(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Bulles de Bons Plans

Et bing vrac, et vlan dans le sac! (oui le titre est nul!)


Oui, ce billet du mardi est encore un vrac-billet!

Parce qu’il fait trop beau dehors pour passer trop de temps devant l’ordinateur,

Parce que j’ai trop de choses à vous raconter, certaines dont je vous parlerais plus tard plus en détail! (et que je n’aime pas publier plusieurs billets par jour ;-))

Et parce que surtout, je me réadonne à ma première, ma grande passion, comme une véritable bouée, une bouffée d’air, une grande respiration : l’écriture!

Je vous avais d’ailleurs préparé un petit billet, rien que pour ça, mais je ne me sentais pas prête à le publier, j’avais encore besoin de conserver mon petit jardin secret.

Alors tout en vrac,

 

♥ L’heure du dessert

Une gourmandise qui tombe à point nommé (oui là j’ai faim) :

CielLe

J’ai nommé la crème brûlée à l’orange de la Terrasse 17, rue des Batignolles, Paris 17,

Une crème brûlée de la mort qui tue!

♥ Cosmo

Vous pouvez toujours voter pour moi, un vote par jour (et tous les jours si vous voulez!) Non, parce que moins de 100 points c’est un peu la loose quand même vous trouvez pas?

http://www.cosmopolitan.fr/sap/blog-2011/entrants/4

♥ Expo photo

Un petit coucou aussi pour vous dire que mon expo photo au Catz Café, Paris 09, rue Rodier est prolongée jusqu’à la mi-juin, vala vala!

CielLe

♥ My Major Company books!

Si vous regardez bien dans les liens, il y a eu du changement! La liste de mes blogs, des nouveautés, et celle de ma page sur my major company books. Ayé, j’ai sauté le pas! Comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai fini par écouter mes amis! (et oui soyons fous!)

Le 3e que j’ai écrit, nous étions en 2005, peaufiné en 2006.

Quelques extraits sont en ligne!

(Et soyons fous devenez mon premier fan ! ;-))

http://www.mymajorcompanybooks.com/auteurs/lapetiteparisienne

 

 

♥ Un concours photo

Exactement 10 ans après, j’ai reparticipé à un concours photo organisé par le national geographic sur l’Homme et la Nature! 3 photos au maximum à proposer, et déjà une grosse déception pour moi, la dernière ayant été refusé à la modération. Et j’avoue ne pas savoir (et comprendre!) pourquoi!

[J’en reparlerais sur mon blog photo! ]

 

 

 

 

Titre : Contemplation
Contemplation. Admiration. Peur.
Le Sublime de l’Homme face à l’Océan : Immense, Beau et Féroce. Un Homme qui se sent tout petit face à cette Nature

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Titre : Intrusion
Sur l’île de Milos, dans les Cyclades, l’Homme exploite la Nature et ses minerais, profitant d’elle. Exploitation visible aux dégâts prévisibles.

http://www.photoparnature.com/galerie-photos/85/pseudo+asc#gallery

 

Tous Droits réservés : CielLe

 

Titre : Vida
Au cœur du Moyen Atlas,au Maroc,la nature est source de vie. L’Homme vit en harmonie avec elle, profitant de ses bienfaits et œuvrant à sa pérennité

 

♥ Oh les girls

Vous pouvez toujours suivre aussi ma sélection bloguesque de la semaine chez Oh les Girls

♥ Reprends le chemin des expos!

La rééducation commence tout juste, mais un genou ça se dérouille dans le vif de l’action!

Du coup demain je vais (enfin) voir Manet au Musée d’Orsay avec une liste d’expo grande comme le bras! (oh non comme moi) à) rattraper, vite, vite! (je vous en reparlerais ;-))

♥ Concert

Je vais voir Zazie demain et je suis so Happyyyyy! J’espère que mes problèmes de vue actuels ne me feront pas manquer grand chose, je vous en reparle aussi!

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour d’autres, avec mes petits pépins, je n’ai rien osé programmé ces deux derniers mois!

 

[Nan en vrai je crois que je vais jamais pouvoir vous parler de tout!]

 

♥ Envies girly!

CielLe

J’ai des tonnes d’envie girly en ce moment!

Et notamment de faire les boutiques (bon pas sûr que ce soit réalisable!)

D’un joli sac entissu liberty (si quelqu’un a une piste la mienne étant en rupture!)

Et de chaussures aussi grâce à Bliss, merci ma belle! 🙂

 

♥ Petite absence

Je ne serais pas forcément très présente fin mai (petit we à strasbourg, apparemment des problèmes familiaux à régler en province) je ne sais pas encore si j’aurais le temps de programmer des billets mais dans tous les cas see you soon! Et puis je suis dans tous les cas là jusqu’à vendredi  ! ^^ 

Bon et puis encore des milliers de choses à vous raconter, mais pour ça d’autres billets seront à venir! 

