garder longs sans fourches alors? Et pas desséchés? ) et qu’en plus il faut se les sécher (et se les sécher la tête à l’envers!!!) Nan mais c’est quoi ça? Un emploi du temps capillaire? (et encore j’ai fait la version courte)

Bon, je laisse tomber sur le fait d’avoir une tête présentable, et de compenser mes cernes par de zolis cheveux! Tant pis! tant pis! Je ressemblerais à une VRAIE fille une prochaine fois (trop dur, trop fatiguée, trop tout!)

Ensuite je continue ma balade et…. un truc quand même qui m’intrigue au plus point? M’étonne? C’est quand j’arrive sur un blog, avec un nouveau post tout frais et que je vois 80 ou 120 commentaires!!! Waouhhh! (heu c’est bien ou c’est mal? Nan parce que ça fait de la lecture à plein temps au bloggeur aussi!) Bah oui forcément du haut de mes 2 com’ qui se battent en duel, ça fait tout drôle! Au moins j’ai pas de souci à modérer! Mais comment que vous faites? Vous lancez une chaîne? Un avis général? Ou vous avez tous ces lecteurs réguliers? (nan parce que 100 personnes qui comment dans la même matinée ça fait au bas mot 400 personnes qui suivent 600 peut être?) Ouais bah, ça m’impressionne quand même!

Oui, oui j’ai mis tout ça dans le même post! Mais j’ai la tête dans le cul moi aujourd’hui!!!! (bpn j’ai l’air un peui décousue, mais en même temps je lis à l’envers sur facebook! sisisisi! tout ça en même temps! )

Pffff et tout ça pour dire qu’aujourd’hui je suis gerky, j’ai les cheveux en pétard, les valoches sous les yeux, les rides qui apparaissent et….et que je vais me balader toute la journée comme une âme errante dans Paris avec mes lunettes de soleil!

Ouais je l’ai vraiment la tête dans le cul


bloggeur es-tu là?


Toc, toccccc!!!??? Y’a quelqu’un? Non, y’a personne… Tant pis!

Ouhla!!! Ca s’annonce comme une belle nuit blanche! Et je vais bien être partie pour encore avoir une belle migraine demain (eh bien, même pas d’exvuse qui tienne!)

Tiens je me demande pourquoi je vous en fais profiter, je dois pas être bien moi…

Je devrais peut être mieux aller me coucher moi! Et puis en plus demain je vais voir une nouvelle boutique de macarons qui ouvre aux batignolles (juste face au square!) alors ça c’est classe!

Mais bon, quand les pieds traînent… Ca traîne… Je ferais peut être mieux d’aller au lit tiens!


Les Buddhas du Shandong


voilà déjà quelques semaines que j’ai faite cette exposition, et j’ai oublié de vous en parler!!!! (eh oui! )

Alors avant, il faut que je vous avoue que j’ai une affection particulière pour ce petit musée municipal. Pour les néophytes  je vous fais le Ba-ba : il s’agit du musée municipal (donc de la ville de Paris) d’arts asiatiques (à ne pas confondre avec lG musée national des arts asiatiques dixit le Musée Guimet, que j’adore aussi d’ailleurs!). Je ne manque jamais une de leurs expositions même si je dois très honteusement avouer que je n’ai jamais fait leur collections permanentes (et pourtant elles sont gratuites!)

Bref, j’adore aller flâner le week end dans ce petit musée après ou avant une petite balade dans le Parc Monceau (il sosnt mitoyens,ça tombe bien!) et j’attends toujours impatiemment leur nouvelle exposition. Et là ça tombait bien, parce que (bon je vous passe les détails) mais j’avais vraiment besoin de me zénifier! Et les buddhas, pour ça, j’aime bien! Et puis quand vous avez atteint la sérénité, plus besoin de crème antiride! (ouais, enfin bon, c’est pas encore demain la veille!)

Bref, sérieusement, ce sont les pièces récemment trouvées (en 1996) dans la province du shandong, à Qingzhou (et tout ça c’est en Chine! Oui, oui!) Et franchement c’est beau!!!! (oui il est hautement culturel cet article!)

2480-2539

Mais vous avez le temps, elle dure jusqu’en janvier 😉


Ponyo sur la falaise


Je vous l’avais promis, je l’ai enfin vu mon film!

