(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Grèce – Cyclades

Bronzage & co


Alors, en attendant des photos de mon mini road greeek tour, en voici une qui vous fera pâlir d’envie : non, je ne parle pas de ma thrombine mais de mon bronzage! 😉 Pas mal hein?

[Et au passage le seul autoportrait réussi de mes vacances, donc mon seul « souvenir » sur place… ]

Et comme ça… Enfin une petite photo de moi sur ce blog… Qui l’eut cru ! [pas moi en fait, je dois être en pleine crise d’hérésie hystérique 😛  hihiiiii ]

Et tout ça au sommet de la plus haute colline d’Athènes : le mont Lycabette, en dégustant un chocolat glacé!

Wouarfff! Elle est pas belle la vie?

Publicités

L’heure grecque


J’ai découvert un truc de dingue en Grèce!

Je crois que j’ai du sang grec! Si, siiii! Ou alors un gêne grec, qui sait après tout 😉

Parce que les horaires à la grecque, c’est du olé, olé…!

Rien n’est ponctuel, et plus souvent en retard qu’en avance!

A la grecque, c’est à 5 mn près, et 5 mn en grèce, ça peut durer une heure!

Le café c’est sacré, alors la pause café, il ne faut pas la négliger [sauf qu’ensuite on ne sait jamais quand va revenir la personne évidemment!]

Les horaires des cars, c’est un peu pareil!

[Comme celle des avions au demeurant! Partir avec 35 mn de retard arriver encore plus en retard et nous dire qu’on est à l’heure il faut le faire! 😉 ]

Donc, armez vous de patience, d’un livre et d’une bouteille d’eau!

L’heure grecque, c’est le inch’allah arabe!

Bref, je suis pas Toujours en retard!

Nan, nan, je suis un peu grecque quoi 😉

Inch’allah!


Du jour où je me suis dénudée


Oui, qui l’eut cru, je me suis dénudée!

Bon, pas de frayeur aigue hein : 1/ Il n’y a pas de photos :p / 2/ J’entends par là j’ai porté un maillot de bain!

Oui, vous allez penser, un maillot de bain, en bord de mer, bon, bah, rien d’extraordinaire! Oui… Sauf que pour mon petit tour en bateau j’ai réussi à exhumer [oui exhumer est exactement le mot qui convient 😉 ] mon petit deux pièces que [comme j’ai une excellente mémoire] je m’étais offert en 2003 [et que je portais déjà très mal avec mes kg en moins, ce qu’il fait que j’ai dû le porter à peine deux fois [la première à l’occasion d’un coup de soleil géant où j’avais encore oublié la crème et m’avait valu une méchante déshydratation avec un joli malaise à l’aéroport pour me faire remarquer au grand dam de mon copain [bah du coup il a fait celui qui me connaissait, merci « chéri »] et… et j’ai malheureusement une photo témoin pour la seconde fois… :p

Bref, après ces râtés plutôt pathétiques, ce pauvre maillot pas si usé en fait finissait tranquillement ses jours au fond d’un tiroir.

Timide et complexée comme je suis, quand j’ai réalisé sur le bateau que si je voulais me mettre à l’eau il allait falloir faire comme les autres c’est-à-dire retirer mes vêtements, et traverser TOUT le bateau à poil (heu en maillot deux pièces donc quasiment à poil de mon point de vue! ) avant de devoir la petite échelle à la vue de tous, et de plonger [enfin] dans l’eau salvatrice qui dissimulera tout ce barda!

Bon… On hésite une seconde, deux secondes.. Mais vu l’endroit paradisiaque où nous nous sommes arrêtés, mon coeur n’a pas longtemps balancé!

Et puis j’avais déjà l’expérience de mon mini maillot d’où je débordais rappelez vous [ oufff heureusement que j’étais pas en France quand même! ]

Sans compter les rengaines répétées et encore répétées de ma copine qui ne cessait de me dire, et alors????? Tu t’en fous??? Donc!!!

Et… Et il faut croire que ça marche son truc.

Parce que j’ai dû attendre longgtemps devant cette maudite échelle!

Si, siiii!

Eh bien… Vous ne me croirez peut être pas mais… En remontant… J’ai oublié de me rhabiller! Si, siii!