 

Bon, je sens que ça fait assez de vrac et que votre tête va éclater! Suite au prochain numéro donc! Moi qui voulais aussi vous montrer le nouveau logo du blog, la nouvelle bannnière (en fait j’hésite mais ce n’est qu’une questions de teinte) et vous parler de tonnes d’autres choses! (Ah l’impatience me tuera  ! ;-))

 

Profitez bien du soleil mes Nounours!

 

Ps : La blogroll n’est toujours pas fini donc… ne vous inquiétez pour ceux qui ont disparu 😉

Très bientôt mon new design arrive youhouuuuuu !!!!! 


Accessoires girly, en veux tu en voilà !


Vous l’aurez compris, ce billet est une incitation au shopping, ni plus ni moins!

Je l’avais commencé il y a très longtemps! Un peu oublié, qu’une note chez Océane m’a remis en mémoire!

J’ai toujours eu les neurones d’une gamine et comme je dis depuis 3 ans, je traverse ma 2e période rose (sauf que la première, j’avais 4 ans!) Aîe aïe aïe, vous voyez le niveau!

Bref, j’ai toujours adoré les trucs de gamine, bien plus que le maquillage qui demande des compétences que je n’ai pas !

Et au premier rang tout ce qui se met dans les cheveux! D’autant qu'(ils sont longs!( bon pas autant qu’avant, certes, ils ne m’arrivent plus aux fesses, mais ne sont pas courts pour autant ;-))

J’ai toujours été entourée de personnes qui détestaient les trucs dans les cheuveux, ma maman puis mon ex-copain, et m’en suis par la force des choses passées pendant longtemps! Oui, je me faisais systématiquement traitée de gamine immature, ce que l’on détesté quand on a une vingtaine d’années, et même si c’est vrai! 😉

Donc,un de mes premiers gestes de femme « libre » et célibataire  (une grande première puisque j’étais passée du giron de mes parents, que même étudiante je voyais tous les week ends, à la vie de couple sans véritable préavis, sans vraiment avoir l’occasion de prendre et d’assumer mes propres décisions [même si celles-ci consistent à se mettre des barettes dans les cheveux! Beh oui :p) (pas moquer, pas taper! )

Mon premier achat barrette très girly et méga trio chou (bon qui a un peu de mal à tenir sur mes cheveux trop épais et qui ont décidé de friser depuis quelques décennies, une hérésie quoi! ) : furent des barettes adaptées de motifs floraux en mousse-feutrine :

Ca en jette hein? (question à usage unique des girls, je me méfie :p ) Made in French Touche

du coup j’ai tellement aimé, que j’ai pris la même en orange (j’en voulais deux rose mais n’étant pas la seule à craquer , il n’y en avait pas! )

Prix approximatif : 6€

Comme cela ne suffisait pas, j’ai découvert cette superbe boutique grâce à une amie, dans une toute petite rue, mais qui regorge de trésors girly en tous genre, des sacs, aux fringues, aux bijoux et accessoires en tout genre, carnets, cahiers, et des tonnes d’autres babioles!!!! J’ai nommé Fleurs !

Ne voulant pas craquer j’ai opté por ça : une magnifique barette en velours rouge qui m’évoque mon enfance :

Arrffff, et au moment de partir sur ce petit serre-tête (là je crois en avoir eu un quasi identique à 7 ans! (mais chuuuut hein, ça reste entre nous ! ;-))

Barette : environ 7€

Serre tête : environ 12€

Et puis il y a cette adorable barette, en fleur liberty, de chez Linna Morata! (elle fait aussi des serres têtes et des thermocollants!)

Que j’ai déniché dans une boutique des batignolles (les loulous des batignolles) , faite par une créatrice du quartier, dont je n’ai pas retrouvé le nom, mais également distribuée dans d’autres points de vente du quartier.

Seul défaut : c’est une barrette enfant, elle ne tient donc pas sur mes cheveux! Aîe ! Snifff!

Barrette Fleur : 5 €

Il en existe différents motifs, j’ai aussi failli craquer sur le papillon ou les étoiles 😉

Pour d’autres petits accessoires liberty, rendez-vous au Petit Dressing de Mo, avec de petits trésors également d’une créatrice du quartier, pour cette boutique dédié aux enfants et futures mamans!

Mes chouchous  

♥ French Touche

1 rue Jacquemont

75017 Paris

Quartier Batignolles!

Vous verrez Valérie est adorable! Et elle vous parlera peut être de son frère : le chanteur Arnaud Fleurent Didier! C’est elle qui me l’a fait découvrir il y a un an et demi et … Oh god! Je n’ai jamais fait de billet sur lui  😦

Les Fleurs

6 passage Josset

75011 Paris

Métro Ledru Rollin

La boutique girly près de Bastille!