En grande gamine attardée que je suis, j’adore les dessins animés, et je me régale avec les Myazaki! Qui n’a pas fondu devant le voyage de Chihiro?  Comme je l’ai manqué au ciné, je l’ai vu dans une toute petite salle, où l’image devient toute floue au changement de bobines? Une toute petite salle où j’étais la seule adulte non accompagnée!

Bon si on exepte que j’ai manqué les 5 premières du film (et oui!! 😦 je cherchais du pop corn!) … c’était un vrai bon moment!

Ce que j’aime dans Myazaki, c’est que l’on peut voir et « lire » ses films à tous les âges, le comprendre à des niveaux différents.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire (apèrs vous n’aurez plus envie de le regarder!) Mais on y retrouve les thèmes chers à Myazaki : la nature et sa préservation en tout premier lieu. Et une très belle histoire en second lieu.

Incroyablement poétique, ce film va remémorer mon enfance et mes rêves de petite fille. Plein de paraboles et de métaphores, chacun pourra le comprendre selon ses envies, son vécu, son moi ; mais attention, avez vous toujours votre âme d’enfant?

Je suis ressortie des étoiles dans les yeux, comme à 6 ans, en me disant quye certainement ce film disait vrai, ou du moins faisait ressortir quelque chose que l’on souhaite vrai au fond de nous. a savoir qu’il existe, quelque part, un amour, une forme de magie, plus fort que tout, qui puisse traverser temps-espace-matière, et que dans les moments où nous en auront le plus beoisn, il y aura toujours quelqu’un , là, pour prendre soin de nous….

(oui je sais je suis trop romantique, mais n’est-ce pas notre magie que de réussir malgré le temps et l’âge à croire en ce genre de choses?)

Bref, si en vous il y a toujours cette petite étincelle d’enfants, je vous conseille ce film (pour vous ou vos enfants!) plein de magie et de poésie :

19063333.jpg-r_160_214-f_jpg-q_x-20090224_112430

 


Tweets again


Je ne vous parle pas de ça :

Mais de ça :

Bon je sais que la plupart de vous connaissent déjà. Le principe est simple, c’est du miccro blogging. en 140 caractères, dites ce que vous pensez, et postez! Bref, c’est une sorte de statut que vous pouvez actuliser aussi souvent que vous voulez, pour y passer des info (pensez à tous ces services marketings!) ou vos humeurs! Tout ceux qui vous suivent peuvent le lire ou interagir. Et vous vous pouvez lire les statuts de tous ceux que vous suivez! Le principe est simple et là vous vous dites vite : oui, oui, mais bon, tout dépend de qui nous suit et etc cc… Oui! On peut se lasser de parler tout seul, c’est sûr! Pour ma part j’ai déjà dû créer plusieurs profils que j’ai effacé, parce que seule, c’est pas rigolo!!!!!

Mais franchement, ce truc de miccroblogging, avec statut instantané, je trouve ça rigolo, alors je me suis lancée! (bah oui vous voyez? Dans la colonne de droite! C’est moi! C’est pas passionnant, mais c’est rigolo!)  Et puis je m’en moque que personne me lise (au moins ça vide la tête) et puis surtout je peux lire les autres (héhéhéhéhé) Hé oui, je me serais jamais cru aussi curieuse!

Bon, trouvé sur le net sur twitter, la liste des 10 twitteuses à suivre!

http://blog.brasseo.net/2009/04/23/10-twitteuses-a-ne-pas-manquer/

Les plus sympas et les plus rigolotes! Bon, j’arrête… Vous invitez et vous suivez, ou vous twittez! Bon, j’y vais! Je vais tenter…

Et vous ? Vous twittez?

PSssss : et promis, après je reviens vous dire si c’est rigolo ou pas de twitter!!!!


After a sunny sunday, a sunny monday!!! youhhouuu


qui l’eut cru! 2 jours de suite de soleil à Paris en cette fin octobre!

