(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

On the green, I dream


Le printemps est là,

Et il y a ces envies qui remontent à la surface.

Au rang N°1, celle de prendre du bon temps

De se prélasser

De sentir cette brise,

Et ce soleil,

Comme une caresse.

Alors dans ce parc près de chez moi,

Les beaux jours me permettent enfin d’aller.

Je peux m’allonger dans l’herbre,

Moelleuse,

Comme une héroine de ciné.

Elle ne sera ni humide, ni salissante,

Elle aura séché juste ce qu’il faut pour m’accueillir comme dans des bras ouverts.

Et puis je l’imagine gazon.

Je ferme les yeux, et sens le soleil à travers mes paupières.

Les images deviennent floues,

Je vois tout en vert depuis l’herbe depuis laquelle je me prélasse.

Je glisse mes lunettes de soleil sur mon nez.

J’enlève d’un coup de talon mes ballerines

Et peut faire admirer à tout le monde mon dernier vernis.

Je peux penser, rêver, m’évader.

Allez, c’est parti…

Je m’envole,

Là je suis dans les vertes prairies du moyen atlas,

Regardez ce troupeau de moutons,

Je m’imagine parmi eux.

Je lève les yeux aux ciel à Séville et à nouveau ce vert noyé de couleurs m’éblouit

En Sicile je me balade au milieu d’un jardins où les couleurs se mêlent aux senteurs

Là je suis au sommet d’un volcan,

Et j’ai pour cela traversé l’Océan!

Et contemple sa végétation verdoyante!

Et sa petite faune …

Mais déjà le soleil me pique les yeux…

Je les rouvre à regrets,

Et quitte ma douce Rêverie,

Toute de vert teintée,

Semblable aux couleurs qui m’entoure

Il faut rentrer

Déjà!

Ceci était ma Rêverie

Petite contribution au challenge nuancier Vert de mai de Libelul :

Ps : Petit retard pour la mise en ligne du concours pour la sortie de Woody Allen but come back tomorrow girls (& men) 😉

Et si les photos vous ont plu, un peu plus par et 🙂

See you tomorrow!

9 Réponses

  1. Pingback: Le challenge nuancier // 2011.05 : VERT | Libelul aka. Jane : My favorite things

  2. Je pourrais me noyer dans ta rêverie !!

    Merci pour une très belle contribution et je te pique tes jolis bambous entremêlées de violettes 😉

    Bises,

    Jane

    4 Mai 2011 à 10 h 53 mi

    • petite parisienne

      Oh merci !!! 🙂 Quel gentil com’! Pique pique, c’est là pour ça 😉
      C’est un plaisir que de participer à ton nuancier! ^^
      bonne aprem!

      4 Mai 2011 à 12 h 01 mi

  3. a fait du bien de voir toutes ces jolies photos … Vive le vert 🙂

    4 Mai 2011 à 17 h 34 mi

    • petite parisienne

      Oui! Un peu de printemps dans le tête … (et des envies de vacances ! ;-)) Merci pour les photos! 🙂

      4 Mai 2011 à 17 h 38 mi

  4. Le Printemps et sa douce fraicheur, ses herbes folles, ses fraises bien rouges et tous ces sourires!

    4 Mai 2011 à 19 h 42 mi

    • petite parisienne

      😀 (et zut ! Les fraises!) (erratum j’en ai mangé à pâques :p) (mhummmm) Gros Bisous toi!

      4 Mai 2011 à 19 h 44 mi

  5. Dis donc, ça fait du bien de balader avec toi!!!!!!

    GRAND MERCI

    5 Mai 2011 à 6 h 33 mi

    • petite parisienne

      Oh merci! 🙂 C’est chou comme com’! 🙂
      A bientôt ^^

      6 Mai 2011 à 22 h 56 mi

Laisser un commentaire