♥ Le Petit Dressing de Mo

66 rue Legendre

75017

vous verrez Morgane est trop choue et en plus on a fait la même fac! Paris 1 Saint charliens-Power

75011 Paris

Et aussi 

Linna Morata

Ps : La prochaine fois je vous parle bouche d’oreilles ! 😉

Je vous souhaite un très beau dimanche ! 

Je vous invite à lire là ma dernière nouvelle (à laquelle j’hésite à donner une fin d’ailleurs ) : Désir : Chapitre 1 et Chapitre 2 

Ainsi que le premier chapitre de ma première nouvelle : Une Revanche sur la Vie

Côté photos continuez de vous balader à Athènes : LA et LA

Hasta la Vista amigos ! ^^ 


Rosa Bonheur : la guinguette moderne!


Les Tribulations d'une parisienne à Paris

Oui, je sais ce que vous vous dites! Bah dis donc, elle ne parle plus que du 19e (arrondissement pas le siècle hein! )! :p

Pas faux!

En ce moment 😉

En même temps, ne pouvant toujours pas trop me balader dans Paris, je reste dans mon quartier, le redécouvre et le resavoure.

Souvenez vous LA, je vous avais parlé de quelques adresses vous promettant un billet sur chacune à venir.

Alors aujourd’hui, nous allons commencer par le coeur vibrant des Buttes Chaumont, j’ai nommé le Rosa Bonheur!

Les tribulations d'une parisienne à paris

Oui, encore ce parc, qui vous le concéderez est un des plus beaux parcs de Paris! (Et à deux pas et demi de chez moi ce qui ne gâche en rien les choses bien au contraire! ;-))

D’autant qu’il y a peu, j’ai appris, que ce parc, que ma maman m’avait fait découvrir par une très chaude journée d’août, quelques années avant de devenir moi même parisienne, avait le lieu du pemier rendez-vous de mes parents! Toute une histoire donc, et un retour aux sources.

Mais si je lui là c’est pour vous parler du Rosa, que tous les fêtards connaissent pour ses fameux apéro, mais pas toujours hors de la foule! Focus donc, sur un lieu dans lequel j’aime venir prendre un thé, carnet ou  livre à la main 😉

Niché en plein coeur des Buttes Chaumont, le Rosa est la petite Guinguette, depuis environ 3 ans, de mon quartier et arrondissement, le 19e!

De la guinguette on retrouve l’idée et le charme désuet d’un lieu suspendu dans le temps d’antan!

Les tables et chaises, voire bancs, en bois, n’attendent que vous, entre amis le soir (ou certainement pour draguer, j’en mettrais ma main à couper) (bon on va peut être parier autre chose que la main cela dit !), en famille le we, entre copines ou seules l’après midi  ou le midi, le lieu est charmant, authentique et cosy!

Vous entrez, dans cet intérieur tout de bois et sympathique, commandez votre boisson, pâtisserie, repas, payez et choisissez votre table! Certes, pas de service (et alors?) mais des prix bas pour Paris et ça c’est très tentant en plus du charme de l’endroit! [Que voulez-vous nous sommes une génération nostalgie! ]

Gouter Time au Rosa

Les loupiotes sont tendues entre les arbres qui entourent le Rose et dès le soir tout s’illumine pour un esprit guinguette & folies!

Dès 18h30, la foule s’accumule et la queue va au moins jusqu’à la sortie du parc!

Une soirée avec une ambiance folle folle, comme du temps des guinguettes, c’est un petit retour en début de siècle 😉

Et vous vous avez déjà testé le Rosa?

Nota Bene: le Rosa est ouvert du mercredi au dimanche inclus!

Pour en savoir plus : Rosa Bonheur


Balade près de Belleville


Pour ce week end, je vous propose une petite balade avec quelques unes de mes adresses!

Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit bloc note du we! Celui ci sera local, 19e/20e!

Partez tranquillement du métro Belleville et remontez direction rue des Pyrénées!

Là, vous pouvez tout de suite vous arrêtez pour un petit réconfort, à deux doigts du métro, trottoir de gauche :

  • Les Doigts de Fées

Est la meilleure pâtisserie orientale du quartier! Prenez une petite pâtisserie accompagnée d’une thé à la menthe
Vous êtes prêts? Go via les petits ruelles (et votre gps ou votre plan de paris) descendez dans le 2e. Ruelles, escaliers, le trajet est plein de charme! Vous êtes à deux pas du :
  • Parc de Belleville