Moi ça me donne la patate, et envie de chanter, danser (oui, oui jeme doute bien de ce que vous vous dites!!! Pffff même pas mal!) Et puis en plus je suis à J-3 de mon WE! (oui oui je sais !!! Vous êtes tous JALOUX!!!! éhéhéhéhé je me la pête aujourd’hui :D)

Eh bah pour fêter ça :

And : Sunny week to everybody!!! 😉


Balade au luxembourg ou comment j’ai pas été au cinéma, pas fait d’expo, mais ai passé un sunny sunday drôlement sympa (même si en solo) et ai mangé ma fameuse crêpe au nutella!!!!!


Bah oui, au cas où ça intéresserait quelqu’un!!! Même si là du coup vous savez tout! Héhéhéhéhéhé!!!!

Bon, pas de ciné, mais armé de mon appareil photo, j’ai eu envie d’immortaliser l’automne parisien… Le soleil brillait, je me sentais bien (bon j’avais mal et forcément j’ai réalisé une fois dans le métro que les antidouleurs étaient restés sur la table de la cuisine, mais je me suis dit (et à raison!) que marcher me ferait penser à autre chose.

Donc ce petit périple a commencé place denfert rochereau (oui, oui c’est là que y’avait le ciné! ) et je suis remontée sur le boulevard montparnasse où je suis entrée dans le cimetière. Je ne sais pas si vous avez jamais réalisé à quel point les cimetières sont beaux à l’automne!

A la sortie direction le boulevard raspail et le musée du luxembourg. La balade est très agréable : le soleil brille, tous ces arbres colorés, ces tapis de feuilles sur le sol, les trottoirs presque désert, les rues aussi… J’adore CE Paris!

Même ambiance au Jardin du Luxembourg! Des photos, encore et encore!!!! Des lecteurs, des photographes, des familles, des cris d’enfants, des amoureux (heu trop d’amoureux!), tout Paris s’est donné rendez vous dans les jardins faut croire!!!

Et ça donne ça :

photo 102

photo 118

photo 136

Bon bref, après, belle surprise, je tombe sur la dernière exposition photographique du Sénat! Je vous la conseille vivement!!! A aller voir. De magnifiques clichés sur l’Asie, pour découvrir, apprécier, aimer…

Pour vous donner une idée, c’est ça :

011

Et puis il y a aussi le site internet , là :http://www.senat.fr/evenement/mekong/index.html

C’est l’exposition Mékong, histoires d’hommes du photographe Lâm Duc Hiên, en collaboration avec l’association pour que l’esprit vive  (vous savez la galerie photo Faits&Causes, dans le Marais!)

Bref, un beau moment à aller apprécier sur les grilles du jardin du Luxembourg!

Là, c’est enfin l’heure de ma crêpe (eh oui toute cette marche ça creuse!) Où on pense que je suis une touriste qui ne parle pas français (ahhh maudaite petite voix) Au moins j’ai bien fait rire les gens qui faisaient la queue quand j’ai demandé si je ressemblais à une touriste (et à qui on avait demandé si je parlais français ) lol

Bon, et puis après ça ne regarde personne mais c’est déjà la fin de la journée!


Juste pour me la pêter!


100 visites!!!! (en fait 101 mais ca çaisait pas un chiffre rond!) Mais…. mais… on me lit???? Est ce que ça veut dire qu’il va falloir que je fasse attention à ce que je dis???


looky look


héhéhéhéhéhé!!! Ca y est mon blog est à la page parisienne, avec une photo dé Paris! eh oui!!!

Bon je vous laisse deviner de quel coin de Paris il s’agit!

Bon puis en fait non, parce que vu mon nombre de lecteurs, heu… , j’aurais la réponse dans 10 ans, et dans 10 ans spurement que plus personne me lira parce que dans 10 ans (ouhlalalala je me fais mal là)

Donc je vais répondre à ma question : nous sommes au jardin de tuileries (pour les non parisienne : je suis entre le musée du louvre et la place de la Concorde)

Happy sunny sunday! 🙂


Exercice du matin (suite)


J’oubliais!!!!

« je ne suis pas une râtée », « je ne suis pas une râtée », « je ne suis pas une râtée », « je ne suis pas une râtée »…………………………………………………………………………………….

A répétez au moins 10 fois, heuuuu 20 fois…….. heu…. beaucoup quoi!


Note plus légère parce que ça devient craignos là!


