(ou) Une Bulle (d'air) in Paris

Rosa Bonheur : la guinguette moderne!


Les Tribulations d'une parisienne à Paris

Oui, je sais ce que vous vous dites! Bah dis donc, elle ne parle plus que du 19e (arrondissement pas le siècle hein! )! :p

Pas faux!

En ce moment 😉

En même temps, ne pouvant toujours pas trop me balader dans Paris, je reste dans mon quartier, le redécouvre et le resavoure.

Souvenez vous LA, je vous avais parlé de quelques adresses vous promettant un billet sur chacune à venir.

Alors aujourd’hui, nous allons commencer par le coeur vibrant des Buttes Chaumont, j’ai nommé le Rosa Bonheur!

Les tribulations d'une parisienne à paris

Oui, encore ce parc, qui vous le concéderez est un des plus beaux parcs de Paris! (Et à deux pas et demi de chez moi ce qui ne gâche en rien les choses bien au contraire! ;-))

D’autant qu’il y a peu, j’ai appris, que ce parc, que ma maman m’avait fait découvrir par une très chaude journée d’août, quelques années avant de devenir moi même parisienne, avait le lieu du pemier rendez-vous de mes parents! Toute une histoire donc, et un retour aux sources.

Mais si je lui là c’est pour vous parler du Rosa, que tous les fêtards connaissent pour ses fameux apéro, mais pas toujours hors de la foule! Focus donc, sur un lieu dans lequel j’aime venir prendre un thé, carnet ou  livre à la main 😉

Niché en plein coeur des Buttes Chaumont, le Rosa est la petite Guinguette, depuis environ 3 ans, de mon quartier et arrondissement, le 19e!

De la guinguette on retrouve l’idée et le charme désuet d’un lieu suspendu dans le temps d’antan!

Les tables et chaises, voire bancs, en bois, n’attendent que vous, entre amis le soir (ou certainement pour draguer, j’en mettrais ma main à couper) (bon on va peut être parier autre chose que la main cela dit !), en famille le we, entre copines ou seules l’après midi  ou le midi, le lieu est charmant, authentique et cosy!

Vous entrez, dans cet intérieur tout de bois et sympathique, commandez votre boisson, pâtisserie, repas, payez et choisissez votre table! Certes, pas de service (et alors?) mais des prix bas pour Paris et ça c’est très tentant en plus du charme de l’endroit! [Que voulez-vous nous sommes une génération nostalgie! ]

Gouter Time au Rosa

Les loupiotes sont tendues entre les arbres qui entourent le Rose et dès le soir tout s’illumine pour un esprit guinguette & folies!

Dès 18h30, la foule s’accumule et la queue va au moins jusqu’à la sortie du parc!

Une soirée avec une ambiance folle folle, comme du temps des guinguettes, c’est un petit retour en début de siècle 😉

Et vous vous avez déjà testé le Rosa?

Nota Bene: le Rosa est ouvert du mercredi au dimanche inclus!

Pour en savoir plus : Rosa Bonheur

Une Réponse

  1. Tu vois, je ne connais pas du tout le 19e et jamais je n’ai mis les pieds aux Buttes Chaumont. Ce n’est pas l’envie qui me manque (encore) mais les occasions. Allez, je me promet un apéro chez Rosa pour découvrir tout ça!

    13 Mai 2011 à 23 h 37 mi

Laisser un commentaire