Arrêtez vous en haut, il vous offre l’une des plus belles vues panoramiques sur le tout Paris!
Puis descendez vous y baladez tranquillement! Vous avez un livre? C’est parfait, asseyez-vous et savourez! N’oubliez pas non plus votre appareil photo pour cette balade!
Et c’est déjà reparti! Oui, vous allez commencez à avoir faim ou je me trompe? Là, je vous fais revenir sur vos pas, mais prenez le chemin des écoliers, et choisissez un nouveau dédale de ruelles. Regardez autour de vous, les ateliers d’artistes pullullent et un certains nombre offrent des expositions permanentes chez eux, alors n’hésitez pas à frappez et à entrer!
Les différents centres d’animation eux aussi vous offrent des expositions gratuites d’artistes locaux, mais vous me direz, il fait trop beau pour s’enfermer! Et vous n’avez pas tord!
Je vous emmène au métro Jourdain, le coeur du quartier de Belleville, encore semblable à un petit village! Ici, nombre d’enseignes sont fermées le lundi ou entre midi et deux! Vous trouverez le petit marchand de miels locaux, les fromagers, bouchers, poissonniers, de délicieuses boulangerie, des merceries, et quantité d’autres petits commerces, véritables dinosaures à Paris (d’accord ils jouxtent le Monoprix et Yves Rocher mais quand même!) Baladez-vous sur la petit place, entrez dans l’église si le coeur (et la curiosité) vous le dit, arpentez ce morceau de la rue Belleville, entre les métros Place des Fêtes et Pyrénées, et découvrez un autre air de Paris! D’ailleurs les bobos ne s’y sont pas trompés et les prix de l’immobilier s’envolent depuis l’année dernière! (en même temps c’était encore l’un des rares lieux abordable à Paris! ;-))
Oui, mais vous allez me dire, mon estomac crie famine! Alors!? Quelques bonnes adresses!
  • L’entre deux
La terrasse en plein soleil le midi est extrêmement agréable!
Le vin est bon : il distribue des vins de petits propriétaires, la nourriture délicieuse (j’ai testé la brandade et une gigantesque crème brulée! ) et en plus le personnel agréable et sympathique!
Ca ne vous dit rien? Vous avez envie d’ombre? Prenez donc à l’angle la rue de la Villette et remontez là!
  • Un petit traiteur corse
Vous pourrez y manger sur le pouce et debout, recommandé, c’est délicieux!
  • Un salon de thé/ restaurant lui fait face avec une belle terrasse à l’ombre (oups j’ai oublié de noter le nom!) Mais la cuisine est maison, et le carrot cake est recommandé pour le goûter!
Ne me dites pas que vous n’avez pas réussi à choisir! 😉
Si?
Bon appétit
Bon! Vous avez bien mangé? C’est donc l’heure de la promenade digestive! Saviez-vous que vous êtes à deux pas des Buttes Chaumont? Go! C’est à 10mn à peinbe, tout dépend de par où vous passez et par où vous y rentrerez 😉
Le haut du parc vaut aussi sa petite balade, autour de métro Danube et près de la superbe rue Mouzaia et de ses superbes villas!
Prenez le temps dans le parc! N’hésitez pas à vous allonger dans l’herbe, à emmener les enfants au manège, au guignol, ou faire un tour de poney! Il y a bien sûr les glaces et autres gourmandises autour du lac, et l’incroyable vue sur le sacré coeur depuis le berlvédère.
Si vous n’avez pas trop le vertige traversez le pont suspendu!
Pour un petit café ou thé d’après repas, ou le goûter (ils proposent le week end des goûters maison, cakes & co) :
  • Le Rosa Bonheur

Un peu de soleil et beaucoup d’ombres sur cette belle terrasse cosy, avec ses grandes tables et ses bancs! On rentre, on commande, et on revient avec sa consommation! J’adore l’intérieur aussi! Un peu de monde le week end, mais l’endroit garde un certain calme appréciable!
En plus les consommations sont relativement peu chères!
Si vous êtes entre amis vous préférerez peut être attendre l’apéro du soir pour vous y rendre, mais attention, après 18h00, foule droit devant!
Vous préférerez peut être de l’autre côté de lac :
  • le Pavillon du Lac

(personnellement mon coeur balance vers le Rosa Bonheur!)

Vous avez le côté resto, où vous pouvez prendre des boissons et cocktails face au lac en dehors des heures de repas!

Jouxté, le côté buvette sur gravier, avec consp (choix limité) à emporter pour profiter de petites tables ou de transats a aussi un air de vacances!

Mais le mieux, reste d’emporter votre couverture et de vous allonger dans l’herbe! Les yeux fermés, à savourez le saoleil sur votre peau, à papoter avec vos amis, à lire votre dernier roman (celui que vous ne pouvez jamais sortir dans le métro à cause de la foule!)

Zut, le soir arrive!

  • Vous avez tout prévu pour votre pique nique?

N’oubliez pas que ayé, les parcs sont passés à l’heure d’été ! 😉

Pas de souci le quartier regorge de supérettes (pas de pub!) Vous allez voir comme c’est sympa!

C’est chouette hein aussi les week ends à Paris?

