(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Plongez au siècle dernier


Le café de la Paix

 

C’est un lieu que j’avais envie de découvrir depuis longtemps!

Depuis, qu’étudiante à l’Ecole du Louvre et qu’assise sur les sols froids de l’Opéra Garnier en plein TDO d’architecture, lorsque mon professeur nous raconta que le Café de la Pais fut construit suite à l’édification de l’Opéra de Charles Garnier pour y accueillir avant la soirée à l’opéra les gents et gentes hommes et dames de sortie et les sustenter (entre autre donc!) Nous précisant que ce lieu avait conservé son décor art nouveau d’antant et toute sa beauté!

En bonne historienne de l’art et ancienne étudiante d’archéologie, adorant plonger et replonger dans le passé, et surtout avouons le en très grande curieuse, l’envie me taraudait d’aller un jour y prendre un café (même si ce fut un capuccino!)

Et…

Ma curiosité fut enfin satisfaite!

Le lieu… Est magnifique!

Malheureusement je me suis retrouvée sur le côté avec vue sur le Boulebard des Capucines, et n’ai pu admirer le salon et le plafond que de loin!

(Malheureusement également que n’ai eu que mon iphone et que le simple fait de le sortir n’ai été très bien vu… Désolée donc pour ces photos de piètre qualité!)

 

Mais… Pour ceux qui apprécient les lieux chargés d’histoire, croyez moi, ca vaut le détour!

(Oui même si j’aurais aimé en voir un peu plus!)

Ne serait-ce que jusqu’aux toilettes, le raffinement et le cadre sont très agréables! Ils évoquent les petits boudoirs-cabinets du 19e siècle!

Loin des palaces et des grands hôtels c’est un très beau lieu à connaître quand on est amoureux de Paris!

Et pour le reste…?

Eh bien, les serveurs sont moyennement sympathiques car trop chargés de travail. Je me suis battue pour mon verre d’eau.

Le lieu est très touristique et bruyant.

Le café est aussi un lieu où l’on peut manger sur le pouce moins cher donc que le restaurant…

 

Cappucinno : 8€

(oui quand même !)

 

Café de la Paix

Place de l’Opéra

Et 12 Boulevard des Capucines

Paris 09

01 40 07 36 36

http://www.cafedelapaix.fr/

2 Réponses

  1. Ahalala! Voilà qui donne envie!
    Je pense avoir eu les mêmes sensations quand mon père m’a emmené à La Pérouse (http://www.laperouse.fr/restaurant/), sauf qu’en plus là bas, c’était divinement bon (et cher)!

    11 janvier 2011 à 22 h 23 mi

    • petite parisienne

      Humm… Un jour peut être 😉
      Mais j’avoue que j’adore les beaux lieux 😉

      13 janvier 2011 à 21 h 34 mi

Laisser un commentaire