Nan quand même, faut pas exagérer! Parce que sinon on va finir par sortir les mouchoirs et tous pleurer en coeur!!!!

Nan parce que si on oublie que ce sont des douleurs qui m’ont « tirée » du lit (enfin qui m’ont plutôt empêchée de me lever, que j’ai l’impression d’être cassée en petits morceaux (mais qu’est ce que j’ai fait cette nuit non de dieu?) (que là je prie ou rêve d’un massage, mais non de dieu, on peut louer un homme pour ça) , que ma lampe a claqué au réveil (si, si, encore une!faut vraiment que j’aille les acheter mes ampoules!!!!), que j’ai plus mon super spasfon pour la douleur :

* j’ai plus fort pour la douleur (héhéhéhé)

* il y a du soleil!!! (si, si, Ô soleilllll, reste encore un peu avec nous!!!!!!)

* ponyo passe toujours au cinéma!!!!! (et même que je vais y aller à midi avec un méga paquet de pop corn en guise de repas (et même que si vous êtes gentils je vous raconterais après!)

* que après, je vais soit faire une expo , soit faire plein de photos!!!! (eh oué!)

* que même que peut être je vais m’acheter une crêpe au nutella!!!! (bah oui faut bien que je compense mes non-massages par le non-homme-de-ma-vie!)

* Et que même en rentrant je vais me rendre compte que j’ai pas fait mon méga-ménage et super-méga-méga(repassage et mon méga-géant-rangement (post traitement et post vacances!!!) et que là je vais MEGA-Déprimer……. :(:(:(

Mais bon, ça se sera que ce soir! En attendant je vais m’amuser!!!!

Bon Dimanche (et oubliez pas qu’on a une heure de plus aujourd’hui : pour faire le ménage, oué, oué, oué, je sais… pfffff)


Exercice du matin!


« je suis courageuse », »je suis courageuse », « je suis courageuse », ……………………;
« je suis une fille bien », « je suis une fille bien », « je suis une fille bien « , « je suis une bien »………………..
« je suis jolie » (oui enfin, bof!) Bon on reprend : « je suis jolie », « je suis jolie », « je suis jolie »………………………….
un peu plus fort:
« je suis une battante », « je suis une battante », « je suis une battante », « je suis une battante »………………….

Bon, je récapèpète : A répéter tous les matins devant sa glace (si on en a une) jusqu’à ce que certitude et conviction s’affichent! (ou jusqu’à avoir de crampes dans la mâchoire!!!)

Oui, oui, je sais…. Je suis une fille un peu bizarre!


Quand c’est (finalement)pas chouette d’être sans un homme…


Bon, parce que quand même (bon même si j’affirme haut et fort, et que je sais que j’ai raison, que j’ai pas besoin d’un homme! Bon même si ça peut se discuter quand même, on sait jamais… enfin… ) parfois c’est bien pratique d’en avoir un avec soi.

Quand par exemple on revient tard de ses courses (mais si vous savez hier soir, et même qu’il faisait nuit quand je suis rentrée) Et qu’on tombe sur un gros con (bah là je trouve qu’il y a pas d’autres mots) qui (sous prétexte qu’avec votre caddie (oui je sais ça fait un peu grand mère, mais c’est quand même bien pratique parce que je me suis pas encore servie des petites altères que j’ai acheté alors c’est mieux que de pas porter les sacs) vous bousculez (ou plutôt frôlez) le sac que monsieur tient à la main).

et le v’là qui commence à râler que je l’ai bousculé haut et fort (je me dis celui là laisse tomber, continue ton chemin, en plus je regardais mes pieds alors c’était parfait!), puis continue sur le ton de l’insulte de plus en plus haut et fort que je ne m’excuse pas et… et… bref il continue! Alors là forcément, je m’énerve!!! (non mais, je l’ai même pas bousculé, je suisx plus petite et 10 fois plus chargée que lui, bah oui qu’est ce que vous voulez j’ai mauvais caractère!) Et je lui dit qu’il n’est qu’un gros connard et que je ne l’ai pas bousculé, et que je suis plus chargée et que… et que…

Bon, bref, je me défends! Grosse erreur dans le mode d’emploi de la petite parisienne. Non parce qu’il faut que je vous dise. Du haut de mes 1m54, je ne fais pas bien peur! J’ai des épaules taille 12 ans, et même si j’en ai pris un peu trop de kg, je ne fais toujours pas poids lourd! Ajoutez à celà une petite voix digne d’une puce de  5 ans, et c’est tout moi!!!! (plus les cheveux très  longs), bref je fais super pas du tout crédible en femme du monde qui sait-se-défendre-toute-seule-comme-une-grande!!! et-qui-le-montre!!!