Bon, c’est pas tout, mais je me casse à la campagne moi! :p

Nota Bene : Le parc des Buttes Chaumont organise lundi une chasse aux oeufs (comme dans un jardin! Oué! Regardez par là si vous êtes intéressés !

http://www.evous.fr/Paques-aux-Buttes-Chaumont-Chasse-aux-oeufs-solidaire,1148429.html )


J’ai testé le salon de beauté sans rendez vous!


L’un de mes grands plaisirs de célibataire (j’avoue n’y avoir jamais mis les pieds auparavant mais en avoir par contre beaucoup rêvé!) est d’aller dans un SPA ou dans un salon de beauté!

Mon seul petit souci étant le prix élevé de ces prestations (pour ça je vous conseille vivement de faire le plein de ces petits plaisirs lors de voyage, et là j’ai une pensée spéciale pour Marrakech! ) et le niveau kirikiki de mon budget (dur de vivre sans vrais revenus et avec des goûts de luxe!) Il faut donc faire des choix et être à l’affut des bons plans!

Au rang de ces bons plans, je suis une assidue lectrice des sites Groupon et Dealissime. C’est ainsi que sur Groupon je me suis offerte 50€ de soin (au prix de 19€, oui j’aurais été folle de ne pas en profiter! ). J’ai ainsi été dans l’institut kiwi qui, petit détail que j’avais oublié de lire dans l’empressement de me faire plaisir!, est un institut de beauté sans rendez-vous!

Après renseignements, où l’on m’informe que les heures creuses sont entre 14h30 et 16h, j’ai profité d’un rendez-vous dans le quartier pour aller y voir de plus près. Raffolant des massages, et ayant fait quelques mois avant un soin du visage (mais ce sera mon prochain soin, croix de bois crois de fer… ! ), je craque sur ce dernier, et tant qu’à faire sur celui « bio à l’huile d’argan » (gardant donc de très bons souvenirs de mes soins à l’huile d’argan lors de mon séjour à marrakech!) . Il est 15h, on m’informe que je peux avoir mon massage à 17h. Cela tombe bien je n’ai pas de rendez-vous et pas mal de choses à faire dans le quartier! (Mais n’empêche quand vous n’êtes pas libre de votre emploi du temps, sauf coup de bol, c’est ingérable!)

Je reviens 2h plus tard et ai droit à mon massage.

Pas de salon d’attente. Pas de thé à déguster. Pas de musique d’ambiance. Pas de cabine ambiance SPA.

Une cabine exigüe où la cire chauffe et où je me cogne pour me déshabiller.

Une petite musique d’ambiance mais qui ne couvre pas les bruits environnants!

Côté massage :

Toujours un bon moment, cela va de soi! Il est toujours difficile de se prononcer sur la qualité d’un massage tant cela dépend de la personne qui vous masse! Mais il est vrai que je pense que si vous souhaitez un vrai bon massage de qualité il vaut mieux aller dans d’autres instituts. Mon dos a été un peu en reste, mais bon, il est tout cassé, alors ce n’est pas une référence 😉

Par contre, contrairement à l’idée que j’aurais eu, ils n’ont pas été avare d’huile de massage, bien au contraire! (Au moins ma peau fut bien hydratée! ;-))

En conclusion :

Les plus :

Des soins peu chers, avec notamment une manucure à moins de 20€ et des soins des pieds  à moins de 25€ (que je ne pourrais m’empêcher d’aller tester! ;-))

La possibilité de rentrer sans rendez-vous pour un soin au moment où l’on en a envie et besoin! (moi qui suis très impulsive, je déteste entrer dans un salon pour qu’on me diser: dans une semaine ou deux….)

Les moins :

L’attente (puisque sans rendez vous plus sûrement au rendez vous)

L’espace « low-cost » (contrepartie des petits prix)

C’est où?

http://www.kiwibeauté.fr

4 salons de beauté dans le 14e-15e et 9e

6 rue des Favorites- Paris 15

8 rue Mademoiselle- Paris 15

149 rue raymond losserand-Paris 14

23 rue de maubeuge-Paris 09


Vous reprendrez bien un petit verre?