[D’où en même temps les coups de soleil!]

Presque sans m’en rendre compte, je suis restée à parader en maillot sur le bateau, bien moins complexée que je ne l’aurais cru  [que je ne l’avais jamais été ]. Le fait que la moitité des gens soient en maillot, que la proportion de jolies filles soit en minorité et surtout fait très important que je ne connaisse absolument personne !

J’aurais été avec des amis ou pire avec un petit copain, je crois que j’aurais été couverte jusqu’au cou [peut être même ne me serais je pas baignée!]

Mais entre ma « solitude » et les « bons conseils » de mon amie qui elle s’en foutait vraiment…

Eh bien, j’ai dû réaliser après environ 26 ans d’immenses complexes [bon en fait j’ai toujours été complexée mais ça c’est empiré il y environ 26 ans avec mon premier soutien gorge] [oh merde je réalise les dates là!] :

Les complexes, c’est relatif!

Eh oui!

Et tout complexée que je suis, franchement, ce serait dommage de se faire râter de si délicieuses baignades [même si j’ai peur de choquer un peu la vue des gens… Mais bon… Ils regardent souvent ailleurs en fait 😉 ]

Enfin voilà, voilà…

Ca a l’air con,

Mais ce fut une révélation??? 😉

Si je veux me baigner, il faut que je parte loinnnnnn, là où je ne peux connaître personne et où l’appel de l’eau est le plus fort !

Je suis pas prête d’aller à la piscine à Paris quoi 😉

😛


Pas la peine d’être à Paris pour être « in » [ou pédicure made in Thira]


Oui, oui, ouiiiii!

Vous avez bien entendu [ou peut être lu en fait 😉 ]

Parce que… Vous ne le savez peut être pas mais l’un des derniers trucs super méga trop à la mode à Paris c’est le massage des pieds !

Bon… rien de new sous la comète vous allez me dire… Et pourtant… Et que si!

Parce que je ne vous parle pas de n’importe quel massage des pieds!

Je vous parle de celui dans l’eau, où vous laissez les petits poissons visqueux venir faire pitance de vos petites peaux mortes sous vos pieds : Beurkkkk (???) : Oui, oui on est bien d’accord… Perso… Payer pour ça… Mais j’ai dit à la mode, et chacun sait que la mode, bon, bofff quoi…

Alors je vais vous apprendre un super truc :

A Santorin, si vous vous baignez… [en tout cas dans le sud de l’île puisque je n’ai essayé qu’une seule plage] Vous avez la même chose… GRATIS!

Elle est pas belle la vie?

[Bon et si vous vous posez la question, non, non, j’ai pas [osé] testé!]

J’ai même fait TRES attention à ce que ces petites bêtes ne m’apporchent pas quitte à faire des bonds dans l’eau [si si les poissons je les aime bien… A distance… Je pas toucher c’est tout!] Mais si vous êtes plus aventureux 😉

Et viii! On en apprend tous les jours ! 😉


Grèce, Panneaux & Co


Juste en passant…

Si vous allez en Grèce, armez vous d’un radar, d’antennes paraboliques, ou d’un gps…

Parce que les panneaux en grèce, c’est comme l’heure grecque…

Au petit bonheur la chance!

Si, siii! Parfois il y a des panneaux… Mais quand ils sont là, ils sont dans le mauvais sens…

Et, bref, c’est pas pratique!

Mais on a quand même fini par les trouver nos sites, hein!

Après l’heure de fermeture quoi…

😛


Payer à la grecque


Quand on part en vacances, on doit toujours penser à deux trois petites choses : du genre, le budget, et combien de sousous on emmène au fond de sa poche. Perso, je compte toujours au minimum, parce que rien qu’à l’idée de me balader avec une petite fortune, j’en au des sueurs froides!!! Et pis bon, j’ai une CB [Eh oui maintenant! Oui parce que j’ai aussi connu l’ère d’avant!] Et pis quand on voyage en Europe, on voyage zen et léger.

Et pis d’abord [vous en conviendrez][oui oui je sais qu’il y a des plafonds] ces maudits plafonds vous limitent sur une semaine, donc no problem!!!

Oui … Mais… Sauf quand on est mouââââ….