Donc il s’approche de moi, bien au-delà de la limité autorisée (d’ailleurs j’ai encore des postillons sur le visage, à tous les coups, mon mal de gorge et ma fébrilote c’est ça!!!!!Grrrrrrrr), me toise (bon heureusement il était petit) et m’aboie au visage! « c’est moi que vous avez traité de connard, c’est moi que vous avez traité de connardddddddddddddddd????????????? » Il avait vraiment eu envie de hurler celui-là. Bon,bref, un rapide coup d’eoil méga discret autour de moi m’informe que personne ne regarde, ne voit, ni n’entend, même si tout le monde fait ses courses (bah oui on est à Paris, et à Paris tout le monde est sourd et aveugle c’est bien connu!) (bon peut être pas tout le monde mais 99% des gens et j’ai juste pas encore rencontré le 1% restant!). Bref pendant un instant de flottement je ne sais pas jusqu’àù il va aller et personne ne m’aidera, alors je ne laisse pas démonter et je soutiens son regard en essuyant les postillons (beurkkkk). Et il part!

Mais bon j’avoue là, je me suis dit, ca aurait été bien d’avoir d’un homme (avec soi) !!!!

Et puis ce soir-là, franchement c’était pas chouette d’être parisienne!


Comment passer de la drague à facebook (ca vous fait bizarre? Oui, oui, moi aussi!!!!)


Je me suis donc plongée dans mes lectures de filles hier soir… enfin, plongée c’était un bien grand mot parce que concrètement j’étais plutôt dans mon lit, j’ai feuilleté, et je me suis endormie!!!

Le premier m’a mis la larme à l’oeil, le 2e et le 3e m’ont « redonné confiance ». Bref je finis par cosmo pour me rendre compte qu’il faut absolument que j’aille sur le site de cosmo(politain) .fr  Là je me sens bête (combien de temps par jour je passe sur mon ordi au juste? Trop c’est sûr! ) Alors pourquoi je m’embête à acheter un magazine alors que tout ce dont j’ai besoin est sur le net!!!!??? Et puis l’article que je VEUX lire il est là bas. Donc ce matin je me branche, mais je ne me souviens plus de l’article évidemment et surtout je ne le trouve pas! Mais je tombe sur … CA :

« comment aborder quelqu’n sur facebook » et là je me souviens d’un article lu hier soir (comme quoi ce genre de lectures ça marque vachement!Faut pas croire!!! ) où facebook figurait en bonne place de plan drague à côté de meetic (bon ça je savais hein) et des boîtes (ça c’est plus de mon âge de toute façon) .  Bon, j’avoue? je suis une facebook accroc! Si, si!!!!Pfffff!!!! et même pas fière en plus!!!

Enfin bon, je connaissais facebook pour les amis et potes, surtout pour les dates d’anniversaire (même si depuis, forcément, ma petite cervelle ne retient plus rien et mes jolies petites cartes soit ne partent plus soit partent en retard!), pour montrer ses photos et autres bricoles, pour retrouver ses amis égarés (enfin pour ceux qui veulent encore vous parler), rencontrer les potes des potes des potes, dont a parfois entendu parler histoire de vérifier s’ils existent dans la réalité (enfin bon ceux dont on jamais entendu parler dans la réalité aussi), Se faire des amis (enfin là je suis contre, mais l’air de rien et sans m’en rendre compte je me suis effectivement faite des amies sur facebook (et notez bien le « e »), 3 très chouettes filles!

Bon ça sert aussi çà se rendre que le vieux camarade de classe dont on  se souvient est devenu un vrai connard, à faire ressortir les vieilles querelles qu’on avait oublié (comme on avait oublié la dite personne) , à oublier de bosser, à … à…. Mais à draguer, ça nonnnn!!!! C’est pas possible!