L’un des grands plaisirs de l’été (et parfois même de l’arrière saison) quand elle nous gratifie de ses petits et merveilleux rayons de soleil qui la rendent plus douce et font planer ce je ne sais quoi dans l’air, une sorte de flottement entre les saisons, où l’automne qui tarde à arriver est nostalgique de l’été qui s’achève un peu trop tôt (à notre goût). Cette saison a évidemment un nom, celle de l’été indien… Mais finalement cela n’&a rien à voir avec le sujet de mon (mini) billet.Si ce n’est que cette boisson je l’ai découverte il y a quelques (nombreuses) (très nombreuses) années (ah bah vala ça explique donc le chemin blanc) dans ce petit moment bénit connu des seuls étudiants de la fac entre la fin de l’été et le début des cours (en octobre seulement pour ceux qui n’ont pas connu ce merveilleux endroit qu’est la fac!) (c’était donc la seconde nostalgie, mais tout ça c’est à cause de la chanson que j’écoute en écrivant ce billet : hein monsieur calogero?) Donc, merveilleux moment qui vous permet de découvrir un tas de nouvelles choses :

Le Thé à la Menthe

Je suis sûre que la plupart de vous connaisse ce délicieux breuvage, mais pour ceux qui n’y ont jamais goûté, savez vous qu’il en existe de délicieux sur Paris?  L’idéal, je vous le concède est d’avoir directement des amis qui sauront vous le préparez dans les règles de l’art. Evidemment! Mais quand ce n’est pas le cas (ou que les amis sont en vacances) (ou trop occupés) , bref, il faut parfois se débrouiller par soi même! Et même si le petit thé à la menthe n’a pas la même saveur au coeur du souk de marrakech ou les pieds dans le sable tunisien, celui de Paris se défend bien et nous fait nous envoler pour quelques minutes loin de notre capitale!

Mes Petites Adresses

L’Institut du Monde Arabe

L’IMA, c’est juste là qu’on va quand on a des envies d’orient! Le musée, les espaces j’adore! Pour le petit thé avec sa corne de gazelle,c’est un endroit délicieux!

1 Rue des Fossés-Saint-Bernard
75005 Paris

crédit photo : © Shriram Rajaram juillet 2007

La Grand Mosquée de Paris

Eh ben tiens, c’est justement là que j’ai dégusté mon premier thé et à chaque fois que je fais découvrir à mon tour cet endroit, l’enchantement est de retour!

Un petit jardin complètement coupé du monde, un délicieux thé à la menthe encore moins cher qu’à l’IMA, et tout un assortiment de pâtisseries arabes! Après un mome,t au hammam, avant un couscous ou un tagine au restaurant, ou juste pour une petite pause, vous vous sentirez complètement coupés de Paris et de son bruit!

Un véritable havre de paix 😉

2 Place du Puits de l’Ermite

75005 Paris

crédit photo Linternaute

Chez Marianne

Petit tour au coeur du Marais dans cette épicerie/ restaurant connu de tous ou presque! Un bon thé, pas trop cher, que l’on peut également vous apportez en théière! Une jolie terrasse pour le déguster l’été, que demander de plus!

2 Rue des Hospitalières St Gervais

75004 Paris

Aux Doigts de Fées

Le quartier de Belleville est LE quartier de Paris où l’on trouve le plus de pâtisserie et pour pas chères (peuchère! ) Cette délicieuse pâtisserie algérienne est un peu plus chère mais tous leurs gâteaux sont à tomber, à emporter ou à déguster sur place accompagné de son petit thé à la menthe dans leur salon! 🙂

356 Rue des Pyrénées

75020 Paris

Toutes approuvées et testées 😉

De quoi prolonger un peu l’été (en tout cas je vous le souhaite!)

Et délicieuse journée sous un très agréable rayon de soleil 🙂


The Perfect British Girl


Eh oui, je me suis mise à l’heure anglaise!!!!

Qui l’eut cru!


Depuis quelques temps, lubies oblige, je ne jure que par mon PG Tea avec son nuage de lait le matin! Moi! Moi que l’idée de mettre du lait dans son thé a longtemps fait rire 😉

Il faut dire aussi qu’en tant qu’adepte du thé vert, il n’y a pas à dire, le thé vert se marie beaucoup moins bien avec le lait, évidemment!

Il faut également avouer que je ne connaissais pas le PG tea, le thé british de référence!

Et le seul problème… Et bien le seul problème dans tout ça c’est que je suis déjà à court de PG tea, et que depuis, mon thé fétiche… Eh bien ce n’est justement plus mon thé fétiche! Relégué ainsi injustement eu rang de thé de seconde zone… Mon pauvre witthard boude seul dans son placard…

Et… Et tout ça à cause d’une virée à la librairie anglaise WH Smith qui a ouvert au milieu des livres un petit rayon épicerie… C e qui fait qu’au milieu d’une razzia de livres, vous pouvez finir de remplir votre panier par quelques douceurs anglaises!

[ Eh oui, vous pensez qu’en book-addicted qui se respecte, je n’ai pas pu passer dans ces merveilleux rayons sans craquer… pour quelques livres! 😉


Et… le seul problème maintenant est de savoir… mais quand je vais trouver le temps de lire tout ça!!! (effectivement là je ne fais pas allusion qu’à ma razzia chez WH Smith! 😉 ]

(oui je sais que là vous allez vous posez la question, mais, non, non, ceci n’est pas sponso ;-))

Et disons, tout cela aussi à cause (un peu) de ma gourmandise 😉

Spéciale dédicace à My Manou! 😉


Et très bon petit déjeuner au soleil (ou pas) (et même déjeuner au vu de l’heure ;-))  à tous ceux qui sont en vacances!