D’abord la dite semaine a été à rallonge! [Nan mais depuis quand une semaine n’est plus une semaine calendaire? Il semblerait que la mienne ait été à rallonge!]

Bon, zen, j’ai une CB! Je peux donc payer l’hôtel…

Ahhh… Oui mais sauf que dans les îles la carte bleues n’est pas franchement très usitée… On paie à la grecque [traduire en liquide et en petites coupures!]

Et là… A la veille de rendre votre chambre, vous commencez juste à avoir juste à avoir des sueurs froides….

Surtout que…

vous avez pas le téléphone de votre banque…

Ni de téléphone tiens…

Et ça fait des gargouillis dans l’estomac et des acidités itou itou qui vous empêcheraient presque de savourer votre dernier bain sur le sable noir de l’île volcanique de Santorin!

Nonémoooo! [Il manquerait plus que ça tient!]

Mais…

Heureusement…

Ouf!

Maintenant il y a le net et le wifi all over the world!!!! I love so technology! 🙂

Et hop un petit mail 😉

Mais quand même, la prochaine fois [unpetit conseil, soyez prudents;-) ]

Et oui oui j’en prends bonne note 😉

Enfin pas dit que mes deux neurones s’en souviennent 😛


Thira ou Thira?


Au bout de presque une semaine j’ai appris un mot de grec…

Et pas n’importe lequel…

On feuilletait le guide, à la recherche des restos de la ville « Thira ». Alors je dois : mais si là!

Mais non PP : ça c’est le nom de l’île

[????]

[glmrblblrmbjmrbr]

[petite ampoule mais je sais pas faire l’ampoule] [enfin bref, tilt!]

Aaaaaaaaaahhhhhhh!!!!

Thira en grec ça veut donc dire Santorin!

Ah bah du coup je comprends mieux pourquoi à l’aéroport la destination était Thira hein… [eh ouais d’un coup… Tout s’éclaire!]

Et pour votre petite culture perso : le ville principale de l’île de Santorin tient son nom de celui de l’île (ehhehh éh oui!)


Ecrevisse party


Alors, là, je vais vous apprendre quelque chose…

Sur un bâteau, il faut TOUJOURS mettre de la crème solaire…

Eh oui!

Ah bon?

Vous le saviez déjà?

Ah oui, oui… C’est âs faux… C’est vrai même c’est logique…

Un peu comme au ski oui…

Parce que sur un bâteau [surtout quand on passe un très bon moment assis à la proue] [bref] ça tape!

Et…

Et voilà…

Je ressemble(ais) à une écrevisse

Et ça gratte…

Et ça tire…

Et oui

Voilà voilà…

Mais vous le saviez déjà non?

Ps : Cela dit j’ai un très joli bronzage maintenant pour peu que je me mette pas à muer 😉


Arnaque au taxi


Chacun le sait, en Orient, ce sont tous des voleurs ! Et la Grèce ne fait donc pas exception !

[Ahalalaaa honte aux préjugés, je sens que je vais me retrouver avec une fathwa sur le dos, mais pas grave ! 😉 ]

Alors, oui, quand vous débarquez à Athènes, vous devez tout particulièrement faire attention, aux gens [style rapaces] près à vous dépecer de vos petits sous de trop occidentaux… et ici, ça s’appelle l’arnaque au taxi !

Vi viviiii, vous le comprendrez donc, je me suis donc faite arnaquer par un taxi !

Honte à moi, mon maigre budget m’avait dit de prendre le métro [qui en plus est accessoirement en travaux] dont on ne sait où il est exactement sur le port du Pirée, et franchement, en arrivant à presque minuit, j’essayais surtout de tirer ma valise [évidemment trop lourde] en tentant très maladroitement de revisser mes yeux en face des trous après un réveil en panique sur le ferry [oui le ferry est arrivé en plein milieu de mon sommeil ; on ne respecte donc plus rien de nos jours 😉 ]

Donc, mon cœur a balancé, mais ma faignéantise l’a emporté…

Et, c’est dans la file des taxis que j’ai atterri !