Ahhhh lalalalalala elle est drôle la vie miantenant avec facebook!


Quand c’est chouette d’être célibataire!


Ouais, ouais, ouaissss!!!!

Même que si on passe un vendredi soir ou un amedi soir seul, on peut rester chez soi, lettre d’horribles grosses chaudes (bah oui quand on est seul il faut froid) , mettre son gros pull préféré (oui, oui, celui qu’il a plus de formes, et qu’on ressemble à mémé dedans!) , mettre son survêt rose (celui qu’il est trop cosy, douillé et chaud surtout : bah oui on a toujours froid , on est seule!!!!! ) et puis c’est top c’est l’occas de le sortir et de le porter, parce que forcément, rose, ça nous fait un gros cul (mais on s’en fout, on est seule!!! personne nous voit!) au passage forcémebt y’a un miroir qui traine et qui nous fait rappeler que franchement ce petit régime, il est temps de le dfaire! Là on se dit, c’est un bain que j’aurais dû prendre!

On peut s’installer avec tous les trucs honnis quand on n’est pas seule (chocolatn nutella, bonbon, et chocoalt chaud) Enfon, bob, honnis, je connais pas le garçon qui arriverait à me faire arrêter tout ça!!!! (bah oui je suis gourmande quoi!) et on peut faire des trucs de filles : lire des magazines ou un bon bouquin (quand on ne pleure pas devant un bon film romantique)

Oué, oué, je sais, je suis bourrée de clichés!!!!! Mais je suis vraiment (un peu) comme ça!!!!

Bon, aujourd’hui, je suis passée dans un kiosque à journaux et j’ai eu des envies « de filles ». M’acheter des mag pour une chouette soirée fille (moi &moi) en solo!!! Faut dire que je ne lis jamais ce genre de choses, mais aujourd’hui, jamais envie, comme je dis souvent, de « jouer » les filles!

Pour moi c’est une longue histoire! Ma maman m’achetait toujours ces magazines quand j’étais à l’hôpital. C’est devenu un rituel. Le traditionnel cosmo, et ceux sur lesquels je craque? Et là, comme je viens de sortir d’un traitement pô très chouette, j’ai eu envie! (même si la tradition aurait voulu que je les achète il y a 2 semaines mais bon!)

bref je vais pouvoir me régaler de ma situation de soirée solo et de filles seule devant des articles tels que : « l’homme de ma vie est-il sur le net? », « découvrez votre avenir sexuel », « je veux bien être draguée… mais avec élégance » (ahhhhh ça j’aurais vraiment pleins de trucs à raconter!!!!! Ouhlalalalalala), « après rupture , ça y est j’ai envie d’un homme! », « avoir vraiment confiance en moi » … Et au cas où j’aurais oublié ce léger détail : « mincir vraiment » (mais pourquoi on n’a jamais un mag de filles qui pendant 1 numéro, pourrait zapper ce genre de questions! on n’est pas bien comme on est? Non, mais!!!)

Aaaahhhh, mouâ je dis, elle est chouette la vie de célibataire!!!! (mais qu’est-ce que je fais seule un vendredi soir??????)


Quand c’est pas chouette d’être parisienne…


Bon, ce soir j’ai réussi à me traîner jusqu’en courses, parce que j’étais pas franchement motivée… Bah oui il faisait nuit, et puis j’aime pas faire mes courses quand il fait nuit!

Bref, je tourne retourne plusieurs fois dans mon rayon « bazar » du monoprix à la recherche de mes ampoules! je sais pas si vous avez remarqué on ne trouve jamais ce qu’on cherche. la dernière fois je voulais du 100W, il n’y avait que du 60 et moins! et là que je cherche du 25 w, eh bien rien! Rien du tout: Nenni! il n’y a que du 40, du 60 , du +++++, Mais rien pour moi! je vais encore rester dans le noir!

C’est ça Paris : on peut se casser à aller en courses pour rien trouver, et va encore falloir prendre le métro pour aller m’acheter une pauvre ampoule (en fait 2, non 3, en fait je vais en acheter  le double pour pas prendre le métro pour ça la prochaine fois!)

Vous voyez quoi! Paris, des fois, c’est pas rigolo!!!!!