Belle journée!

WH Smith

www.whsmith.fr

248 rue de Rivoli

Paris 01


Chloé S. ou le Palais des Fairy Cakes ♥


Il faut ABSOLUMENT que je vous parle d’un nouvel endroit où dès que vous aurez lu cette article, j’en suis sûre vous foncerez!!!! L’inauguration était mercredi dernier (excusez ma lenteur mais les microbes m’ont un peu clouée au lit) ! Non, parce que si j’avais pu je vous en aurais même parlé le soir même! Et comme je suis polie, je commence par faire les présentations avec notre hôtesse de la soirée, miss Chloé! Et à peine arrivés, le ton est donné!

Vous êtes gourmands? Vous allez fondre de plaisir!

Girly sur les bords? Vous vous souvenez encore (trop bien) de l’époque où vous vous imaginiez en princesse? Vous allez être séduite!

Et les petits princes ne sont pas en reste, à condition d’être gourmands! Vous allez vous en lécher les babines, foi de petite parisienne!

Bon cela dit, je vous l’avoue, moi qui raffole du rose, je me suis tout de suite sentie chez moi là-bas! Le lieu en lui-même nous évoque nos maisons de poupées et nos rêves d’Alice! Ici c’est un endroit pour les filles qui veulent venir papoter un après midi pas assez ensoleillé, entre ces murs roses, juste rester entre filles ou succomber à leur péché mignon sans complexe : la gourmandise!

Et puis ne serait-ce que pour Chloé, adorable comme tout et sympathique comme pas une, en maîtresse des lieux, on a envie de venir!

Et vous savez quoi? Ce n’est même pas pour ça que vous viendrez! Ni pour ces éléments de déco et autres gadgets qu’elle importe des Etats Unis, ni pour son thé Kusmi ! (et pourtant je raffole de thé!)! Non! Non!

Parce que chez Chloé S., c’est le Palais du cupcake! Et c’est pour eux que vous vous déplacerez!

D’ailleurs, elle n’a pas tout d’une princesse…?

Alors préparez vous à cupcakiser  fond. Et pas n’importe quels cupcakes! Chloé fait tout elle même. Des cupcakes (vous savez ces délicieux petits gâteaux si joliment          décorés!) légers, loin des cupcakes américains si lourds et riches en crème et en beurre (et croyez moi j’ai beau être gourmande je suis très difficile!) qui en plus d’être légers  (attention à l’argument ligne pour nous les filles) elle utilise un maximum de produits bio! Et comme Chloé connaît bien le sujet, elle fait même des cupcakes sans sucre au   sirop d’agave pour les diabétiques qui peuvent enfin se faire plaisir! Et c’est top!

Ses cupcakes? Ils ont tous leurs petits noms et portent bien celui de Fairy cakes! Parce qu’ils ont encore le pouvoir de nous faire voyager en enfance, de leurs accents de guimauve, bonbons, nutella, crème de spéculoos ou smarties! Et puis si vous n’êtes pas si sucrés ce n’est pas grave parce que Chloé en fait aussi des salés! Paolo, Eros et Kiss vous combleront!

Ca vous fait rêver? Chloé organise pour vous des cours dans sa cuisine!

Des cours de cuisine mais surtout des cours de pimp my cupcake où vous apprendrez le b-a-ba de la décoration et ferez le plein de bonnes idées!

Et comme Chloé aime bien faire les choses, en plus de nous avoir faire goûter ses merveilles enchanteresses, elle a invitée des amies pour un mini concert, et oui j’ai aussi été conquise, alors n’hésitez pas à suivre les Brigitte!

Le temps d’une soirée j’ai été une princesse au Palais du Cupcakes, mais comme toute bonne chose a une fin, je suis redevenue citrouille…

Mais j’ai oublié de vous dire : chez Chloé c’est tous les jours y compris le dimanche pour le brunch ; alors c’est décidé dimanche prochain, je ressors le carrosse!

[et non, malheureusement, ce n’est pas moi! ]

Infos Pratiques:

Déjà un an que l’on peut gouter ses petites féeries entre brunch et soirées et que Chloé officie via le net :

Pour vos soirées passez commande, et retrouvez la : www.cakechloes.com

et là aussi pour suivre ses actu : cakechloes.blogspot.com

Et en boutique c’est dans le 9e, au métro Pigalle!