Un taxi qui ne semblait pas comprendre que j’allais sur athinas road, qui avait déjà 1E passés au compteur [bon, il a fait la queue lui aussi…] Et a fait 2 fois le tour du parking avant de prendre la route [nan mais c’est pas grave… je vais être gentille…]

Donc, cahin caha, figurez vous, on arrive quand même à mon hôtel !

Je regarde le compteur : 18E. Lui donne un billet de 20. Et attends… [Beh oui !]

Et lui… :

« Cest 25E !

_ Ah nan… c’est écrit 18E sur le compteur !

_ Si siii, 25 E

_ ….

_ Si vous comprenez pas c’est un prix fixe, pour le transport depuis le port !

_ …

???

_ C’est un prix fixe c’est la loi !

_ Ecoutez, je sais qu’il n’y a pas de prix fixe, je connais la Grèce : c’est 18E c’est 18E ! [Un point c’est tout quoi !]

Et là le type qui se met en colère !

_ Et mon café alors ?

_ ????? »

Bon autant dire qu’il est parti furax et ne m’a jamais rendu ma monnaie !

Bah oui, parce qu’autant dans le routard [et dixit ma coupine aussi !] fais gaffe aux arnaques aux taxis qui essaient de vous faire croire qu’il y a des prix fixes ! Vérifiez qu’ils mettent le compteur !!!

Ah bah oui, je veux bien…

Mais aucun n’a réussi à m’expliquer comment on faisait pour se faire écouter du haut de son 1m54 [et viii]

And…

Welcome in Athens J

Nota Bene donc : emportez un homme grand qui fait peur la prochaine fois dans ses bagages… 😛


Le coq chante-il toujours 2 fois?


Alors aujourd’hui nous allons faire un peu de zoologie…

Et parler donc… d’animaux [brièvement parce qur vou scomprenez, les vacances ça fatigue, et en attendant je dois me lever tôt demain matin et surtout mes fichiers raw refusent de se télécharger sur mon ordi ….brrrgnnneuegnneuuuu… Bref je suis une buse, mais en attendant je ne peux plus prendre de photos! :p]

Donc, parlant zoologie, à Santorin, figurez vous qu’il y a des animaux (bon d’accord en même temps c’est logique!]

Bref, à Santorin, il y a toujours des ânes (d’ailleurs un adorable âne en peluche viendra bientôt enrichir ma collection de peluches de voyages nichée dans… ma bibliothèque [oui vous comprenez c’est pour tenir chaud aux livres! ] )

Pourtant.. Ce n’est pas d’ânes mais de coqs dont je vais vous parler!

Oui, parce que vous comprenez, un coq il y en a un juste à coté de l’hôtel [en fait à croire qu’il dort dedans] Moi en parisienne citadine toute cruche et nouvellement débarquée sur mon île je me suis dit, ohhhh c’est trop chouette!!!! Bah viii! Etre réveillée au son du chant du coq [bref comme dans les films] [sauf que c’est pas vraiment pareil de le vivre hein] [on voit que j’ai fait cette reflexion en plein jour et pas en plein milieu de la nuit!]

Parce qu’à la première nuit j’ai survécu [et puis le mélange diantalvic-xanax-myorelaxants, y’a pas à dire c’est top pour dormir!] Sauf que cette nuit j’étais soft! Ahalalaaaa! Quelle idée aussi! Et que le coq quelqu’un a dû oublier de lui expliquer comment que ça fonctionnait le truc!

Bref un coq ça chante au lever du jour! Hein! Au lever!

Sauf que notre couillon de coq il a chanté à 4h [4h viviiii! Juste avant en fait que mon portable qui me sert plus de portable mais qui est sensé me servir de réveil fasse des bip vip pour me dire qu’il était l’heure d’ouvrir la valise fraîchement arriver pour y retrouver son cable [il devait donc être écrit quelque part que cette nuit serait nuit blanche Arffarafffarfff!]

Bref, j’ai vérifuié, il faisait nuit. Noire. Il est couillon le coq aussi.

Je me suis dit il est déréglé [mais depuis quand un coq est… bref passons ça aussi!]

Ah que noon nooon! Il a rechanté à 6h!!!

Bon, bah tout ça pour dire qu’en Grèce, il y a des coqs.

Et que les coqs là bas, ils chantent plusieurs fois par nuit.

Ouep.