40 rue Jean Baptiste Pigalle

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h

06 98 76 80 84

contact@cakecloes.com


Nouveau brunch mes Dames


Pour tout avouez, le but initial était d’aller bruncher au Catz Café, dans le 9e.. Mais une fois mis bout à bout, mon retard pathologique (oui, un vrai problème, m’en parlez pas!), ma tête de linotte (qui me fait oublier entre autre chose et non la plus importante l’adresse du dit restaurant/ café), vous vous doutez bien que l’un dans l’autre nous arrivons un peu (oh juste un peu) tard! Nous ne savons pas (bon j’avoue j’y ai vaguement pensé… mais j’ai dû avoir un excès de flemme… ) à réserver! Et pour comble du comble, nous arrivons entre les 2 services! Évidemment celui de 14h est intégralement réservé! (bah voyons, ça aurait pas été drôle sinon…)

Seul problème, c’est que là, franchement,on crève la dalle dans le genre les jambes en coton, les sueurs froides (ah non chaudes) et tout le tintouin! Alors autant dire qu’on a bien l’intention de manger.. plutôt que de finir en mashmallow sur la chaussée (surtout que bon connaissant les parisiens, on risque de passer un bout de temps à attendre sur la chaussée!) (oui parce qu’en plus je ne vous ai pas dit, mais on s’est trompées de station de métro! donc en plus d’avoir l’estomac dans les talons, on a évidemment marché!)

Me souvenant de ma petite liste des brunchs à tester, trouvés selon divers hasards, procédés, recommandations, raisonnements itou itou,je me souviens d’une adresse sur la même ligne de métro, donc pas très loin! Eurêka, on ne mourra de faim (enfin à condition qu’ils servent encore, qu’ils fassent bien des brunchs, qu’on les trouve, que ça ne soit pas hors de prix, appétissant…)

Et… Ca donne ça! :

Tranquillement assises dans un coin, et nous faisant accessoirement remarqué par nos appareils photos, nous brunchons tranquillement d’une assiette salée et sucrée que nous partageons!

Le brunch? Une boisson chaude, une boisson froide, une part de tarte et une assiette au choix antre sucré, salé avec omelette et bacon, salade ou viande. Le tout pour 19€. Une adresse sympa, tranquille, pas trop chère mais bonne (et entre nous n,’avons même pas fini!)

Alors ça vous tente? RV au :

Cave des Dames

64 rue des Dames

75017 Paris


Balade au luxembourg ou comment j’ai pas été au cinéma, pas fait d’expo, mais ai passé un sunny sunday drôlement sympa (même si en solo) et ai mangé ma fameuse crêpe au nutella!!!!!


Bah oui, au cas où ça intéresserait quelqu’un!!! Même si là du coup vous savez tout! Héhéhéhéhéhé!!!!

Bon, pas de ciné, mais armé de mon appareil photo, j’ai eu envie d’immortaliser l’automne parisien… Le soleil brillait, je me sentais bien (bon j’avais mal et forcément j’ai réalisé une fois dans le métro que les antidouleurs étaient restés sur la table de la cuisine, mais je me suis dit (et à raison!) que marcher me ferait penser à autre chose.

Donc ce petit périple a commencé place denfert rochereau (oui, oui c’est là que y’avait le ciné! ) et je suis remontée sur le boulevard montparnasse où je suis entrée dans le cimetière. Je ne sais pas si vous avez jamais réalisé à quel point les cimetières sont beaux à l’automne!

A la sortie direction le boulevard raspail et le musée du luxembourg. La balade est très agréable : le soleil brille, tous ces arbres colorés, ces tapis de feuilles sur le sol, les trottoirs presque désert, les rues aussi… J’adore CE Paris!

Même ambiance au Jardin du Luxembourg! Des photos, encore et encore!!!! Des lecteurs, des photographes, des familles, des cris d’enfants, des amoureux (heu trop d’amoureux!), tout Paris s’est donné rendez vous dans les jardins faut croire!!!

Et ça donne ça :

photo 102

photo 118

photo 136

Bon bref, après, belle surprise, je tombe sur la dernière exposition photographique du Sénat! Je vous la conseille vivement!!! A aller voir. De magnifiques clichés sur l’Asie, pour découvrir, apprécier, aimer…

Pour vous donner une idée, c’est ça :

011

Et puis il y a aussi le site internet , là :http://www.senat.fr/evenement/mekong/index.html

C’est l’exposition Mékong, histoires d’hommes du photographe Lâm Duc Hiên, en collaboration avec l’association pour que l’esprit vive  (vous savez la galerie photo Faits&Causes, dans le Marais!)

Bref, un beau moment à aller apprécier sur les grilles du jardin du Luxembourg!

Là, c’est enfin l’heure de ma crêpe (eh oui toute cette marche ça creuse!) Où on pense que je suis une touriste qui ne parle pas français (ahhh maudaite petite voix) Au moins j’ai bien fait rire les gens qui faisaient la queue quand j’ai demandé si je ressemblais à une touriste (et à qui on avait demandé si je parlais français ) lol

Bon, et puis après ça ne regarde personne mais c’est déjà la fin de la journée!